Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline 2020 – Prix, photos, données techniques

La société Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline 2020 continue d’élargir la gamme de modifications de son plus grand crossover Kodiak. Après la présentation de la version classique de Kodiaq et du modèle de cross-country Kodiaq Scout , les Tchèques ont présenté la version « sport » de la Sportline.


Différent dans un extérieur plus lumineux et plus dynamique, le SUV sera présenté au grand public en mars au Salon de Genève, où il formera la compagnie du boursier «tout-terrain» déjà mentionné avec le label Scout. Il est intéressant de noter que le constructeur ne se limitera pas à la publication d’une modification avec un ensemble sport léger, prévoyant de lancer prochainement une version RS « chargée » avec un puissant moteur diesel 2.0 TDI de 240 chevaux de Volkswagen Passat. Si vous revenez à Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline 2020, la nouveauté sera mise en vente cet été.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2020!


Skoda Citigo 2020
Skoda Kodiaq 2020

Chic et brillant à l’extérieur

L’apparence extérieure du Kodiak dans la performance de Sportline se distingue par une finition brillante et élégante du corps, qui semble plus favorable dans le contexte des autres représentants de la famille. Les développeurs ont autant que possible déchargé l’extérieur des pièces en plastique du kit de carrosserie, ne laissant que le minimum de revêtements de protection nécessaires sur les pare-chocs, les seuils et les contours des passages de roues.

Parallèlement à cela, à la ressemblance du scout, une conception spéciale a été acquise par certains éléments du corps. Calandre peinte en noir, boîtiers de rétroviseur, garde-corps et encadrement de vitres latérales. Les pare-chocs avant et arrière ont une configuration légèrement différente, complétée par des accents noirs brillants.

Photos de la performance Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline 2020

Séparément, je voudrais me concentrer sur la déco originale du carénage arrière Nouvelle Skoda Kodiak Sportline. Les concepteurs tchèques, sans plus tarder, en utilisant le chrome, ont créé sur le pare-chocs une imitation des tuyaux d’échappement. En fait, l’échappement du filtre est sous le fond. Mais avec le choix des disques de roue à tous les trucs n’a pas eu à recourir. Un caoutchouc de 19 pouces est installé sur la voiture, en option – 20 pouces.

Дизайн кормы
Conception de l’alimentation

Si extérieurement la modification sportive se distingue clairement parmi les Kodiaks, alors, en termes de géométrie du corps, rien de nouveau n’est offert. Les dimensions et les proportions sont similaires à celles du « Scout »: la garde au sol est de 194 mm, l’angle d’entrée est de 22 degrés, l’angle de sortie est de 23,1 degrés, la rampe est de 17,9 degrés. Les ingénieurs n’ont pas sous-estimé la suspension Sportline, de sorte que sur le crossover, il est possible de surmonter les zones au sol en toute confiance. Il est vrai que vous devez faire cela très soigneusement, avec un oeil pour un kit plastique très modeste.

Équipement riche

L’aménagement et l’ameublement de base de l’intérieur Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline correspondent à la performance d’Ambition, qui pour la moyenne Kodiak est moyenne. Cependant, la configuration de la décoration intérieure a sa propre spécificité. Par exemple, à l’avant sont installés des sièges sport avec un soutien latéral plus accentué et un revêtement en fil argenté cousu par Alcantara.

Il y a aussi un volant modifié avec une garniture en cuir, un pommeau en cuir et des pédales avec des patins en aluminium. Une autre nuance réside dans les rétroviseurs extérieurs intégrés et les sources de lumière dirigées vers le bas qui permettent d’éclairer l’espace autour de la porte lors de l’embarquement ou du débarquement.

En standard, la Sportline comprend un éclairage intérieur à LED (10 couleurs), un écran multifonctions Maxi DOT dans le tableau de bord, des rétroviseurs avec réglage électrique et pliage, un système de contrôle de conduite. . Moyennant des frais supplémentaires, toute une gamme d’options est proposée, notamment un complexe avancé d’information et de divertissement Columbus avec écran de 9,2 pouces, navigation, Wi-Fi et LTE. Outre les indications standard, les informations multimédia intégrées peuvent être affichées sur l’écran multimédia: pression de suralimentation, puissance de sortie, surcharge, température du liquide de refroidissement et de l’huile.

La liste des assistants électroniques comprend les mêmes systèmes que le Scout – freinage automatique avec détection de piétons, vue circulaire, assistant de stationnement, etc.

Caractéristiques techniques de la Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline 2020

La gamme de nouveaux produits comprend quatre groupes électrogènes – deux essence et diesel. Les moteurs à essence sont représentés par « turbo-quater » 1.4 TSI 150 ch. (250 Nm) et 2,0 TSI 180 ch. (320 Nm). Une paire de moteurs diesel est essentiellement le même moteur 2.0 TDI avec deux variantes de forçage. Dans le premier cas, le retour est de 150 ch. (340 Nm), dans la seconde – 190 ch. (400 Nm). En même temps que les moteurs fonctionnent « en mécanique » en six étapes, ainsi que des « robots » DSG à 6 et 7 bandes.

La version sportive du Kodiak ne fournit qu’une configuration à quatre roues motrices. En option, des amortisseurs adaptatifs avec modes Confort, Normal et Sport sont disponibles.

Les caractéristiques dynamiques du crossover permettent à la modification la plus rapide, à savoir la STI Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline 2.0, d’accélérer à 100 km / h en 8 secondes. Le meilleur indicateur de vitesse maximale est démontré par le SUV avec 190 TDI de 200 points. La consommation de carburant des versions essence est de 6,8 à 7,3 litres par « cent », diesel de 5,3 à 5,7 litres.

Photos de Nouvelle Skoda Kodiaq Sportline 2020

Skoda Kodiaq Sportline 2017-2018 передний план
Skoda Kodiaq Sportline 2017-2018 фото кормовой части
Skoda Kodiaq Sportline фото
  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)