Nouvelle MINI Cooper Countryman 2020 – Prix, photos, données techniques

Le fabricant britannique de voitures compactes – la société Nouvelle MINI Cooper Countryman 2020 – a présenté la nouvelle génération du modèle Countryman. Hatchback deuxième génération, à l’instar des frères Mini Cooper et Mini Clubman , a décemment grandi dans toutes les directions et est devenu le plus grand représentant de la marque pour son existence.

En plus des dimensions accrues, la nouvelle MINI Cooper Countryman 2020 peut se vanter d’une carrosserie plus légère et durable, d’un design extérieur revu, d’un intérieur amélioré avec une électronique sophistiquée, d’un châssis modernisé, d’un impressionnant compartiment à bagages et d’une unité hybride. Sur le marché national, la “deuxième” Mini Countryman sera commercialisée en février 2020.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de MINI pour 2020!

Mitsubishi Outlander 2020
Mitsubishi Outlander 2020

Apparence et dimensions

Comme nous l’avons déjà constaté, le Mini Countryman de l’échantillon 2020 s’est avéré plus grand que son prédécesseur, mais cela ne ferait pas de mal de citer des chiffres précis. En longueur, le hayon a ajouté 200 mm de largeur à 30 mm, l’empattement a augmenté de 75 mm. Étant donné que les nouvelles dimensions du modèle de corps ne peuvent plus être qualifiées de “mini” à part entière. Par exemple, jusqu’à la même Audi Q3 , appartenant en fait à la classe C, il ne reste plus rien.

Design extérieur “Second” Mini Cooper Countryman

Dans la nouvelle génération, Kantryman a conservé les proportions corporelles habituelles et les touches de design marquées, assurant ainsi une reconnaissance sans ambiguïté. Cependant, les différences d’évolution dans les détails avec la machine de pré-réforme sont toujours disponibles. Par exemple, la voiture a de nouveaux phares de forme ovale avec des anneaux de feux de jour le long du contour.

Des optiques LED similaires sont apparues dans l’arsenal de Mini Cooper Countryman pour la première fois. En plus des phares, un design différent, plus élégant et frappant a été adopté avec une calandre. Le pare-chocs avant a été complètement reformaté – la configuration de l’admission d’air a changé, les phares antibrouillard ronds sont devenus plus grands et se sont rapprochés du centre, recevant simultanément le design original.

Новый Мини Купер Кантримен 2017-2018 дизайн задней части
Décoration de la partie arrière du corps

L’ampleur de la transformation de l’alimentation de la nouveauté n’est pas si grande. Ici, il y avait d’autres lanternes verticales, décorées dans un style similaire à l’optique de la tête, et un pare-chocs légèrement modifié. La vue de côté donne l’occasion d’examiner avec attention la silhouette familière aux fans de la marque avec une architecture à trois niveaux.

Dans le profil, la nouvelle Mini Countryman semble beaucoup plus athlétique et agressive que son prédécesseur en raison du rebord de la fenêtre plus raide, des trous de ventilation spectaculaires près des passages de roues, le vyštampovkam apparaissant dans la partie inférieure des portes, la doublure sur les seuils.

Le nombre de peintures de carrosserie émail compactes à hayon augmente de deux nuances – Island Blue Metallic et Chestnut. Dans la “base”, la machine est équipée de roues coulées de 16 pouces, dans des versions coûteuses – 17 pouces. Des roues jusqu’à 19 tailles sont disponibles.

Assistants intérieurs et électroniques

L’intérieur du Mini Countryman 2020, comme auparavant, décourage l’extravagance particulière de Mini. La qualité de la finition et le niveau d’équipement répondent simultanément aux normes de la classe premium.

En haut de la console se trouve généralement autour du tableau de bord avec un écran multimédia. Dans la configuration haut de gamme, c’est le complexe d’information Nouvelle MINI Professional avec écran tactile de 8 pouces. Dans les versions initiales du multimédia, c’est plus simple – soit avec un simple monochrome (Radio Nouvelle MINI Boost), soit avec un écran couleur de 6,5 pouces (Radio Nouvelle MINI Visual Boost).

Салон Mini Countryman 2-го поколения


Design d’intérieur MINI Cooper Countryman 2020

En raison de l’augmentation des dimensions extérieures, chacune des deux rangées de sièges du Countryman offre plus d’espace. Mégakomfortnye fauteuils avant de la forme idéale avec un excellent soutien latéral et un large éventail de réglages électriques (pour le conducteur – avec les paramètres de mémoire).

