Nouvelle Skoda Kodiaq 2020 – le nouveau grand crossover


Les informations sur le nouveau crossover intermédiaire de la société tchèque, Nouvelle Skoda Kodiaq 2020, ont été diffusées par portions dès le début de l’année 2020. En mars, le public a pu voir un prototype du modèle sous la forme d’un show-car hybride VisionS, puis un échantillon de pré-production lors de l’événement d’avril à Mlada Boleslav et enfin, en mai dernier, une nouveauté en hommage à l’une des espèces Au cours de l’été, la plus grande partie des données relatives à l’automobile a été révélée, de sorte que la présentation prévue à Berlin le 1er septembre a été conçue pour éliminer les lacunes restantes dans l’image déjà presque constituée.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2020!

Skoda Octavia RS 2020
Skoda Kodiak Scout 2020

Dans la présente revue, nous présenterons des photos, des ensembles complets et des prix, les caractéristiques techniques des nouveaux articles de la République tchèque, qui dans un avenir prévisible peuvent devenir l’un des leaders de niche.

Au cœur du nouveau modèle Nouvelle Skoda Kodiak se trouve la plate-forme MQB utilisée comme base du dernier Volkswagen Tiguan . Cependant, le représentant de Nouvelle Skoda s’est avéré beaucoup plus important, ce qui est dû en grande partie à la nécessité d’allouer de la place à la troisième rangée de sièges. La longueur du Kodiaq est de 4697 mm, largeur – 1882 mm, hauteur – 1676 mm. L’empattement du SUV est de 2791 mm et la garde au sol est de 190 mm.

Un chariot récemment développé par Volkswagen a permis à un gros SUV de rester léger. Ainsi, la modification avec le moteur de base 1.4 TSI et le moteur avant pèse 1452 kg, la même version, mais avec la traction intégrale, légèrement plus lourde – 1540 kg.

L’extérieur de la nouveauté est fabriqué de manière stricte, tandis que la voiture est très élégante et originale. Les concepteurs de Nouvelle Skoda ne s’écartaient pas beaucoup des lignes et des proportions d’origine inhérentes au concept VisionS, de sorte que la version série était aussi proche que possible du prototype.

La partie avant de la nouvelle année-modèle Nouvelle Skoda Kodiaq 2020 se distingue, même si elle n’est pas trop grande, par une calandre flashy avec deux barres verticales formant un effet tridimensionnel. Les phares étroits du phare attenant aux côtés sont complétés par des bandes lumineuses de feux de navigation à DEL, ainsi que de petits blocs optiques compacts situés juste en dessous. La puissante « mâchoire » de la prise d’air s’étendait sur toute la largeur du pare-chocs avant, ajoutant une certaine solidité et fiabilité.

Внешний дизайн Шкода Кодиак 2017-2018 Le fourrage Nouvelle Skoda Kodiaq 2020 attire principalement les facettes, comme les morceaux de cristal de roche, les feux arrière avec une configuration en forme de C d’éléments d’éclairage. On suppose que les LED de l’arrière seront déjà disponibles dans les configurations de crossover de base. Outre l’optique, notez l’imposante porte rectangulaire du coffre à bagages, qui offre un accès facile au coffre et un simple pare-chocs.

La silhouette du modèle se caractérise par des porte-à-faux courts (avant – 898 mm, arrière – 1009 mm), une ligne de toit tombante, une extrémité arrière compacte et des passages de roues carrés de 17, 18 ou 19 pouces.

Un salon spacieux d’une parure sur un plan de fabricants devrait devenir cet atout, ce qui dans une lutte compétitive aidera à incliner une balance au profit du modèle Nouvelle Skoda. Je dois dire que les passagers de la voiture ne se sentent pas vraiment, au moins, avec une configuration à cinq places.

Ceci est indiqué par les dimensions revendiquées de l’espace intérieur: la longueur est de 1793 mm, la largeur avant est de 1527 mm, la largeur sur la deuxième rangée est de 1510 mm, la distance entre les coussins avant et arrière est respectivement de 1059 et 1014 mm. Une paire de sièges sur la « galerie », bien sûr, ne peut pas se vanter d’un excès de liberté, mais ici deux adultes parviendront à s’asseoir confortablement.

