Nouvelle Skoda Superb 2020 – Prix, photos, données techniques

Selon la plupart des critiques de l’automobile, l’un des critères du succès de la marque Nouvelle Skoda Superb 2020 ces dernières années est la mise à jour rapide et systématique de sa gamme de modèles. Renouvelant leurs modèles populaires Octavia et Fabia , les fabricants tchèques n’ont pas oublié leur produit phare – Nouvelle Skoda Superb. Ce modèle de troisième génération occupe une place de choix parmi tous les échantillons prévus pour une présentation à l’autoforum 2020 de Genève.


Comme l’expliquent les représentants du constructeur, le développement de la Nouvelle Skoda Superb 2020 a débuté par un changement de concept de cette voiture. Tout d’abord, les concepteurs ont utilisé la plate-forme modulaire MQB comme base.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2020!


Skoda Octavia Scout 2020
Skoda Kodiaq Sportline 2020

Une plate-forme similaire est utilisée lors de l’assemblage de plusieurs modèles de Volkswagen. De plus, en développant la nouvelle Nouvelle Skoda Superb, les créateurs de la machine ont utilisé de nombreuses solutions et technologies utilisées dans la huitième génération récemment présentée par Passat.

Il convient de noter que le nouveau vaisseau amiral tchèque sera désormais produit sous la forme d’une berline et d’un break. Dans le même temps, les ingénieurs de la société ont décidé d’abandonner le système d’ouverture original, mais coûteux, de la cinquième porte de TwinDoor. Les futurs propriétaires de l’ascenseur Nouvelle Skoda Superb 3 ne seront pas en mesure d’apprécier la «puce» de la génération précédente des voitures Superb – un double coffre qui permet de le soulever séparément de la porte entière.

L’extérieur de la nouvelle voiture ressemble fortement au look du concept car Vision C, connu des fans de voitures tchèques au salon de l’automobile de Genève en 2020. Mais en même temps, la série Superb ressemble beaucoup au modèle plus jeune – Nouvelle Skoda Octavia. La nouveauté a reçu une calandre massive, des phares à facettes à géométrie angulaire prononcée, ainsi qu’un contour du corps à facettes en relief.

Dans sa configuration, l’optique Superb répète les phares Nouvelle Skoda Octavia, ainsi que la Volkswagen Passat B8 . Réalisées avec les technologies Smart, les phares Nouvelle Skoda Superb sont gradués automatiquement et équipés de feux de route à LED. Les éléments en plastique autour des feux de jour, qui rappellent les cils, sont caractéristiques du design de l’avant de la voiture.

Фото Skoda Superb 2015-2016 Par rapport à la Volkswagen Passat, plus élégante, pour le modèle tchèque, il n’y aura pas d’éclairage LED complet. Au lieu de cela, ils ont décidé d’installer un éclairage bi-xénon, qui sera installé uniquement pour la configuration maximale de la voiture. L’équipement de base implique l’installation de phares avec les lampes halogènes habituelles.

Les dimensions extérieures de la voiture, par rapport au modèle précédent, ont augmenté, mais cela n’a pas entraîné une augmentation de la masse de la voiture. Nouvelle Skoda Superb 2020 a une longueur de 4858 mm (une augmentation de 20 mm) et une largeur de 1867 mm (+50 mm). L’indice de base de la roue a également augmenté pour atteindre 2841 mm (+ 80 mm). Mais le poids de la voiture a diminué de 75 kg.

En conclusion de l’étude des dimensions hors tout, il convient de mentionner l’augmentation du volume du coffre à bagages. Avec la position standard des sièges passagers dans la deuxième rangée, la capacité du coffre à hayon est de 625 litres. Pliant les sièges arrière, ce chiffre peut être porté à 1760 litres.

La conception interne de la nouvelle Nouvelle Skoda Superb a été conçue pour s’aligner sur le style d’entreprise des autres modèles. Le salon de la nouveauté à bien des égards fait écho aux modèles Rapid et Octavia.

L’architecture du panneau avant et de nombreux éléments seront familiers aux propriétaires d’autres modèles de l’entreprise Volkswagen. Ainsi, par exemple, le climatiseur et le système de navigation, comme le volant, reproduisent presque complètement les éléments similaires d’Octavia.

Шкода Суперб 2015-2016 - фото интерьера L’ergonomie du siège du conducteur de la voiture rénovée en République tchèque est bien pensée. Tous les instruments et commandes sont en place et, après quelques heures de conduite, une sensation de dépendance totale est créée. Des réglages étendus des sièges avant vous permettent d’accueillir confortablement les coureurs de toute complexité.

