Nouvelle Skoda Karoq 2020 – Prix, photos, données techniques


La société tchèque Nouvelle Skoda poursuit une réforme à grande échelle de sa gamme de modèles, se préparant à présenter au grand public une autre nouveauté: un parking compact Nouvelle Skoda Karoq 2020. Le nouveau véhicule tout terrain sera le successeur du crossover Nouvelle Skoda Yeti , dont la dynamique commerciale ne répond évidemment pas aux attentes du constructeur.


Et ce, malgré le fait que les trois dernières années soient devenues les plus fructueuses pour le Yeti pendant tout le temps qu’il a passé sur le marché européen – plus de 187 000 exemplaires vendus. Au total, depuis les débuts en 2009, un représentant plutôt original de l’industrie automobile tchèque a attiré 416 000 acheteurs du Vieux Monde.

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Skoda Karoq Scout 2020
Skoda Yeti 2020

Les chiffres semblent être bons jusqu’à ce que vous vous familiarisiez avec les réalisations des concurrents. Par exemple, en faveur de Nissan Kashkay pour les trois années (2020) a fait un choix de 667 000 personnes, le Volkswagen Tiguan techniquement proche a vendu environ 477 000 unités, les propriétaires de Kia Sportage étaient presque 340 000 Européens. Cette disposition a apparemment convaincu le producteur du besoin de changement.

Un nouveau modèle avec le nom original Karok ne sera pas la première nouveauté de Nouvelle Skoda récemment. Depuis le début de l’année 2020, les skoda Octavia A7 et Nouvelle Skoda Rapid redessinés sont montés sur le convoyeur et le grand crossover Nouvelle Skoda Karoq 2020 a dilué cette société. Au fait, le nouveau VUS Nouvelle Skoda a beaucoup en commun. Au minimum, il s’agit d’un nom similaire qui est revenu des côtes de l’Alaska.

Si les habitants de Kodiakom de la péninsule ont appelé l’ours brun local, le mot kaa’roq du lexique d’une des tribus de la côte sud signifie «voiture». Curieusement, tous les futurs croisements Nouvelle Skoda auront aussi des noms commençant par K et se terminant par Q.

Le vide d’information autour de la nouvelle progéniture de Nouvelle Skoda Karoq 2020 a duré très longtemps. Déjà, presque toutes les données sont connues et ceci malgré le fait qu’une première à part entière n’a même pas eu lieu. Il devrait avoir lieu le 18 mai à Stockholm, après quoi la nouveauté apparaîtra également au Salon de Francfort à l’automne. Puis – le début des ventes. Prix ​​estimé Nouvelle Skoda Karok 2020 sera 22-23 milliers d’euros, soit 1,4-1,5 millions de roubles. Dans cette revue, nous présenterons des photos, des ensembles complets, des équipements et des caractéristiques techniques du nouveau modèle tchèque.

Design et dimensions externes

En plus des emprunts explicites du frère aîné de Kodiak, le nouveau véhicule tout-terrain Nouvelle Skoda profitera beaucoup d’un parent des Pyrénées – Seat Ateca. Les deux voitures sont fabriquées sur la même plate-forme MQB, et elles ont toutes des dimensions extérieures presque identiques.

La longueur du corps Nouvelle Skoda Karoq est de 4382 mm, largeur – 1841 mm, hauteur – 1605 mm. L’empattement pour les versions à traction avant du SUV est de 2638 mm, pour les versions à traction intégrale – 2630 mm. La garde au sol au point le plus bas – sous la protection du carter du moteur – atteint 180 mm.

Le design du corps Nouvelle Skoda Karok d’une part est purement « Shedovo », d’autre part – il ya suffisamment de pièces d’origine. La principale « puce » de la zone avant de la voiture est une optique avant à deux niveaux, adjacente à la calandre d’origine. La plus grande partie du pare-chocs est occupée par deux sections différentes de prises d’air situées l’une sous l’autre. La coupe supérieure est étirée sur toute la largeur du corps, la partie inférieure est plus compacte.

Photo de la Nouvelle Skoda Karoq 2020

À l’arrière de la nouveauté, il y a des petites lumières latérales avec des formes à facettes caractéristiques et un motif d’optique « en cristal ». Comme avec tous les derniers modèles Nouvelle Skoda Karoq 2020, les motifs en forme de C sont clairement visibles dans le motif du plafond. La porte du tronc de Karoka est légèrement plus étroite par en dessous et la plate-forme sous la plaque d’immatriculation est formée de deux biseaux. La fenêtre de la cinquième porte a une surface plutôt décente selon les normes du SUV, ce qui promet une bonne visibilité.

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Conception de l’alimentation

Le crossover latéral, contrairement au Yeti, semble énergique et dynamique. La silhouette se caractérise par un toit profilé descendant en douceur, des surplombs courts et une partie arrière miniature. Sur les côtés du corps, nous marquons une ligne de fenêtre élevée, passant un peu au-dessus des poignées de la porte et des passages de roue carrés. La disponibilité pour les déplacements hors route est confirmée par un couvercle en plastique solide qui entoure tout le périmètre inférieur du corps.