Фото интерьера Skoda Kodiaq 2017-2018 Si l’on parle de l’architecture de l’intérieur, tout est décoré dans un style strict et laconique, et l’élément ergonomique est au premier plan. Le nombre d’éléments de contrôle sur la console centrale est réduit et ils sont tous regroupés en blocs pratiques. En façade, attirer l’attention sur les quatre déflecteurs verticaux du système de ventilation, dont deux entourent l’écran du système multimédia principal.

Un choix de plusieurs types d’unités principales, différant par la taille de l’affichage (6,5 ou 8 pouces) et la fonctionnalité. La liste des technologies disponibles comprend Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLinkTM. La fonction de navigation apparaît lors de l’installation des systèmes d’infodivertissement Amundsen et Columbus, pour lesquels vous devrez payer un supplément. En option, vous pouvez également installer un chargeur inductif pour les smartphones PhoneBox, un module LTE, un point d’accès Wi-Fi, un système audio Canton d’une capacité de 575 watts (10 haut-parleurs et caisson de basse),

Le conducteur sera assisté à la manœuvre par un système de stabilisation (ESC) avec blocage de différentiel électronique XDS +, un système de vision circulaire Area View, un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), un système de freinage d’urgence Front Assist avec fonction de protection des piétons, surveiller les angles morts, un système de surveillance de la fatigue du conducteur, un assistant de remorquage avec un assistant sur le dos (aide à la manœuvre).

Le compartiment à bagages Nouvelle Skoda Kodiak de 2020 promet d’être presque le plus vaste du segment. Avec une configuration à cinq places derrière le dossier des sièges de la deuxième rangée, vous pourrez transporter jusqu’à 720 litres de fret. Le volume maximum avec seulement deux passagers avant – 2065 litres, la longueur maximale des articles chargés – 2800 mm. Le système d’ouverture sans contact du couvercle du coffre est disponible moyennant des frais supplémentaires.

Technologie de Nouvelle Skoda Kodiaq 2020

Du point de vue technique, le nouveau crossover Nouvelle Skoda ne proposera aucune révélation. Suspension de la voiture – un pilier avant McPherson et quatre leviers indépendants arrière. En option, vous pouvez commander un châssis adaptatif (DCC), qui prend trois options: Confort, Normal ou Sport.

La gamme de moteurs est représentée par deux moteurs diesel et trois moteurs à essence. Moteurs diesel – 2,0 TDI 150 ch (340 Nm) et 190 ch. (400 Nm). Le nombre d’unités d’essence comprend d’autres modèles de Nouvelle Skoda deux TSI de 1,4 litre avec une période de récupération de 125 et 150 ch. (Respectivement 200 et 250 Nm), ainsi qu’une TSI de 2,0 litres avec 180 ch. (320 Nm). Les moteurs fonctionnent avec un robot manuel ou DSG à 6 vitesses (6 ou 7 étapes).

Le système de transmission intégrale Nouvelle Skoda Kodiaq 2020 est construit autour de l’embrayage multidisque Haldex, qui relie l’essieu arrière au signal de l’unité de commande. Le système 4 × 4 recevra normalement des modifications avec des moteurs « plus anciens », les versions initiales seront la traction avant et la transmission intégrale.

Le début des ventes de Nouvelle Skoda Kodiaq 2020 dans les pays du Vieux Monde est prévu pour janvier 2020, le crossover arrivera un peu plus tard en Russie, d’ici l’été. Le coût du modèle pour les automobilistes européens sera de 26500 euros. Les forfaits et le prix de Nouvelle Skoda Kodiaq avec le lien avec le marché intérieur seront annoncés plus près du début des ventes russes.

Nouvelle Nouvelle Skoda Kodiaq 2020

Шкода Кодиак 2017 внешний облик
Шкода Кодиак 2017-2018 задняя часть кузова
Skoda Kodiaq 2017-2018 дизайн боковин
Skoda Kodiaq корма
Skoda Kodiaq фото
Шкода Кодиак дизайн
Оригинальная передняя оптика
Дизайн задних фонарей Skoda Kodiaq
Skoda Kodiaq 2017 передняя панель
Skoda Kodiaq 2017 экран мультимедиа
Динамики аудиосистемы Canton
Бокс в межпассажирском тоннеле
Второй ряд сидений Шкода Кодиак
Третий ряд сидений
Багажник Шкода Кодиак 2017-2018

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 votes, average: 5 of 5)