Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020 – Prix, photos, données techniques


Suivant la tendance générale à élargir la gamme de SUV, le constructeur automobile de luxe anglais a déclassé son tout premier crossover Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020. La nouveauté étonne par son luxe, établit plusieurs records pour son segment et offre deux variantes de la disposition du salon. Avec l’arrivée de la marque Nouvelle Rolls-Royce Cullinan, les ventes devraient augmenter au moins une fois et demi.


Préhistoire d’apparence

Selon Thorsten Muller-Owós, responsable du groupe Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020, les clients de la société qui ont voulu o

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Rolls-Royce Seat pour 2020!

Rolls-Royce Phantom 2020
Seat Ibiza 2020

btenir une voiture de luxe capable de se déplacer non seulement sur les routes des grandes villes mais aussi de sortir des limites de la ville Naturellement, la société ne pouvait ignorer les demandes des clients, de sorte que les concurrents de Bentley Bentayga se sont présentés au régiment.

En tant que nom de la nouveauté, les Britanniques ont choisi le nom du plus grand diamant miné, également connu sous le nom de « Star of Africa ». Même dans cet aspect, Nouvelle Rolls-Royce représente l’exclusivité de son crossover.

Début des ventes et prix

La date exacte de l’apparition de Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020 chez les concessionnaires automobiles n’est pas encore appelée, mais, selon des données préliminaires, la nouveauté devrait être disponible pour tous avant la fin de cette année. En ce qui concerne le prix, Cullinan est estimé à environ 250 000 £ pour l’équipement de base.

Apparence ferme

Extérieur Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020, bien sûr, a joué dans le style de marque de la marque et à bien des égards, similaire au design de la berline phare Phantom avec ses formes carrées monumentales et son architecture de l’avant. En outre, Cullinan s’est avéré être une voiture très encombrante. Sa longueur atteint 5341 mm, la largeur entre 2164 mm et la hauteur 1835 mm. Dans ce cas, l’empattement du modèle atteint 3295 mm, ce qui offre une énorme réserve d’espace libre dans la cabine.

Photo Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020

rolls-royce-cullinan-2019-2
Conception de la partie arrière

Mais le plus impressionnant n’est pas les dimensions, mais les caractéristiques de poids de la nouveauté. Selon la norme DIN de la base, la masse des Cullinan n’est que de 2660 kg, ce qui est tout à fait comparable à la masse de la Bentley Bentayg beaucoup plus compacte (2 440 kg).

Intérieur luxueux

Apparence, mais pour une voiture de luxe beaucoup plus importante reste l’intérieur, et à cet égard, Cullinan a répondu à toutes les attentes, violant incidemment certaines des traditions de la marque. Tout d’abord, la nouveauté a reçu deux variantes de disposition: une base à cinq places et une option à quatre places avec deux sièges arrière séparés.

rolls-royce-cullinan-2019-3
Intérieur – exécution 1

rolls-royce-cullinan-2019-4

rolls-royce-cullinan-2019-5
Intérieur – exécution 2

rolls-royce-cullinan-2019-6

Deuxièmement, pour la première fois sur les voitures Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020, la rangée arrière recevra des dossiers rabattables pour augmenter le volume du coffre à bagages. Troisièmement, pour la première fois dans l’histoire de la marque, le modèle est équipé d’un multimédia avec un écran tactile (taille de l’écran – 12,25 pouces). Quatrièmement, le Cullinan est le premier Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020 avec la cinquième porte et il a deux portes (en haut et en bas) avec une commande électrique et une table coulissante intégrée avec une paire de sièges de pique-nique compacts (en option).

rolls-royce-cullinan-2019-7
Sièges de table et arrière

En termes de design, l’intérieur est similaire à la disposition Phantom de certains éléments de base, mais conserve globalement l’individualité, tout en offrant le plus haut niveau de luxe et de confort. Dans la version à quatre places derrière les sièges, une cloison de verre spéciale est installée pour séparer le coffre du compartiment passager afin d’améliorer l’isolation phonique.

Entre les sièges, un réfrigérateur et un placard pour les boissons. Le volume de la soute dans cette configuration est limité à 526 litres. Le coffre de la version 5 places du crossover est un peu plus spacieux – il peut accepter jusqu’à 600 litres de cargaison par défaut, mais avec le dos de la deuxième rangée replié, son volume passe à 1930 litres, permettant des cargaisons allant jusqu’à 2245 mm.

Technique

Le moteur de la Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020 Cullinan a été emprunté au Phantom. Cette unité à 12 cylindres est une configuration en forme de V avec un volume de travail de 6,75 litres et un système double turbo. La puissance du moteur est similaire à celle de la berline – 571 ch, mais le couple est spécialement sous-estimé à 850 Nm (-50 Nm), car le quatre portes doit justifier son statut de vedette. Comme un checkpoint sur Cullinan sera utilisé « automatique » à huit bandes, fourni par la société allemande ZF. Sur la dynamique de la dispersion des Britanniques toujours silencieuse, mais la vitesse maximale pourtant déclassifiée – 250 km / h. La consommation moyenne prévue est également connue – 15 litres par 100 km de voie.

Au cœur du multisegment Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020 se trouve la plate-forme Aluminium-Spaceframe Architektur (ASF), qui comprend un cadre en aluminium intégré, un châssis entièrement contrôlé et une suspension entièrement en aluminium avec un avant à deux bras et un arrière à cinq bras.

Tout ceci est soigneusement aromatisé avec une suspension pneumatique adaptative qui a pour fonction de modifier le jeu et d’ajuster en permanence le degré d’amortissement sur la base des indications de nombreux capteurs et caméras qui lisent l’état de la route. De plus, la suspension a beaucoup de pré-réglage rapidement commutable, y compris des modes hors route spéciaux pour l’herbe, le sable, le gravier et la neige (sélectionnés par un sélecteur sur le tunnel central).

La propulsion est à la Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020, elle-même pleine, avec un embrayage connectable sur l’essieu avant. Ni le blocage du différentiel, ni le rapport abaissé, le crossover n’a pas été reçu, de sorte que pour une conduite hors route complète, la nouveauté n’est toujours pas réglée. Cependant, cela n’empêche pas Cullinan de dépasser le gué avec une profondeur déclarée de 540 mm.

Photos de Nouvelle Rolls-Royce Cullinan 2020

Photo de corps Rolls-Royce Cullinan Magma Red
Vue de dessus
Rolls-Royce Cullinan
Vue de face de Rolls-Royce Cullinan
Détails extérieurs
Quadruple Rolls-Royce couleur Cullinan Tungstène le plus foncé
Rolls-Royce Cullinan
Décoration intérieure de la version 4 places
Commutateurs sur le tunnel
Botte croisée
Le moteur est de 6,75 litres

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(4 vote, average: 4.8 of 5)