Nouvelle Skoda Fabia 2020 – Prix, photos, données techniques

Sans attendre le début du showroom genevois, la société tchèque Nouvelle Skoda a déclassifié la version restylée du modèle Nouvelle Skoda Fabia 2020. La berline et le break mis à jour (Combi) recevront des améliorations mineures d’aspect, encore moins d’améliorations dans la cabine, mais recevront une liste plus large d’équipements en option. Le principal résultat de la modernisation sera que Nouvelle Skoda Fabia perdra la centrale diesel, ne conservant que des moteurs à essence.


Chemin historique

Les débuts de la troisième génération de Fabia sont tombés à l’automne 2020 et ont eu lieu au Mondial de l’Automobile de Paris. Presque immédiatement, la nouveauté, proposée en deux types de carrosserie, est devenue l’un des best-sellers de la classe B, avec plus d’un demi-million d’exemplaires vendus principalement sur les marchés allemand, polonais et britannique. Mais le temps ne s’arrête pas, et même les ventes réussies ne sont pas une raison pour annuler le réaménagement prévu, d’autant plus que le bureau d’études de l’automobile tchèque était dirigé par l’allemand Oliver Stefani, qui a peint VW Passat CC, VW Jetta et VW Tiguan.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2020!

Skoda Karoq 2020
Skoda Karoq Scout 2020

Date de sortie

Le défilé officiel de Nouvelle Skoda Fabia 2020 est prévu pour le 6 mars et se déroulera dans le cadre du prochain Salon de Genève, parallèlement à la création du concept de parking compact Vision X. Les ventes du nouveau modèle devraient débuter en été. viendra et sous une forme mise à jour. En ce qui concerne le prix, bien que le coût exact de la voiture de restyling ne soit pas divulgué, la version pré-réforme est proposée aux acheteurs européens pour un minimum de 12 200 euros. Sur cette base, nous pouvons supposer que le prix de départ de la nouvelle Nouvelle Skoda Fabia sera d’au moins 12 500 euros.

Photos de Nouvelle Skoda Fabia 2020

skoda-fabia-2019-2
La partie arrière du corps d’un hayon

Métamorphose externe

Les Tchèques ont refusé, se limitant aux corrections ponctuelles. En conséquence, la Fabia mise à jour a reçu une calandre plus anguleuse de taille supérieure, des phares avant rétrécis, un pare-chocs arrière légèrement taillé avec des bandes de réflecteurs intégrées et un carénage avant soigneusement redessiné dans lequel les lattes de la calandre inférieure ont cédé la place. En outre, à partir de maintenant, le modèle sera complété par des disques de 18 pouces d’un nouveau design et pour la première fois complètement avec des optiques LED à l’avant et à l’arrière.

skoda-fabia-2019-3
Wagon Fabia Combi

skoda-fabia-2019-4
Chariot à fourrage

Améliorations intérieures et nouvelles options

Il n’ya pas de changements majeurs dans l’intérieur du restyling Fabia III. En fait, les concepteurs du secteur automobile tchèque ont seulement retravaillé le tableau de bord et modernisé la console centrale des équipements haut de gamme pour l’installation d’un nouveau complexe optionnel d’information et de divertissement appelé Swing, qui utilise un écran tactile de 6,5 pouces. Outre le nouveau centre multimédia, il existe des ports USB supplémentaires pour la rangée de sièges arrière. Parmi ses fonctions, citons la prise en charge complète des technologies d’intégration d’Android Auto / Apple CarPlay / SmartGate / MirrorLinkTM et la disponibilité du service en ligne Nouvelle Skoda Connect.

skoda-fabia-2019-5
Salon du modèle mis à jour

Le restylage de la « troisième » Fabia a considérablement élargi la liste des équipements en option, offrant aux clients la possibilité de compléter la nouveauté par un système de suivi des voies, la détection des angles morts, la commutation automatique Assist et Light Assist. De plus, la voiture peut être améliorée avec les options de la ligne Simply Clever: tapis de salon à deux voies, racleur de gaz caché dans la trappe du réservoir de carburant avec encoches de contrôle de profondeur et lampe-torche portable à LED dans un compartiment spécial du coffre.

Moins un moteur

Au départ, dans la gamme de moteurs de la Nouvelle Skoda Fabia 2020 de la 3ème génération, il y avait trois variantes de la centrale avec plusieurs variantes de recul pour chacune, mais maintenant la sous-compacte a perdu son turbodiesel de 1,4 litre. La raison en est probablement les normes européennes renforcées en matière d’écologie, ainsi que le fameux dieselgate, qui ont considérablement nui à la réputation des moteurs diesel VW.

En conséquence, la voiture mise à jour sera offerte uniquement avec des moteurs à essence. Le plus jeune est un MPI atmosphérique de 1,0 litre, doté de trois cylindres et d’un bloc entièrement en aluminium. Un tel moteur à différents réglages donne 60 ou 75 ch, complétant leur couple de 95 Nm dans les deux cas.

L’ancien moteur est un TSI à trois cylindres de 1,0 litre équipé d’un turbocompresseur amélioré et d’un nouveau filtre à particules. Ce moteur est capable de développer 95 ch. (160 Nm) ou 110 ch. (200 Nm), en fonction des paramètres, et sa version la plus puissante est agrégée avec un robot DSG à 7 bandes, tandis que les autres moteurs ne sont que des «mécanismes» à 6 vitesses.

En plus de réviser la gamme de moteurs d’autres modifications techniques, les ingénieurs tchèques n’ont pas poursuivi leur travail. Comme auparavant, la Nouvelle Skoda Fabia est basée sur la plate-forme de traction avant MQB-A0 avec une suspension avant indépendante basée sur des jambes de force McPherson et une suspension arrière semi-indépendante avec une poutre de torsion.

Nouvelle Skoda Fabia 2020

La légèreté de près de 25% du corps consiste en des nuances d’acier à haute résistance et à usage intensif et possède des zones actives de déformation programmable, ce qui a finalement permis à Fabia d’obtenir facilement 5 étoiles pour EuroNCAP. Indépendamment de la configuration, le wagon et la trappe Fabia reçoivent une direction assistée électrique, un disque avant et des freins à tambour à l’arrière. Le modèle est principalement en concurrence avec Volkswagen Polo et Ford Fiesta .

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)