Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020 – Prix, photos, données techniques

La nouvelle Nouvelle Porsche Cayenne de la 3ème génération , présentée à la fin de l’été 2020, a finalement acquis une version benzo-électrique de la Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020. L’hybride rechargeable est équipé d’une unité de 462 points, offrant une accélération croisée à 100 km / h en 5,0 secondes et une consommation de carburant de 3,2 à 3,4 litres par “cent”. La nouveauté sera une société déjà initiée aux modifications du marché Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo .

Plus tard, cette ligne sera réapprovisionnée avec une autre version hybride du Turbo S E-Hybrid, supposée être basée sur le “huit” de 4,0 litres, en conjonction avec un système de moteur électrique d’une capacité de 680 ch. et 850 Nm. Mais il s’agit d’un avenir lointain, pour l’instant, revenons à la moindre sévérité de la version “verte”.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Porsche pour 2020!

Porsche 718 Cayman 2020
Porsche 718 Boxster 2020

En Europe et aux États-Unis, le prix de la nouvelle Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020 a déjà été annoncé et le modèle est disponible sur commande. Le prix en Allemagne est de 89 822 euros , aux États-Unis de 79 900 dollars . Sur le marché russe, le Cayenne E-Hybrid apparaîtra également, mais sa valeur en rouble n’a pas encore été publiée..

Signes externes de “hybridation”

A l’extérieur, la version double du Cayenne n’est pas si différente des modifications classiques du modèle. Cependant, lorsque vous examinez soigneusement une voiture en position statique, l’hybride est reconnu une ou deux fois. Tout d’abord, la nouveauté est donnée par les plaques signalétiques caractéristiques des hybrides électroniques sur les ailes avant et sur le côté droit du couvercle du coffre. Deuxièmement, sur le côté gauche du corps, il y a une trappe spéciale qui cache le connecteur pour le chargement.

Troisièmement, l’hybride Nouvelle Porsche Cayen dans son équipement de base affiche les étriers de frein peints en vert acide vert vif (bien que, selon la configuration, des couleurs noires, blanches et jaunes soient également disponibles). Enfin, la nouvelle version du crossover en option repose sur les roues originales de 21 pouces des roues, qui sont exclusivement l’apanage de l’E-Hybrid.

Photos Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020

porsche-cayenne-e-hybrid-2019-2
Conception de l’alimentation

Dans le reste, le nouveau représentant de la gamme Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020 du point de vue du design extérieur copie ses homologues de la famille Cayenne. Coïncide, y compris et les dimensions du corps: la longueur est de 4918 mm, largeur – 1983 mm, hauteur – 1696 mm. La distance au centre est de 2895 mm.

Compléter le modèle

Le salon de la nouvelle Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020, par analogie avec l’extérieur, n’a pas beaucoup de caractéristiques distinctives. La principale caractéristique de l’hybride est peut-être une version plus avancée du système Nouvelle Porsche Communication Management, qui offre des fonctionnalités supplémentaires pour gérer les paramètres de la centrale hybride. Mais cela ne se limite pas à, comme avec l’avènement de la version E-Hybrid, la liste des options disponibles pour l’ensemble de la gamme Cayenne a considérablement augmenté.

porsche-cayenne-e-hybrid-2019-3


Version hybride

Désormais, dans l’arsenal de toutes les modifications de crossover, il y a un écran de projection avec plusieurs profils d’affichage, un chauffage à distance, une fonction de massage pour les sièges avant (cinq programmes) et un régulateur de vitesse adaptatif amélioré InnoDrive.

porsche-cayenne-e-hybrid-2019-4
Écran de projection

L’application Nouvelle Porsche Connect, qui permet, par exemple, d’ajuster à distance le mode de température à l’intérieur de la voiture lorsque le moteur est arrêté, offre une large gamme d’options de contrôle pour les systèmes de la voiture. C’est à dire réchauffer ou refroidir le salon peut être à l’avance, même avant le voyage, ce qui est très pratique par temps froid ou trop chaud.

