Nouvelle Seat Ibiza 2020 – Prix, photos, données techniques

Le plus grand constructeur automobile espagnol, SEAT, a présenté la cinquième génération de la chapelle Nouvelle Seat Ibiza 2020. La première émission du nouveau modèle a eu lieu le 31 janvier lors d’un événement à Barcelone. Une présentation à grande échelle avec une couverture plus large du public aura lieu en mars cette année dans le cadre du Salon de Genève.

New Nouvelle Seat Ibiza 2020 année modèle est prête à offrir à l’acheteur plusieurs lignes de conception intéressantes, équipées d’un salon électronique de pointe, un ensemble décent de blocs d’alimentation, une large gamme de systèmes d’assistance. Le début des ventes de la nouveauté espagnole est prévu pour l’été 2020, le prix initial approximatif est de 13 500 euros. Il est prévu que la voiture soit produite dans une configuration à un seul corps – une berline à cinq portes. De la version à trois portes avec le préfixe SC, il a été décidé de refuser, et le break Nouvelle Seat Ibiza ST a été trouvé pour remplacer le crossover Nouvelle Seat Arona.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Seat pour 2020!


Seat Leon 2020
Seat Arona 2020

Probablement, pour beaucoup, ce sera une découverte que Nouvelle Seat Ibiza 2020 a plus de 30 ans d’histoire. Le modèle a fait ses débuts dans le lointain 1984, empruntant le nom à l’une des îles de la mer Méditerranée. Depuis lors, Ibiza est déjà devenue 5,4 millions de personnes – un chiffre record parmi toutes les voitures de la société espagnole. Le rôle important d’Ibiza réside également dans le fait qu’une part importante des voitures (jusqu’à 80%) est exportée, ce qui contribue à promouvoir la marque dans d’autres pays et, par conséquent, à accroître les ventes globales. Il n’est pas surprenant que le fabricant accorde une attention particulière à la berline compacte de la classe B, préparant soigneusement chaque mise à jour ultérieure de sa progéniture.

Nouveau « base » et design corrigé

Le changement de cinquième génération a introduit beaucoup d’innovations dans l’équipement technique des cinq portes, et la révision a commencé avec les bases. La voiture a été construite sur une toute nouvelle plate-forme MQB A0 du groupe Volkswagen, sur laquelle Polo et Fabia pourront s’appuyer à l’avenir. L’utilisation du nouveau « chariot » a influencé les dimensions globales de la Nouvelle Seat Ibiza 2020.

Si la longueur et la hauteur de la voiture diminuaient de 2 et 1 mm (jusqu’à 4050 et 1444 mm respectivement), la largeur du hayon se situait à 87 mm (jusqu’à 1780 mm). L’empattement, qui a ajouté 95 mm à l’index existant, a également sensiblement augmenté, de sorte que la distance entre les essieux était de 2564 mm. En même temps que la largeur, les ornières avant (+60 mm) et arrière (+48 mm) se sont développées.

Dehors, la nouvelle Nouvelle Seat Ibiza 2020 a été transformée à la ressemblance de son frère aîné Nouvelle Seat Leon . Les lignes et transitions lisses antérieures conformes aux dernières tendances du design automobile ont sombré dans l’oubli, laissant la place à des formes à angles aigus. Les optiques avant ont acquis un contour strict avec un contour triangulaire élégant des feux de navigation. Dans les versions de base (Référence et Style), les phares avec éléments LED sont disponibles en option, en haut (FR et Xcellence) – par défaut. Les feux arrières de Nouvelle Seat Ibiza sont standard avec le remplissage plein de LED avec des graphiques 3D.