L’espace à l’intérieur de l’habitacle a augmenté proportionnellement aux dimensions de carrosserie modifiées de la Superb. Les sièges de la deuxième rangée se caractérisent par un confort et une commodité accrus par rapport à la voiture de la génération précédente.

Selon les développeurs, les places dans la deuxième rangée pour les pieds étaient presque deux fois plus grandes. Maintenant, même un conducteur d’une hauteur de 185 cm sera capable de s’asseoir sur le canapé à l’arrière « lui-même » avec une marge d’espace considérable entre l’arrière du siège avant et ses propres genoux.

Les créateurs de la nouveauté, faisant l’objet d’une fierté particulière, soulignent l’équipement moderne de haute technologie de leur progéniture. Dans les versions enrichies de Nouvelle Skoda Superb 2020, un écran tactile de 8 pouces est fourni, permettant de contrôler de nombreux systèmes embarqués.

De plus, pour les configurations haut de gamme, il existe un contrôle de climat à 4 zones, une recharge sans fil pour les gadgets, ainsi qu’une liste d’autres options. Outre les riches fonctions de service, les ingénieurs de la société proposent des assistants électroniques modernes, notamment un système de surveillance du mouvement des voies et de surveillance des zones aveugles, ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif qui vous permet de garder la distance requise.

Parmi les unités de puissance installées, il convient de noter le moteur turbo de 1,4 litre, qui peut désengager deux des quatre cylindres (technologie ACT), ainsi que des moteurs 2 litres plus puissants tels que TSI, dont la puissance est de 220 et 280 ch. En outre, la voiture est complétée par plusieurs unités diesel d’une capacité de 120 à 190 chevaux. Mais, peut-être, le moteur le plus populaire pour les voitures vendues en Russie, peut être un moteur de 1,8 litre qui développe une puissance de 152 ch.

Parmi les moteurs disponibles, il a été décidé de retirer le moteur de 3,6 litres. À cette étape, les développeurs se sont mis en rapport avec le début des exigences environnementales plus strictes, auxquelles cette unité a cessé de se conformer.

Selon le niveau d’équipement et le moteur choisi, le futur propriétaire du modèle Nouvelle Skoda Superb 2020 recevra une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité DSG robotisée à six bandes. Vous pourrez également sélectionner le système d’entraînement. Dans le même temps, les versions à quatre roues motrices de la voiture seront disponibles non seulement avec le moteur le plus puissant.

Malgré les dimensions sérieuses, la nouveauté est très bonne en gestion. Le pilote sera capable de passer des virages serrés presque sans ralentir la vitesse – la voiture semble être vissée. Lorsque l’une des roues glisse, l’électronique, freinant sa rotation, transmet la traction aux autres roues. L’empattement accru donne la stabilité à la voiture et la direction est nette et précise.

La voiture se caractérise par une bonne dynamique. C’est vrai, les informations officielles sur les caractéristiques à haute vitesse que les fabricants de Nouvelle Skoda n’ont pas publiées. Cependant, à en juger par les sensations, même le plus modeste des moteurs offre une bonne accélération à la voiture tchèque. Et avec le moteur supérieur sous le capot de Nouvelle Skoda Superb 3 accélère très dynamiquement, tirant de l’endroit avec une sensation caractéristique d’appuyer le conducteur à l’arrière de la chaise.

Le style se distingue par les phares bi-xénon avec rondelles et LED DRL, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les pièces chromées à l’intérieur, le siège conducteur électrique et les positions mémoire, les deux rangées de sièges écran tactile pouces et commande vocale, roues en alliage de 17 pouces.

La version luxueuse de Laurin & Klement comprend un intérieur en cuir avec éclairage LED, des sièges avant avec commande de positionnement, une commande automatique des phares, une caméra de recul, une acoustique cantonale de haute qualité avec 11 haut-parleurs (610 W).

Photo de Nouvelle Skoda Superb 2020

Профиль лифтбека Шкода Суперб 2015-2016 фото
Лицевая часть Шкоды Суперб фото
Корма Шкода Суперб 2015-2016 фото
Головные фары Skoda Superb 2015-2016
Шкода Суперб 2015-2016 - фото задних фонарей
Внешний вид Шкода Суперб в новом кузове
Фото экстерьера Шкода Суперб 2015-2016
Дизайн задней части кузова Шкода Суперб
Шкода Суперб 2015-2016 - вид спереди фото
Передний ряд кресел Шкода Суперб 2015-2016
Передняя панель фото
Задний диван Шкода Суперб 3 фото
Багажник лифтбека Шкода Суперб с откинутыми спинками фото
Багажное отделение фото
Мотор TDI Шкода Суперб

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)