La fonction de préréglage du système climatique est incluse dans le nombre d’options. Contre un supplément, le contrôle de la température dans les quatre zones, la ventilation des sièges arrière et le haut-parleur 3D de haute qualité Burmester avec 21 haut-parleurs d’une capacité de 1455 watts.

Spécifications du Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020

Hybride Nouvelle Porsche Cayen avec un changement de génération a reçu une centrale plus puissante avec un rendement total de 462 ch. et 700 Nm (la version précédente générait 416 ch et 590 Nm). Le rôle de la principale source de force motrice est attribué à l’unité turbo essence V6 3.0 d’une capacité de 340 ch. (450 Nm). Il est assisté par un moteur électrique synchrone de 136 résistants capable de délivrer 400 Nm de couple. La traction aux roues est transmise par la boîte automatique Tiptronic S à 8 rapports.

L’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur électrique accumule une batterie lithium-ion d’une masse de 138 kg, dissimulée sous le plancher du coffre à bagages. Par rapport à la précédente Cayenne, la capacité de la batterie a été augmentée de 30% (de 10,8 à 14,1 kW). Une batterie complètement chargée vous permet de surmonter une traction électrique jusqu’à 44 km (NEDC) avec une accélération maximale de 135 km / h. Si vous utilisez tout le potentiel du système hybride, la limite de vitesse atteint 253 km / h.

L’accélération de l’endroit à 100 km / h en même temps ne prend que 5,0 secondes (Cayenne pré-réforme pour une telle poussée, il a fallu au moins 5,9 secondes). La consommation de carburant déclarée du nouveau Cayenne E-Hybrid est de 3,2-3,4 litres / 100 km (selon le cycle NEDC).

porsche-cayenne-e-hybrid-2019-5
Charger la batterie de la station

La batterie peut être chargée à la fois avec le chargeur standard (3,6 kW) et avec le chargeur optionnel (7,2 kW), qui est connecté à un réseau 230 V normal. Dans le premier cas, la procédure de récupération d’énergie complète prendra environ 8 heures, dans la seconde, soit un peu plus de 2 heures. Un câble de charge pour la connexion aux terminaux spéciaux est également inclus. Vous pouvez contrôler le processus de chargement via le système multimédia PCM ou l’application sur votre smartphone.

porsche-cayenne-e-hybrid-2019-6
Câble de charge

Électronique de bord Le Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid propose quatre modes de conduite de base: E-Power, Hybrid Auto, Sport et Sport Plus. La commutation entre eux est effectuée par le sélecteur sur le volant. Le mode E-Power (alimentation électrique uniquement) est activé par défaut au démarrage, et alors seulement, après une certaine pression sur la pédale d’accélérateur (configurée par le conducteur), le moteur s’active (mode Hybrid Auto).

Les algorithmes Sport et Sport Plus sont conçus pour le pilotage actif, de sorte que les deux unités de puissance sont utilisées, ce qui permet au moteur électrique de consommer une charge importante. En bref (pendant 20 secondes), le transfert du système hybride au mode de performance maximale (réel lors d’un dépassement) permet au bouton Sport Response, situé sur le même interrupteur à palette, d’être activé.

Outre les outils répertoriés pour influencer le comportement de la voiture, le pilote a deux autres fonctions pour le contrôle manuel: E-Hold (conservation de l’alimentation de la batterie) et E-Charge (réapprovisionnement forcé de la batterie par ICE). Leur accès se fait via un menu séparé dans PCM.

Photos de Nouvelle Porsche Cayenne E-Hybrid 2020

Photo Porsche Cayenne E-Hybrid 2018-2019 profil
Photo Porsche Cayenne E Hybride à l'arrière du corps
Porsche Cayenne E-Hybrid vue de face
Vue arrière Porsche Cayenne E-Hybrid
Porsche Cayenne E-Hybrid vue de dessus
Vue latérale Porsche Cayenne E-Hybrid
Éléments d'une partie avant d'un corps
Plaque signalétique E-hybride sur le hayon
Modèle optique arrière
Prise pour charger la batterie
Intérieur de la Porsche Cayenne hybride
Architecture d'intérieur de la version hybride de Cayenne

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)