Photos de Nouvelle Seat Ibiza 2020 dans le jeu complet de FR

En général, l’apparence de la nouvelle génération de berline avec beaucoup de solutions de conception originales qui donnent une allure modérément agressive est appréciée. Des parois de carrosserie particulièrement bien peintes, équipées de plusieurs vyshtampovkami intéressants. Pas moins stylé et efficace, la partie avant est dotée de deux trapèzes du falshradiator et de la prise d’air, d’un dôme de toit tombant en douceur, de rétroviseurs extérieurs sur socles solides, d’un aliment compact avec des plafonds de dimensions soignés.

siège-ibiza-2018-2
Photo de la poupe à hayon

Ajouter une « colère » sportive à la voiture permet au package FR, qui offre une configuration spéciale de pare-chocs avec garnitures noires, ainsi que la présence de deux espacés sur les bords du système d’échappement à trapèze diffuseur et des roues de 18 pouces. La variante Xcellence, par contre, grâce aux accents chromés, l’aspect de l’extérieur est plus élégant et silencieux.

Intérieur et équipement

Le salon de la nouvelle génération d’Ibiza se distingue par un design sobre avec l’ergonomie exemplaire et le caractère pratique mis au centre du coin. Pour la qualité des matériaux de finition, la précision du réglage des éléments et la disposition des commandes sont un minimum de censures. Commande complète et informative.

Les versions coûteuses de la voiture à hayon peuvent se targuer d’un complexe multimédia moderne doté d’un écran tactile de 8 pouces et de fonctionnalités complètes pour une intégration facile des appareils mobiles (Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link). Les données à bord peuvent être facilement lues à partir du tableau de bord laconique, composé de balances rondes classiques et d’un petit écran du calculateur de voyage.

siège-ibiza-2018-3
Architecture de l’intérieur

Liste des équipements standard et optionnels Nouvelle Seat Ibiza comprend tout le nécessaire pour une conduite confortable et sûre. Dans l’atout, il y a un volant multifonctions avec une prise confortable, des smartphones à induction, un climatiseur, un accès sans clé et un bouton de démarrage moteur, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul haute résolution, un système audio Beats avec 7 haut-parleurs . Il est équipé d’assistants électroniques et à cinq portes, y compris un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance avant et l’assistance au trafic.

Les niveaux d’équipement FR et XCellence suggèrent un design intérieur spécifique. Dans les deux versions, la décoration intérieure reçoit un rétro-éclairage LED de deux couleurs – blanc et rouge. En outre, chacune des lignes de conception a ses propres caractéristiques. Par exemple, la version FR offre des sièges sport avec un support latéral plus accentué et une sellerie noire avec un point rouge contrastant.

L’utilisation de la nouvelle plate-forme a permis l’ajout d’espace à l’intérieur du hayon. Les passagers de la rangée arrière devraient ressentir une augmentation de 35 mm de la zone des jambes et une croissance de 17 mm au-dessus de la tête. De l’avant, la distance au plafond a augmenté de 24 mm, la largeur de la cabine a augmenté de 42 mm. Dans le coffre à bagages de la voiture, vous pouvez désormais poser jusqu’à 355 litres de cargaison, soit 63 litres de plus que la capacité avant la réforme.

Spécifications techniques Nouvelle Seat Ibiza 2020

La nouvelle Nouvelle Seat Ibiza de 5ème génération est équipée de moteurs à essence et diesel avec turbo. Le rôle de l’essence de base est attribué à un moteur trois cylindres de 1,0 TSI d’une puissance de 95 ou 115 ch. Un autre moteur à essence est un turbo quater de 1,5 litre avec une puissance de 150 ch. (250 Nm). La gamme des unités diesel comprend trois versions du TDI de 1,6 litre: 80, 95 et 115 ch.

Tous les moteurs de 95 ch. et ci-dessous sont agrégés avec une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses. Les moteurs restants sont combinés avec le 6MKPP. En option, un « robot » DSG à 7 bandes est proposé.

Les modifications FR diffèrent avec des réglages de suspension plus rigides, qui peuvent être modifiés avec le sélecteur Comfort, Eco, Sport et Individual.

Photos de Nouvelle Seat Ibiza 2020

Фото Сеат Ибица 5-го поколения
Хэтчбек Сеат Ибица 2017-2018 вид сбоку
Дизайн кузова Seat Ibiza 2017-2018
Seat Ibiza фото
Seat Ibiza version photo FR
Отделка интерьера Сеат Ибица
Передние сиденья Seat Ibiza
Интерьер Seat Ibiza в исполнении FR

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(4 des voix, moyenne: 4.5 de 5)