Nouvelle Skoda Yeti 2020 – Prix, photos, données techniques


Nouvelle Skoda Yeti 2020 est devenu populaire auprès d’un large éventail d’amateurs de voitures. Le fait que la voiture soit l’une des plus performantes de sa catégorie parle avec éloquence de chiffres de vente – plus de 280 000 exemplaires ont été vendus dans le monde entier pendant toute la durée de vie du modèle. Pour ce qui est de la, même ici, la Škoda Yeti était assez chaude.


Par conséquent, à la fin de 2012, la production d’un crossover a été mise en place sur le site de GAZ Group à Nijni Novgorod. Et en 2013, dans le cadre du programme visant à accroître les ventes mondiales de ses produits, Nouvelle Skoda Yeti 2020 a mis à jour presque toute la gamme, y compris le Yeti.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda SsangYong pour 2020!

Skoda Kamiq 2020
SsangYong Tivoli 2020

La première version du restyling a eu lieu au Salon de Francfort en septembre. Nous allons essayer de découvrir quelles surprises pour les fans du modèle ont été préparées par les designers tchèques et comment de sérieux changements ont été apportés à l’équipement technique des ingénieurs de la société.

Pour la première fois de son histoire, Nouvelle Skoda Yeti 2020 est représenté dans deux variantes – ville (simplement Yeti) et hors route (Nouvelle Skoda Yeti Outdoor). Les deux versions ont reçu une apparence renouvelée, un intérieur retravaillé, une large gamme de moteurs, de nouvelles jantes en alliage, plusieurs options de configuration supplémentaires. La principale différence entre le Nouvelle Skoda Yeti Outdoor et l’analogue de la ville réside dans le fait que ses pare-chocs, moulures et seuils sont en plastique noir, ce qui, contrairement à la peinture, n’est pas très endommagé en conditions tout-terrain.

Si vous regardez l’extérieur du filtre dans d’autres aspects, alors les changements peuvent être remarqués à l’œil nu. La voiture a reçu de nouveaux phares avec des contours plus nets et plus précis, ainsi que des phares antibrouillard rectangulaires au lieu des phares ronds précédents. Maintenant, les phares antibrouillard sont situés dans la partie inférieure du pare-chocs, et non à côté des phares, comme c’était le cas dans la version pré-stylisée.

Quant à la calandre, sa forme et ses dimensions ont également légèrement changé et le capot à nervures longitudinales de la perforation est désormais couronné d’un nouveau logo. En regardant le design du restyling de la Yeti 2020 Nouvelle Skoda, l’essence du nouveau concept de la société devient claire: le départ des lignes lisses vers des lignes plus strictes et plus précises.

skoda-yeti-2014-2 Conformément à cette approche, la conception de l’arrière du crossover a été achevée. Elle a reçu un couvercle de coffre légèrement modifié avec une forme différente dans la rainure de la plaque d’immatriculation, ainsi que de nouvelles lanternes en forme de C et des réflecteurs de lumière rectangulaires. Vu de côté, la version mise à jour du crossover diffère peu de son prédécesseur, du moins pour capter ces différences, ce n’est pas si simple.

En général, nous pouvons affirmer avec confiance que le restyling du design extérieur a définitivement basculé – il a commencé à paraître plus intéressant et plus solide. En outre, la palette de couleurs des options de couleur a été complétée par 4 nouvelles teintes et le nombre total de solutions de couleur a atteint 15.

skoda-yeti-2014-20 Les changements au sein de la Nouvelle Skoda Yeti 2020 ne sont pas aussi spectaculaires qu’à l’extérieur. Il convient tout d’abord de noter l’apparition d’un nouveau volant à trois branches, de meilleurs matériaux de finition et de garnitures décoratives sur la face avant. Toutes les autres commodités, telles que la climatisation à 2 zones Climatronic, les sièges avant et le pare-brise chauffants, le régulateur de vitesse, le toit ouvrant panoramique, le siège du conducteur électrique et plusieurs autres, étaient disponibles dans la version précédente du crossover.

