Nouvelle Skoda Octavia RS 2020 – Prix, photos, données techniques

La marque tchèque Nouvelle Skoda poursuit le travail systématique de mise à jour de la gamme complète de Nouvelle Skoda Octavia RS 2020. Le représentant le plus intéressant de la famille du restyling promet d’être une version « chargée » de la RS, destinée aux pilotes actifs. La nouvelle Nouvelle Skoda Octavia RS 2020 a été présentée littéralement immédiatement après l’affichage préliminaire de la version classique du modèle.


La « Er-eska » modernisée a reçu un ensemble similaire d’améliorations internes et externes et a également acquis une centrale plus efficace. Les photos, les spécifications techniques, l’équipement, les composants et les prix de la « chaude » Nouvelle Skoda Octavia RS 2020 seront au centre de notre attention lors de la présente revue.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2020!


Skoda Kodiak Scout 2020
Skoda Vision RS 2020

Caractéristiques du design externe

Comme pour le restyling de la Nouvelle Skoda Octavia , un modèle avec un badge RS prometteur sera produit dans les corps de l’ascenseur et du break (Combi RS). Et en cela, il n’ya rien d’étonnant: le facteur de forme de l’automobile est formé et très réussi.

Photo de la Nouvelle Skoda Octavia RS 2020

La mise à jour concerne principalement l’optique frontale, qui se présente désormais sous la forme de quatre blocs à angle aigu (avec éventuellement des LED adaptatives). Dans un grand pare-chocs avant, en plus des prises d’air impressionnantes, il y avait des bandes de feux de navigation à LED. Les habituelles Octavia à leur place sont des phares antibrouillard rectangulaires. La forme de la calandre a changé, poursuivant stylistiquement les idées de la dernière génération Nouvelle Skoda Superb . Les portes et les capots d’estampage auront désormais plus de relief, rappelant l’ancien modèle.

Новый дизайн кормы
Nouveau design sévère

À l’intérieur des larges passages de roues de la voiture, il y avait une place pour un «alliage» de 17 pouces en alliage léger de couleur noire, qui peut éventuellement être remplacé par des roues de 18 et même 19 pouces. La partie arrière de l’Octavia RS présente un pare-chocs sportif avec un diffuseur allongé et des tuyaux d’échappement trapézoïdaux. Les feux arrière ont reçu des graphiques en trois dimensions à DEL et le rétroéclairage à DEL est fourni pour la plaque d’immatriculation.

En fait, toutes les différences extérieures de la RS mise à jour par rapport à l’Octavia habituelle se manifestent par de petits traits de conception. Cependant, il existe des différences dans les paramètres techniques du corps. Ainsi, dans la version sportive, le jeu est sous-estimé de 15 mm et la largeur de la voie arrière est augmentée de 30 mm.

Nouvelles fonctionnalités multimédia

La première chose qui attire votre attention lorsque vous regardez le salon de la modification «chargée» est l’abondance des badges RS situés sur le volant, la poignée de vitesse, les chaises, les carpettes et les garnitures en plastique. Ne restez pas sans attention et des sièges sport incroyablement confortables, offrant non seulement un atterrissage confortable des passagers, mais aussi un excellent support pour leur région lombaire et leurs hanches.

Кузов Skoda Octavia Combi RS
Body Nouvelle Skoda Octavia RS 2020

Dans la finition de Nouvelle Skoda Octavia RS 2020, le fabricant utilise des matériaux de la plus haute qualité. Le statut de la voiture ne permet pas en principe d’admettre des défauts dans cette affaire. Le salon est en plastique souple, en fibre de carbone, en métal et en cuir souple.

Pour le contenu multimédia, le système de divertissement responsable Columbus avec un écran de 9,2 pouces, a récemment célébré ses débuts à Nouvelle Skoda Kodiak 2020 . Le complexe multimédia permet d’interagir avec Internet aux formats LTE et WLAN, vous permet de vous connecter facilement au pilote du smartphone (en présence d’interfaces Apple CarPlay, Android Auto) et de recharger sans fil des appareils mobiles.

En raison de la présence de la navigation par satellite, l’automobiliste sera averti de l’état de la circulation routière. En tant que fonction auxiliaire, la voiture offrira un système de suivi des zones aveugles, un régulateur de vitesse adaptatif et de nombreux autres équipements électroniques.

Spécifications techniques

Schéma de construction de la suspension avant Nouvelle Skoda Octavia RS – McPherson. Il est totalement indépendant et repose sur les bras transversaux triangulaires inférieurs et le stabilisateur. La conception arrière est également indépendante, multi-liens. Tous les freins sont des disques automatiques, la paire avant est ventilée.

Les réglages sportifs sont plus stricts que le modèle classique, ce qui vous permet de maintenir une excellente stabilité sur la route, même lorsque vous conduisez à grande vitesse. Lors du passage des virages, les roulis forts sont pratiquement exclus. Les concepteurs ont préparé des versions à traction avant et des versions à entraînement 4 × 4 (la traction intégrale ne concerne que les versions diesel).

Le nouveau « Er-eska » permet de choisir entre deux puissants moteurs – un turbo 2,0 litres essence TSI, capable d’afficher 230 ch à la sortie. (350 Nm), et un moteur turbo diesel de volume TDI similaire, développant 184 ch. (380 Nm). Le moteur à essence a ajouté 10 «chevaux» à l’indicateur de pré-réforme, tandis que le diesel a conservé ses réglages de poussée antérieurs. Dans quelques centrales électriques seront proposées des transmissions à 6 vitesses: DSG mécanique et robotique.

La dynamique démontrée par la nouveauté permet au modèle d’être considéré comme l’un des modèles Nouvelle Skoda les plus rapides. Les versions essence de l’Octavia RS sont en mesure de gagner un contrôle de « cent » en 6,7 secondes avec une limite de vitesse de 250 km / h. La consommation moyenne ne dépasse pas 6,5 litres.

Nouvelle Skoda Octavia RS 2020

Le moteur diesel fournit une accélération légèrement inférieure – 7,3 ou 7,9 secondes selon la modification. La Nouvelle Skoda Octavia RS à traction avant et 6MKP consomme environ 4,5 litres de diesel aux 100 km, la version Nouvelle Skoda Octavia RS 4×4 à traction intégrale et le « robot » 6DSG brûle au moins 4,9 litres.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)