Nouvelle Nissan Leaf 2020 – Prix, photos, données techniques

La société Nouvelle Nissan a complètement divulgué les données sur la nouvelle génération de hayon électrique Nouvelle Nissan Leaf 2020. La première officielle de la cinquième génération de la deuxième génération aura lieu en septembre au salon de Francfort.


Le nouveau modèle a reçu une carrosserie sportive remarquable, un intérieur amélioré avec une version multimédia plus avancée, une batterie plus grande, un nouveau moteur électrique de 150 chevaux et plusieurs systèmes d’aide, notamment la pédale d’accélération électronique et la version tronquée du pilote automatique ProPilot.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Opel pour 2020!


Opel Astra 2020
Opel Crossland X 2020

Au Japon, la nouvelle Nouvelle Nissan Leaf 2020 sera mise en vente le 2 octobre au prix de 3,15 millions de yens, ce qui au taux de change actuel équivaut . Aux États-Unis et en Europe, un véhicule électrique ne sera pas disponible avant janvier 2020. Sur le marché américain, traditionnellement l’un des plus importants pour le modèle, le prix initial de Nouvelle Nissan Leaf 2 sera de 29 990 dollars .

Et maintenant des informations importantes pour les automobilistes nationaux. Selon les déclarations du bureau russe de Nouvelle Nissan, des travaux sont en cours pour amener une nouvelle génération de voitures électriques sur notre marché, mais les dates exactes du début des ventes ne sont pas encore connues. Très probablement, la nouvelle Leaf apparaîtra en Russie au milieu ou au second semestre 2020.

L’intérêt accru pour la mise à jour de la berline japonaise s’explique par le fait qu’aujourd’hui, c’est la voiture électrique la plus populaire au monde. Depuis ses débuts en 2010, le modèle a été vendu à plus de 283 000 exemplaires, dont environ 40% du marché a été vendu aux États-Unis. Ces dernières années, la situation de la Nouvelle Nissan Leaf se développe de manière à ce que de plus en plus de concurrents se mettent à la porte.

Que seulement là sont vendus dans le montant de 190 mille pièces d’ascenseur Tesla Model S et recueilli 455 mille pré-commandes berline Tesla Model 3 . Ne laissez pas non plus un soupir gratuit Renault Zoe, Chevrolet Bolt et BMW i3 . Sans surprise, les Japonais se sont empressés de déployer la 2ème génération de la Leaf, lui donnant une masse d’opportunités auparavant inaccessibles. En anticipant un peu, nous dirons que la modernisation a été un succès, mais cette nouveauté conservera-t-elle au moins la position de son prédécesseur et comment maximiser le succès? La réponse à cette question que nous recevrons après le début des ventes, nous allons maintenant commencer à examiner la voiture.

Le nouveau look de Nouvelle Nissan Leaf

L’un des principaux atouts de la nouvelle voiture électrique Nouvelle Nissan devrait être un nouvel aspect plus élégant et agressif. Les concepteurs ont complètement redessiné la partie avant du corps du modèle, lui conférant des phares à LED prédateurs avec des projecteurs doubles et la calandre V-Motion avec un motif bleu tridimensionnel dissimulé sous le panneau sombre. Le pare-chocs avant de la voiture a acquis des contours sportifs avec un kit de corps aérodynamique clairement tracé et le capuchon a un relief des côtes beaucoup plus expressif.

Photos de Nouvelle Nissan Leaf 2020

Dans le profil et par l’arrière, le hayon mis à jour semble aussi dynamique que possible. Une image vigoureuse et affirmée forme un capuchon presque au même angle et le cadre du pare-brise, descendant doucement vers l’arrière, la ligne de toit, le rebord montant vers le haut, les piliers arrière fortement chargés, les boomerangs élégants avec un organiquement inscrit dans son corps diffuseur. En général, la nouvelle Nouvelle Nissan Leaf semble beaucoup plus intéressante et attrayante que la version précédente du modèle.

nissan-leaf-2018-2
Conception arrière

La palette de couleurs des émaux de carrosserie électriques sera différente selon les marchés, mais les plus populaires devraient être des nuances de blanc, de jaune, de rouge, de vert et de bleu. Pour le toit, les étagères et les boîtiers de rétroviseurs, il existe deux couleurs contrastantes: le noir et le bleu foncé.