En outre, le nouveau Yeti est toujours équipé d’un système progressif de transformation de l’intérieur du VarioFlex, permettant à chacun des 3 sièges arrière d’être ajustés individuellement. Ils peuvent être pliés ou complètement retirés de l’intérieur, et si seul le siège central est retiré, les deux autres peuvent se déplacer dans la direction transversale, libérant ainsi davantage d’espace pour les passagers.

Les sièges latéraux se déplacent également dans le sens longitudinal de 150 mm, de sorte que le volume de la botte de la Nouvelle Skoda Yeti 2020 varie de 405 à 510 litres. Si les sièges arrière sont complètement retirés de l’habitacle, le volume augmente jusqu’à 1760 litres. Le chargement des objets dans le coffre ne sera pas difficile, l’ouverture étant suffisamment large et le bord inférieur de la soute à seulement 712 mm au-dessus du sol.

skoda-yeti-2014-28 La nouvelle Škoda Yeti 2020 impressionne par de nombreuses solutions utiles, à savoir l’organisation compétente de l’espace interne et la présence d’un grand nombre de compartiments de stockage différents. Le système VarioFlex a déjà été mentionné ci-dessus, le compartiment pour le gilet d’urgence sous le siège du conducteur, le compartiment pour lunettes de soleil au-dessus du rétroviseur, le porte-bouteille dans le tunnel central et l’arrière de l’accoudoir, la table pliante au dos des sièges avant.

Lanterne LED pour éclairer le coffre, se transformant en un accoudoir avec deux dessous de verre, le siège du milieu de la rangée arrière.

L’une des principales innovations disponibles pour la restylée Nouvelle Skoda Yeti 2020 est la nouvelle aide au stationnement, à laquelle une caméra de recul peut également être commandée. Il est activé immédiatement lorsque la marche arrière est activée et affiche l’image sur l’écran du système multimédia. Les lignes sur l’image montrent la position actuelle de la voiture. De plus, la Škoda Yeti 2020 est équipée d’un assistant de stationnement automatique de la génération suivante, capable de garer la voiture seule, parallèlement à la bande de circulation.

Le système innovant lui-même détermine le point de départ de la manœuvre et la trajectoire optimale et, en cas de collision ou de limitation de vitesse à 7 km / h, déclenche un freinage d’urgence. Une autre fonctionnalité utile de la nouvelle version du crossover est la technologie d’accès sans clé KESSY, qui vous permet de fermer et de déverrouiller la voiture sans utiliser la clé, et de démarrer le moteur en appuyant sur le bouton.

Selon la configuration, le nouveau Nouvelle Skoda Yeti 2020 peut être équipé de l’un des cinq systèmes d’infodivertissement: trois systèmes audio – Blues, Swing et Bolero, ainsi que deux systèmes de radionavigation – Amundsen et Columbus. Les deux derniers ont un écran tactile couleur.

Se familiariser avec les caractéristiques techniques de la mise à jour Nouvelle Skoda Yeti, nous allons commencer avec les dimensions qui sont restés les mêmes – 4223х1793х1691 mm. De telles dimensions font du crossover l’un des plus compacts de sa catégorie, d’autant plus étonnant qu’il soit spacieux à l’intérieur. Autres indicateurs – la longueur de l’empattement – 2578, le porte-à-faux avant – 877 mm, le porte-à-faux arrière – 768 mm. Liquidation Shkoda Yeti 2020 est assez décent – 180 mm. Avec les grands angles d’arrivée (19 degrés) et la sortie (26,7 degrés), il vous permet de surmonter les inégalités graves.

skoda-yeti-2014-29 La gamme de moteurs du crossover mis à jour est représentée par 7 groupes de puissance – 3 essence (TSI) et 4 diesel (TDI). Tous les moteurs sont turbocompressés avec injection directe. Le moteur à essence d’un niveau initial a un volume de 1,2 litres et une capacité de 150 ch. Le couple maximal qu’il peut générer dans la plage de vitesse de 1550 à 4100. Les deux autres moteurs à essence du volume 1.4 et 1.8 litres sont capables de développer une puissance de 122 et 152 ch. respectivement.

