Nouvelle Skoda Citigo 2020 – Prix, photos, données techniques

Début février, Nouvelle Skoda a présenté la nouvelle berline Nouvelle Skoda Citigo 2020. Le restyling est devenu en quelque sorte une surprise, car le modèle a déjà connu une mise à niveau facile à la mi-2020. Certes, toutes les innovations pouvaient être comptées sur les doigts d’une main et elles touchaient principalement l’intérieur. La mise à jour actuelle est devenue beaucoup plus ambitieuse, affectant l’apparence, l’intérieur, l’équipement et les ensembles complets.

Pour voir la voiture compacte restylée, Nouvelle Skoda sera disponible en mars au salon de l’automobile de Genève. Immédiatement après la présentation (avril-mai), les prix apparaîtront et les ventes de la berline commenceront. Nous n’avons pas l’intention d’apporter des voitures citadines en Russie, car les compacts de classe A sont traditionnellement utilisés dans notre pays peu demandés.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2020!


Skoda Kodiaq 2020
Skoda Octavia RS 2020

Le coût de base du modèle sur le marché intérieur sera d’environ 7 000 euros (une voiture avant la réforme dans une carrosserie à trois portes coûte au moins 6 600 euros). Dans notre revue, nous présenterons des photos, des ensembles complets et des prix, les caractéristiques techniques de la nouvelle mini-berline Nouvelle Skoda Citigo 2020.

Avant de commencer à examiner l’apparence de la nouveauté tchèque, nous indiquerons ses dimensions globales. Au cours du restylage, seule la longueur de la machine, augmentée de 3563 à 3597 mm (+34 mm), a été ajustée. Les autres paramètres du corps ont conservé leurs valeurs précédentes: la largeur est toujours égale à 1645 mm, la hauteur – 1478 mm, l’empattement – 2420 mm. La garde au sol, comme il sied à une ville « enfant », est très modeste – 136 mm.

Nouveau design du corps de Nouvelle Skoda Citigo 2020

La part du lion des innovations à l’extérieur devait se situer à l’avant du corps. Pour rafraîchir l’apparence du hayon, grâce à un nouveau capot avec un relief en côtes prononcé, une calandre retouchée, une nouvelle configuration du pare-chocs avec d’autres phares antibrouillard en forme. Les optiques avant de la nouvelle Nouvelle Skoda Citigo sont équipées de feux de route à LED et les feux de brouillard savent «regarder» dans le virage (l’éclairage est allumé à une vitesse de 40 km / h).

Photos de la nouvelle Nouvelle Skoda Citigo 2020

Les mises à jour de la voiture de ville de Korme n’ont presque pas eu lieu. La carrosserie arrière raide, comme précédemment, est équipée d’un couvercle de coffre rectangulaire avec un spoiler net et d’un simple pare-chocs avec une rainure pour la plaque d’immatriculation. Des feux arrière verticaux, montés sur le hayon, dans l’emballage Ambition, acquièrent le remplissage et la tonification des LED.

skoda-citigo-2017-2
Corps arrière d’une nouveauté

Dans la gamme de couleurs du corps de Nouvelle Skoda Citigo, une reconstitution a eu lieu – une nuance de Kiwi Green a été ajoutée à l’ensemble existant. En outre, spécialement pour les cueilleurs, les concepteurs de styles ont dessiné de nouvelles jantes en alliage de 15 pouces. Il sera toujours possible de peindre le toit et les boîtiers de miroir en blanc ou en noir. Restera dans les rangs et se démarquera de la version originale du Nouvelle Skoda Citigo Monte Carlo et du Nouvelle Skoda Citigo Fun.

Ensemble étendu d’équipement

L’intérieur de la berline compacte après la modernisation est devenu plus moderne et fonctionnel. Un nouveau panneau de commande de climatisation est apparu sur la console centrale, remplaçant les boutons du climatiseur archaïque. À côté du système climatique, nous découvrons une nouvelle génération de systèmes multimédia, le blues et le swing. Les deux systèmes radio ont dans les entrées d’entrées AUX et USB, et aussi un emplacement pour les cartes SD.

L’unité de tête évoluée Swing dispose également d’un écran couleur de 5 pouces, de 6 haut-parleurs et d’une interface Bluetooth. Grâce à la connexion sans fil, vous pouvez intégrer des smartphones sous iOS et Android (les fichiers de navigation, de haut-parleur, audio et vidéo sont pris en charge). Si des capteurs de stationnement sont disponibles, la distance aux objets est affichée sur l’écran multimédia.

skoda-citigo-2017-3
Architecture d’intérieur

La combinaison de dispositifs de voiture de ville après la mise à niveau a acquis une disposition différente et deux options de conception. L’affichage multifonction Maxi-DOT est traditionnellement proposé en option. Un nouveau volant, des sièges avec appuie-tête intégrés et une couleur de panneau avant bicolore dans les versions plus anciennes – tout cela caractérise la décoration intérieure de la version restylée du Nouvelle Skoda Citigo 2020.

Bien sûr, la berline offre de nombreuses solutions Simply Clever, telles que de nombreux compartiments de rangement pour les petits objets, un support pour smartphone, des crochets et des grilles dans le coffre, un parapluie sous le siège du passager avant.

L’ajout de la longueur de la carrosserie a certainement permis d’ajouter un peu de liberté dans la zone des jambes aux passagers arrière. On ne savait pas si cela avait été fait. Mais la capacité de stockage de la soute ne reste pas un secret: le coffre contient encore 251 litres avec un aménagement standard et 951 litres avec des sièges arrière repliés.

La sécurité des manœuvres dans les voitures compactes en circulation urbaine fournira le système City Safe Drive, qui peut freiner en cas de risque de collision. Cet assistant, actif dans la plage de vitesse de 5 à 30 km / h, balaye l’espace devant sur une distance de 10 mètres à l’aide d’un capteur laser. Tout d’abord, le système se prépare au freinage, puis, en l’absence d’actions de la part du conducteur, déclenche une décélération.

Spécifications Nouvelle Skoda Citigo 2020

Le moteur de l’innovation tchèque n’a pas changé. Conduire la voiture sera trois petites unités de puissance avec un système à trois cylindres:

  • Essence 1.0 MPI 60 ch, 95 Nm. Accélération de 0-100 km / h – 14,4 secondes, débit moyen – 4,1 litres.
  • Essence 1.0 MPI 75 ch, 95 Nm. Accélération de 0-100 km / h – 13,5 secondes, consommation – 4,1 litres.
  • Consommer du gaz naturel G-TEC CNG 1,0 68 ch Accélération à la « centaine » – 16,3 secondes, consommation de méthane – 4,5 mètres cubes. mètre par 100 km.

Tous les moteurs fonctionnent avec une transmission manuelle à 5 vitesses. Le système Start / Stop et la régénération de l’énergie de freinage sont inclus.

Le hayon comprend des montants avant McPherson et une poutre de torsion arrière. Freins à disque avant, tambour arrière. La direction est équipée d’un amplificateur électromécanique.

Photo du nouvel ensemble Nouvelle Skoda Citigo 2020

Фото Skoda Citigo 2017-2018 рестайлинг
Внешний вид хэтчбека
  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 4.5 de 5)