La correction de la forme et de la conception de certains éléments de carrosserie a affecté les dimensions globales de la Nouvelle Nissan Leaf. Avec l’empattement conservé à 2700 mm, la longueur de la machine augmentait de 35 mm (jusqu’à 4480 mm), la largeur augmentait de 20 mm (jusqu’à 1790 mm), la hauteur était réduite de 10 mm (jusqu’à 1540 mm). La diminution de la hauteur résulte de la sous-estimation du hayon, qui a également entraîné une diminution du centre de gravité et une réduction de la garde au sol à 150 mm (-10 mm).

Configuration et décoration intérieure

Fortement transformé de l’extérieur, le véhicule électrique japonais n’a pas moins évolué. Le panneau avant, la console et le tunnel ont été radicalement révisés. Les développeurs ont essayé de classer les éléments de contrôle au maximum et d’augmenter le contenu en informations des écrans disponibles. Le tableau de bord a reçu une disposition légèrement différente avec un indicateur de vitesse analogique et un écran multifonctions, ce qui rend les graphiques agréables et la lecture des données facile à lire.

nissan-leaf-2018-3
Salon mis à jour

Le complexe multimédia principal avec un écran couleur de 7 pouces situé au centre de la console, a acquis de nouvelles fonctionnalités, par exemple, un support supplémentaire pour Apple CarPlay et Android Auto. En outre, le système permet de contrôler facilement l’audio et la navigation, affiche l’état de la charge de la batterie, affiche la planification du système de sécurité Safety Shield, donne accès aux services Nouvelle NissanConnect. Vérifiez le degré de charge de la batterie et contrôlez que le climatiseur peut être télécommandé à l’aide d’un smartphone.

Le tunnel central a été entièrement reconstruit afin d’améliorer la composante ergonomique. Ainsi, les caboteurs ont reculé et se sont installés avec précision entre les sièges avant, et à la base de la console est apparu un compartiment pratique pour les gadgets, à côté desquels se trouvaient un port USB et une prise 12 volts.

nissan-leaf-2018-4
Lieux de plantation

La qualité intérieure de Nouvelle Nissan Leaf 2020 est devenue visuellement plus élevée. En finition, on utilise des tissus, du cuir naturel, des insertions mates et brillantes. Une caractéristique particulière est l’utilisation d’un fil bleu pour coudre le revêtement des fauteuils, des accoudoirs, des panneaux de porte et du volant. En outre, des accents bleus sont placés sur de nombreux éléments de la décoration intérieure, les couleurs du combiné d’instruments ont également une couleur correspondante.

nissan-leaf-2018-5
Espace de chargement Nouvelle Nissan Leaf 2020

Les dimensions de la berline de la voiture électrique avec le changement des générations sont presque inchangées, de sorte qu’il est toujours prêt à accueillir jusqu’à 5 passagers, dont trois peuvent confortablement s’asseoir derrière. Mais le compartiment à bagages des Japonais a réussi à se développer, ce qui a entraîné une augmentation de son volume de 65 litres et maintenant la capacité de base est de 435 litres.

Systèmes d’aide avancés

La nouvelle Nouvelle Nissan Leaf dispose de la plus large gamme d’assistants électroniques, y compris les systèmes ProPILOT, ProPILOT Park et e-Pedal entièrement nouveaux.

Le pilote automatique de ligne réseau ProPILOT, récemment inclus dans l’arsenal Kashkaya , est capable de conduire de façon autonome sur l’autoroute dans la bande occupée. La voiture va accélérer et ralentir jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Si elle était de courte durée (jusqu’à 3 secondes), la feuille reprendra le mouvement sans la participation du conducteur, sinon il faudra appuyer brièvement sur la pédale d’accélérateur. Réglez la vitesse peut être dans la gamme de 30-100 km / h.

nissan-leaf-2018-6
Fonctionnement du système ProPILOT Park

ProPILOT Park – un parker avancé qui sait garer la voiture en parallèle, perpendiculairement et en biais par rapport à la chaussée. Le système prend en charge toutes les fonctions sur lui-même, en effectuant des manipulations avec du gaz et des freins, ainsi qu’en tournant indépendamment le volant. Lors des manœuvres, il s’appuie sur le témoignage de 12 capteurs à ultrasons et de 4 caméras à haute résolution.