Dans ce cas, la barre de couple maximale pour le premier est définie à 200 N * m et la seconde à 250 N * m. Les modifications avec des moteurs de 1.2 TSI et 1.4 TSI ont uniquement une configuration avant et sont équipées d’une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou d’un DSG à 7 étapes. La Nouvelle Skoda Yeti 1.8 TSI a quatre roues motrices, et en tandem avec le moteur, l’un des deux types de transmissions fonctionne – la même « mécanique » à 6 rapports ou DSG à 6 vitesses.

La présentation des moteurs diesel commencera avec un moteur de 1,4 litre d’une puissance de 140 ch. – le seul disponible sur le marché russe dans la version pré-stylisée du crossover. Il est fort probable que cela le restera, alors nous y reviendrons plus en détail. Un tel moteur développe un couple maximal de 320 N * m dans la gamme de 1750-2500 tr / min et consomme environ 6,5 litres / 100 km en cycle mixte. Modification avec moteur 1.4 TDI 140 ch a quatre roues motrices et est équipé d’un boîtier DSG à 6 vitesses. Les autres moteurs diesel ont les caractéristiques suivantes: 1,6 TDI – 150 ch et 250 N * m, 2,0 TDI – 110 ch. et 280 N * m, 2,0 TDI – 170 ch. et 350 Nm.

La nouvelle Nouvelle Skoda Yeti est équipée d’une suspension avant de type MacPherson avec triangles triangulaires et barre anti-roulis. La suspension arrière a un design multibras. Malgré la garde au sol assez élevée, le crossover se sent très confiant dans les virages, créant un minimum de roulis lors de son passage. La répartition du couple dans les modifications de la transmission intégrale de la Yeti Nouvelle Skoda est réalisée avec le couplage Haldex de cinquième génération. Il ne connecte l’essieu arrière que si nécessaire, ce qui est déterminé en fonction de la vitesse actuelle du moteur, de la position de la pédale d’accélérateur, de la vitesse des roues et d’un certain nombre d’autres paramètres.

La sécurité active sur le nouveau filtre est assurée par le système de freinage antiblocage (ABS), le système de contrôle de la stabilité (ESC), le système de contrôle du couple moteur (ASR) et le blocage électronique du différentiel (EDS). D’autres systèmes utiles sont une aide sur la montée / descente et un système de détection de la fatigue du conducteur. Les moyens d’assurer la sécurité passive sont les neuf airbags, les ceintures à trois points, les appuie-tête spéciaux (minimisant les risques de blessures aux vertèbres cervicales), la fixation d’Isofix pour les sièges d’enfants.

Les ventes de la Nouvelle Skoda Yeti mise à jour en commenceront vers le second semestre 2020. Très probablement, le crossover sera disponible dans les mêmes niveaux de finition: actif, ambition et élégance. Le prix de la voiture sera annoncé plus tard.

Photos de Nouvelle Skoda Yeti 2020

skoda-yeti-2014-1
skoda-yeti-2014-4
skoda-yeti-2014-5
skoda-yeti-2014-6
skoda-yeti-2014-7
skoda-yeti-2014-8
skoda-yeti-2014-9
skoda-yeti-2014-10
skoda-yeti-2014-11
skoda-yeti-2014-12
skoda-yeti-2014-13
skoda-yeti-2014-14
skoda-yeti-2014-15
skoda-yeti-2014-16
skoda-yeti-2014-17
skoda-yeti-2014-18
skoda-yeti-2014-19
skoda-yeti-2014-21
skoda-yeti-2014-23
skoda-yeti-2014-22
skoda-yeti-2014-24
skoda-yeti-2014-25
skoda-yeti-2014-26
skoda-yeti-2014-27
skoda-yeti-2014-30

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 votes, average: 5 of 5)