Nouvelle Seat Arona 2020 – Prix, photos, données techniques

À la fin du mois de juin, lors d’une manifestation spéciale à Barcelone, en Espagne, a eu lieu la première du nouveau multisegment compact Nouvelle Seat Arona 2020. La nouveauté aura lieu au tout début de la gamme émergente de SUV Nouvelle Seat, qui sera bientôt réapprovisionnée avec le modèle Ateca et un autre gros SUV portant un nom anonyme. Sur le marché européen, Arona se disputera des acheteurs avec la nouvelle Peugeot 2008 , la Kia Stonic , la Hyundai Kona et la Citroen C3 Aircross .

Les propriétaires potentiels du crossover espagnol pourront compter sur un design extérieur moderne et élégant, spacieux selon les normes de la classe de cabine, un niveau d’équipement décent, une variété de centrales électriques. La sortie du nouveau modèle sera établie sur le plus grand site de production de la société dans la municipalité de Martorell, dans la province de Barcelone. Dans la vente de la nouvelle Arizona Nouvelle Seater 2020 arrivera à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine au prix de 16 mille euros.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2020!


Skoda Rapid 2020
Skoda Superb 2020

Dimensions extérieures et design

Le nouveau siège est basé sur la plate-forme modulaire haute technologie MQB A0, qui partage non seulement avec le partenaire de la gamme – Nouvelle Seat Ibiza 2020 , mais également avec la dernière génération de la Volkswagen Polo à hayon , qui a été lancée il y a quelques semaines. Les dimensions du corps du crossover sont au niveau des autres représentants du segment des SUV compacts: longueur 4138 mm, largeur 1780 mm, hauteur 1543 mm. L’empattement du SUV est exactement le même que celui de la soeur Ibiza – 2564 mm. Mais la garde au sol est plus de 15 mm.

Dans le design du corps de la Nouvelle Seat Arona 2020, il y a un engagement clair envers le style d’entreprise de la marque. Dans ce cas, la similitude avec Ibiza peut être vue dans presque tous les détails, de sorte que sous certains angles, le crossover ressemble à une copie surélevée du hayon. De l’avant, on note la présence des triangles désormais familiers des phares avec éléments à LED et d’une grille compacte, resserrés avec une grille avec un ombrage horizontal caractéristique. Un pare-chocs avant assez large peut se vanter d’une grande prise d’air trapézoïdale et de deux niches latérales avec des antibrouillards ronds classiques.

Photos du siège Nouvelle Seat Arona 2020

La partie arrière de la voiture répond à un design strict avec des lanternes à LED à facettes, un pare-chocs développé et un petit couvercle de coffre. Lors de l’inspection du SUV dans le profil, j’aimerais mettre en évidence plusieurs « puces » intéressantes. Premièrement, ce sont les bords charismatiques des flancs au niveau de la ligne de taille et du bas des portes.

Une autre chose est la ligne de seuil, qui monte brusquement plus près de la poupe et atteint finalement le spoiler sur le dessus de la porte du coffre. De plus, les piliers arrière du toit sont décorés d’une gravure originale « X », faisant allusion à l’état hors route de Nouvelle Seat Arona. Ce même statut est souligné par un impressionnant kit de corps en plastique qui couvre le périmètre inférieur du corps.

siège-arona-2018-2
Feed du nouveau siège

Pour le modèle offrira une riche palette de couleurs d’émaux, y compris un riche ton d’Eclipse Orange. Le toit peut être peint soit dans la couleur principale, soit dans l’une des trois nuances: gris, noir et orange. Le nombre de combinaisons possibles de couleurs de carrosserie atteint 68.

La conception des détails extérieurs individuels variera en fonction de la version du dessin, dont quatre sont fournies: Référence, Style, Xcellence et FR. Par exemple, la version FR prévoit la présence d’un décor spécial de falshradiator, un système d’échappement avec des poutres trapézoïdales espacées sur les bords du pare-chocs et les plaques signalétiques correspondantes sur la carrosserie.

Forfaits et équipement de la Nouvelle Seat Arona 2020

La décoration intérieure de Nouvelle Seat Arona répète presque exactement l’intérieur d’Ibiza avec tous les avantages et inconvénients qui en découlent. Le premier est évidemment plus: il s’agit de la disposition ajustée des dispositifs et des sièges avant confortables avec un support latéral remarquable et un espace libre décent dans les deux rangées de sièges et un bon équipement électronique et technique.

L’équipement comprend un équipement multimédia avancé avec un écran de 8 pouces (Apple CarPlay, Android Auto, MirrorLink), une caméra de recul, des capteurs de stationnement, des capteurs de pluie et de lumière, une climatisation à deux zones, un accès sans clé et un bouton de démarrage moteur. chargement de smartphones, rétroéclairage intérieur (blanc ou rouge), acoustique de haute qualité BeatsAudio (6 haut-parleurs, amplificateur 8 canaux, puissance 300 W).

siège-arona-2018-3
Intérieur du modèle

Augmenter le niveau de sécurité pour le conducteur et les passagers sont conçus des assistants électroniques tels que régulateur de vitesse adaptatif, surveillance de la fatigue, prévention des collisions frontales, surveillance de la circulation arrière, surveillance des angles morts, aide au stationnement, commutation automatique des projecteurs.

Le crossover de la Nouvelle Seat Arona saura plaire par son espace et son agencement. Avec une disposition standard avec cinq sièges, la zone de chargement peut contenir 400 litres, l’un des meilleurs indicateurs parmi les camarades de classe.

Caractéristiques techniques de la Nouvelle Seat Arona 2020

Ceux qui souhaitent acheter un SUV espagnol se verront offrir au moins six unités de puissance. La liste ressemble à ceci:

  • Turboréacteur à essence « 1,0 TSI capacité de 95 ch;
  • Le même moteur trois cylindres 1.0 TSI avec une période de récupération de 115 ch;
  • Turbocharged Quartet 1.5 TSI Evo 150 ch (pour la version SEAT Arona FR);
  • Essence « atmosphérique » 1,6 MPI avec 110 ch. (pour les marchés individuels);
  • Diesel 1.6 TDI 95 ch;
  • Le même 1.6 TDI, mais avec un retour sur investissement de 115 ch.

Vers le milieu de 2020, la gamme augmentera grâce au moteur 1.0 TSI de 90 chevaux fonctionnant au gaz naturel. Parmi les transmissions disponibles figurent des boîtiers mécaniques à 5 et 6 vitesses, des « robots » DSG « automatiques » et à 7 bandes.

La modification FR recevra un sélecteur de mode de conduite avec quatre configurations: Normal, Sport, Eco et Individuel. De plus, la voiture sera équipée d’amortisseurs adaptatifs, qui permettent de régler les options normales et sportives.

Photo par Nouvelle Seat Arona 2020

Фото Сеат Арона вид спереди
Профиль нового Сеат Арона
Фото Сеат Арона вид сзади
Seat Arona версия FR вид спереди
Seat Arona FR силуэт кроссовера
Seat Arona FR вид сзади
Дизайн кормы Seat Arona FR 2017-2018
Салон Seat Arona FR 2017-2018 года

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(5 des votes, moyenne: 4.2 de 5)