L’option la plus intéressante est l’e-Pedal – la pédale d’accélérateur électronique, qui vous permet d’effectuer simultanément l’accélération et le freinage. Cette fonction est activée par un bouton spécial sur le tunnel. Après la mise en marche, lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée, la voiture commence à prendre de la vitesse, mais dès que la pédale est relâchée, la voiture entre en mode régénératif et la voiture ralentit doucement jusqu’à l’arrêt. Ainsi, la voiture électrique peut être contrôlée sans déplacer le pied de la pédale d’accélérateur à la pédale de frein. En tant que représentants de la société Nouvelle Nissan mark, dans 90% des cas, ce n’est pas obligatoire.

Outre les nouveaux systèmes électroniques susmentionnés, le nouveau Lifu sera équipé d’assistants classiques: freinage d’urgence, avertissement de sortie du groupe, surveillance des zones aveugles, relevé circulaire, reconnaissance des panneaux de signalisation, contrôle du trafic transversal.

Spécifications Nouvelle Nissan Leaf dans le corps de l’année 2020

À la disposition de la deuxième génération de véhicules électriques se trouvait un nouveau moteur électrique d’une puissance de 150 ch. et le couple de 320 Nm (dans l’unité précédente, les indicateurs sont plus modestes – 109 ch et 254 Nm). Les caractéristiques de la batterie lithium-ion de traction, qui a maintenant une capacité de 40 kWh, ont été améliorées, tandis que la version antérieure à la réforme n’avait que 30 kWh. L’augmentation du potentiel électrique n’a pas affecté la taille de la batterie, qui, comme précédemment, est située dans le compartiment sous le plancher.

nissan-leaf-2018-7
Équipement électrique

Selon le passeport, la réserve de la nouvelle Nouvelle Nissan Leaf est de 378 km dans le cycle européen NEDC et de 241 km dans la quasi-réalité américaine EPA. Par rapport à la machine de restyling de la génération précédente, le cycle sans recharge dans le cycle NEDC a augmenté de 128 km.

La feuille mise à jour a sérieusement ajouté à la dynamique de l’accélération, se contentant de la poussée à 100 km / h en 9,8 secondes (le modèle de la première génération avait 11,9 secondes). Ainsi, la vitesse maximale de la voiture est passée à 144 km / h (+ 4 km / h pour l’ancien indicateur).

Préserver le contrôle des cinq portes à grande vitesse et avec le passage de virages serrés aidera la suspension reconfigurée, ajoutée à la rigidité et aux stabilisateurs épaissis de stabilité latérale. Le même schéma de roulement est resté le même: l’avant MacPherson et la barre de torsion arrière.

nissan-leaf-2018-8
Charge Nouvelle Nissan Leaf 2020

Pour charger la batterie d’une Nouvelle Nissan Leaf 2020 à hayon électrique, il est possible soit de prendre une prise ordinaire d’une capacité de 3 kW, soit d’un terminal spécial. Dans le premier cas, vous devrez attendre 16 heures, dans le second, seulement 40 minutes (la capacité sera réapprovisionnée de 80%).

Après une série d’essais, les ingénieurs ont changé l’angle du port de charge à 45 degrés, ce qui offrira aux personnes ayant une croissance différente le même niveau de commodité lors de la connexion du câble. Il est curieux que la batterie Lifa soit autorisée à être utilisée non seulement pour son usage prévu, mais également comme source d’énergie pour les appareils ménagers d’une maison d’habitation déconnectée du réseau électrique.

En 2020, la société japonaise promet de mettre sur le marché une Nouvelle Nissan Leaf 2020 plus puissante d’une capacité de 60 kWh. Cette version pourra couvrir une distance de 320 km entre les charges du cycle EPA.

Photo du nouveau modèle de Nouvelle Nissan Leaf 2020

Фото Ниссан Лиф 2018-2019 дизайн кузова
Кормовая часть хэтчбека
Профиль модели
Nissan Leaf вид спереди
Nissan Leaf вид сзади
Новый дизайн фронтальной части Ниссан Лиф
Новая оптика электрокара
Красивые бумеранги задних фонарей
Колесные диски новинки
Ниссан Лиф вариант отделки салона №1
Ниссан Лиф вариант отделки салона №2
Передние кресла авто
Экран мультимедиа
Переключатели на тоннеле
Архитектура салона Nissan Leaf 2018-2019

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 4 de 5)