Nouvelle Seat Leon 2020 – Prix, photos, données techniques

La famille des voitures Nouvelle Seat Leon 2020 de la troisième génération a survécu au restyling. La berline à cinq portes, le coupé à trois portes et le break ST ont été légèrement modifiés en externe, ils ont reçu du multimédia avec un écran plus grand, des systèmes de sécurité supplémentaires, de nouveaux moteurs acquis.

D’ici la fin de cette année, les acheteurs européens pourront commander Nouvelle Seat Leon 2020 dans les salons des concessionnaires. Le prix du modèle mis à jour dans la berline 5 portes commence à partir de la barre des 15 500 euros, les premières voitures atteindront les clients au plus tôt au début de 2020.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Seat Skoda pour 2020!


Seat Arona 2020
Skoda Rapid 2020

Apparence et lignes de conception

La voiture de 3ème génération, lancée il y a 4 ans à Paris, est à juste titre considérée comme l’une des plus attractives du segment. Par conséquent, le fabricant espagnol a apparemment décidé de ne pas recourir à des changements radicaux dans la conception, ajoutant seulement quelques traits stylistiques. Une calandre modifiée apparut à l’avant, qui devint légèrement plus large et reçut un encadrement chromé notable.

Selon les développeurs, le nouveau design de cet élément important de l’extérieur augmente visuellement la largeur de la voiture, rendant son apparence plus solide. En plus du falshradiator, un léger ajustement a touché l’optique avant et le pare-chocs. Les phares ont été légèrement révisés, ils peuvent maintenant être équipés de sources lumineuses Full LED. Le pare-chocs avant conserve l’ancienne architecture, à l’exception des segments anti-buée, qui, incidemment, peuvent également être remplis de LED.

Berline avec hayon arrière Nouvelle Seat Leon 2020

La modernisation de la partie arrière de la nouveauté espagnole est également de nature formelle. Nouvelles lampes à LED avec des graphismes différents et un pare-chocs légèrement modifié – en fait, ce sont toutes les modifications qui distinguent le modèle de restyling de la pré-réforme.

siège-leon-2017-5
Nouveau design pour la poupe Nouvelle Seat Leon 2020

Ajoutons que Nouvelle Seat Leon du nouvel échantillon est offert en 4 lignes de design: Reference, Style, FR et Xcellence. La dernière option sera disponible pour la voiture pour la première fois. Il fournit la présence de pièces chromées dans l’aspect extérieur et le design original de l’intérieur (éclairage, garniture en cuir, toit panoramique).

Contrairement à la version de Xcellence, axée principalement sur le confort, un package de conception FR est préparé, qui met l’accent sur le caractère sportif et la dynamique. Pour cela, le modèle est équipé de pare-chocs avant et arrière originaux, de jantes en alliage de taille 18, d’un volant avec une garniture en cuir et d’un logo FR coupé par le bas. L’intérieur est décoré d’une manière spéciale, les seuils de porte sont décorés de plaques d’aluminium avec une gravure appropriée.

Equipement intérieur et électronique

Touchant déjà le thème de la décoration intérieure, nous allons nous concentrer sur ses caractéristiques. Parmi les quelques innovations, on note un système multimédia mis à jour avec écran tactile de 8 pouces (anciennement écran de 6,5 pouces), une autre disposition de la console centrale et du tunnel inter-passagers Le nouveau complexe d’information et de divertissement, qui a permis de réduire le nombre de boutons sur le panneau, répond à toutes les normes modernes. En plus de MirrorLink, Full Link, Apple Carplay, Android Auto, le système prend en charge la commande vocale et la reconnaissance des gestes.

siège-leon-2017-9
Salon du modèle mis à jour

En termes de sécurité, Nouvelle Seat Leon 2020 année a été resserré sur les voitures apparentées Skoda / Volkswagen. Les systèmes suivants sont inclus dans la liste des assistants de pilotes:

  • Régulateur de vitesse adaptatif;
  • Protection des piétons – détecte les véhicules et les piétons;
  • Traffic Jam Assist – aide à la circulation dense avec des arrêts fréquents;
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation – reconnaît les panneaux de signalisation;
  • High Beam Assist – ajuste l’intensité du faisceau et commute automatiquement la lumière de loin en proche;
  • Assistance d’urgence – avertit le conducteur et arrête la voiture en cas d’urgence;
  • Lane Assist – surveille la voie.

En plus des systèmes ci-dessus, le propriétaire de la Nouvelle Seat Leon 2020 aura un assistant de stationnement, une fonction d’accès sans clé, un système de navigation amélioré, une caméra de recul (ou vue panoramique) et une recharge sans fil.

Technique Nouvelle Seat Leon restylée en 2020

Dans la ligne de moteurs Nouvelle Seat Leon 2020 lors de la mise à jour ont été apportées des modifications. La liste des moteurs à essence excluait l’unité 1.2 TSI, remplacée par une TSI de 1,0 litre à trois cylindres et un tirant d’eau maximum de 115 ch. Après le castling, la liste des moteurs à essence comprend cinq centrales d’une capacité de 110 à 180 ch. (1.2 TSI, 1.0 TSI, deux 1.4 TSI, 1.8 TSI). À cette gamme s’ajoute une paire de turbo-unités 2.0 super puissantes avec 265 et 290 ch. Ils dispersent la modification « chargée » de la Nouvelle Seat Leon Cupra.

Ne pas rester à l’écart des innovations moteurs diesel. Aux moteurs existants a ajouté un nouveau 1.6 TDI 115 ch. Compte tenu du réapprovisionnement, la liste des moteurs diesel a pris la forme suivante:

  • 1.6 TDI 90 lt. s.
  • 1.6 TDI 105 lt. s.
  • 1.6 TDI 115 ch. s.
  • 2,0 TDI 150 lt. s.
  • 2,0 TDI 184 ch. avec.

Variantes de transmissions que le nouveau Leon offre également en excès. Ce sont deux versions de boîtes mécaniques (5 et 6 étapes) plus une paire de « robots » 6DSG et 7DSG. La transmission robotisée à sept rapports peut désormais fonctionner avec une 2.0 TDI de 150 chevaux – avant qu’un tel tandem ne soit disponible.

Les modèles de base de Nouvelle Seat Leon 2020 ont une traction avant. Moyennant un supplément, vous pouvez équiper la voiture d’un châssis à quatre roues motrices 4Drive équipé d’un accouplement Haldex de cinquième génération.

Enfin, je voudrais rappeler que la société SEAT continue de travailler à la création d’une modification avec une centrale électrique. Peut-être sera-t-il construit sur la base de Leon hatchback. Les plans du fabricant prévoient également le lancement d’une série de SUV compacts (anciennement appelée Arona) et le développement d’un gros SUV (toujours dans le doute). C’est-à-dire que la société essaie de se développer activement, la triste apparence du retrait officiel de la marque du marché russe en 2020.

Nouvelle Nouvelle Seat Leon 2020

Универсал Seat Leon 2017-2018 фото
Сеат Леон 2017 вид спереди
Новая передняя оптика
Задние фонари
Колесные диски
Руль и приборная панель Сеат Леон
Мультимедиа Сеат Леон рестайлинг 2017 года
Бокс для смартфонов

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)