Caractéristiques intérieures

Dans l’architecture du panneau avant et du tunnel inter-passagers Nouvelle Skoda Karoq, de nombreux éléments « Kodiak » peuvent être trouvés. C’est avant tout l’affichage du système multimédia et du climatiseur. L’assortiment d’unités de tête, dans toutes les configurations, sera le même que les dernières nouveautés de la marque, par exemple, le restyling d’Octavia.

Cela signifie que dans les configurations haut de gamme de la console, le système Columbus rempli de tas et prenant en charge Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink sera appliqué. L’atout du complexe multimédia est également la navigation, le module LTE, le réseau WLAN et même la reconnaissance des gestes.

Il y a Kodiaku pour surprendre même les écoliers les plus invétérés. Le nouveau crossover a été le premier parmi tous les modèles tchèques à recevoir un tableau de bord électronique prenant en charge quatre profils d’affichage de données. Avec les échelles classiques du compteur de vitesse et du tachymètre, vous pouvez afficher, par exemple, des cartes de navigation. Bien entendu, le « montage » virtuel ne repose que sur les versions chères du SUV, alors que les modifications initiales devront se contenter des périphériques traditionnels.

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Intérieur de Nouvelle Skoda Karoq 2020

Les dimensions modestes de la carrosserie ne permettaient pas d’organiser des sièges super spacieux, qui seraient réservés aux passagers de grande taille. Mais les cavaliers ayant une taille moyenne s’assoiront avec un confort adéquat à l’avant et à l’arrière. La deuxième rangée de sièges, en passant, peut avoir deux versions: un canapé monobloc ou des sièges séparés VarioFlex.

Dans le second cas, l’ajustement longitudinal et un changement de l’angle d’inclinaison du dossier sont autorisés, et le chauffage est offert en prime. De plus, il est possible de retirer les sièges séparément de l’habitacle, augmentant ainsi progressivement la capacité du coffre à bagages. Le volume standard de 479 litres augmente d’abord à 588 litres, puis à 1810 litres. Dans la version avec sièges arrière ordinaires, la capacité de base du coffre est de 521 litres, le maximum étant de 1630 litres.

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Multimédia

Comme tout nouveau modèle, Nouvelle Skoda Karoq est littéralement bourré d’électronique «intelligente», prenant en charge certaines des fonctions du conducteur. Pour la sécurité active, il y aura un régulateur de vitesse, une caméra à la ronde, un système de surveillance de la zone «aveugle», un système de maintien des voies, un assistant au départ de l’ascenseur et un parking automatique. Parmi les options tout simplement utiles, notons la recharge sans fil et l’entraînement électrique de la porte du coffre, et les choses les plus dandy – l’éclairage de fond de la cabine et l’équipement pour projeter la marque au sol (les projecteurs sont intégrés aux portes).

Spécifications de Nouvelle Skoda Karoq 2020

Cinq centrales tchèques, dont quatre sont absolument nouvelles, ont attribué leur création aux Tchèques. La liste comprend les moteurs suivants:

  • 1,0 TSI 115 ch, 175 Nm;
  • 1,5 TSI 150 ch, 250 Nm;
  • 1,6 TDI 115 ch, 250 Nm;
  • 2,0 TDI 150 ch, 340 Nm;
  • 2,0 TDI 190 ch, 400 Nm.

Les moteurs sont combinés soit avec une boîte manuelle à 6 vitesses, soit avec un robot DSG à 7 bandes. Drive-front ou plug-in complet sur la base du couplage Haldex. Dans les versions à traction avant, une barre de torsion est installée derrière et pour les véhicules à traction intégrale, il existe un système indépendant à plusieurs leviers. La première fois dans l’arsenal du modèle ne sera que des amortisseurs passifs, à l’avenir, ils devraient être une alternative à la commande électronique (Dynamic Chassis Control).

Même le TSI à trois cylindres «le plus faible» peut signaler une bonne dynamique à la voiture – 10,6 secondes à des «centaines». Le même diesel 2.0 TDI 190 ch, qui fonctionne par défaut dans une configuration 4 roues motrices, accélère la voiture à 100 km / h en 7,6 secondes. Apparemment, c’est pour de telles versions que le mode Sport deviendra le plus pertinent.

Nouvelle Skoda Karoq 2020

Étonnamment, la question de l’approvisionnement de Nouvelle Skoda Karoq 2020 sur le marché russe reste ouverte. Ni sur les dates préliminaires d’apparition, ni sur la possible localisation des informations officielles. Si tout de même le feu vert sera donné, alors la nouveauté nous reviendra au plus tôt en 2020. Ensuite, nous commencerons à étudier en profondeur le groupement et les prix pour la Russie.

Photo de la Nouvelle Skoda Karoq 2020

Дизайн кузова Skoda Karoq - фото 1
Дизайн кузова Skoda Karoq - фото 2
Skoda Karoq - вид спереди
Головная оптика модели
Рисунок задних фонарей
Рычаг коробки DSG

 

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