Le canapé arrière divisé avec un dossier, formant une proportion de 40/20/40, est conçu pour un placement pratique de trois personnes de taille moyenne. La capacité des sièges à se déplacer le long de l’habitacle de 130 mm vous permet d’augmenter le volume du coffre à bagages, qui accepte par défaut jusqu’à 450 litres de fret (100 litres de plus qu’avant). La capacité maximale du coffre est de 1309 litres, ce qui dépasse le chiffre précédent de 220 litres.

Раскладная скамейка в багажнике
Banc pliant dans le coffre

Avec le changement des générations, le modèle a fait un pas en avant en termes de sécurité. Ainsi, la liste des équipements standard comprenait un ensemble d’airbags (avant, latéraux, rideaux) et un système de freinage automatique. Pour la plupart des assistants électroniques, il faut payer un supplément: il s’agit de la détection des piétons et des panneaux de signalisation, du régulateur de vitesse adaptatif, de l’affichage par projection, de la caméra de recul et de l’aide au stationnement.

Paramètres techniques

La plate-forme UKL2 est au cœur de la compacte britannique Mini Cooper Countryman 2020. Elle offre une disposition à traction avant ou à traction intégrale avec une suspension totalement indépendante (avant McPherson, arrière multibras). La transmission intégrale est réalisée à l’aide de la version améliorée du système ALL4. La commande dynamique de l’amortisseur dynamique en modes Mid, Sport et Green affecte les réglages des amortisseurs à commande électronique, des pédales d’accélérateur et de la direction.

La gamme de moteurs de la voiture comprend quatre centrales électriques:

  • Moteur à essence trois cylindres de 1,5 litres (136 ch, 220 Nm) – version Nouvelle MINI Cooper Countryman;
  • Le moteur à essence à quatre cylindres est de 2,0 litres (192 ch, 280 Nm) – une modification de la Nouvelle MINI Cooper S Countryman;
  • Quatre cylindres diesel 2.0 (150 ch, 330 Nm) – Nouvelle MINI Cooper D Countryman;
  • Quatre cylindres diesel 2.0 (190 ch, 400 Nm) – Nouvelle MINI Cooper SD Countryman.

Transmissions seulement trois options – “mécanique” à 6 vitesses, Steptronic “automatique” à 6 et 8 vitesses. Équipé de turbomoteurs productifs, Mini Cantrimen n’est pas hostile à la conduite – la version S la plus rapide avec 8ACPP peut accélérer jusqu’à 100 km / h en 7,2 secondes. Les mêmes modifications du diesel diffèrent non seulement par une bonne dynamique, mais aussi par leur économie: la Nouvelle MINI Cooper D Countryman, la moins “vorace”, ne consomme pas plus de 4,3 à 4,5 litres de carburant diesel.

En plus du groupe motopropulseur classique, la berline aura une unité hybride disponible. La version Nouvelle MINI Cooper Countryman 2020 sera équipée d’un tandem de quatre cylindres essence 1,5 litre (136 ch) et d’un moteur électrique (88 ch), qui produisent ensemble 224 ch. puissance et 385 Nm de couple.

Cette paire est complétée par une batterie lithium-ion d’une capacité de 7,6 kWh, dissimulée sous les sièges de la rangée arrière. Recharger la batterie du réseau domestique prend un peu plus de 3 heures. À une puissance électrique, les Cantrymen hybrides pourront parcourir 40 km. La consommation de carburant déclarée pour la conduite en cycle mixte sera d’environ 2 litres aux 100 km. Le prix du Mini Countryman avec la plaque signalétique E devrait dépasser 30 000 livres.

Photos MINI Cooper Countryman 2020

mini-compatriote-2017-4
mini-compatriote-2017-5
mini-compatriote-2017-6
mini-compatriote-2017-7
mini-compatriote-2017-8
mini-compatriote-2017-9
mini-compatriote-2017-10
mini-compatriote-2017-11
mini-compatriote-2017-12
mini-compatriote-2017-13
mini-compatriote-2017-14
mini-compatriote-2017-15
mini-compatriote-2017-16
mini-compatriote-2017-17
mini-compatriote-2017-18
mini-compatriote-2017-19
mini-compatriote-2017-21
mini-compatriote-2017-22
mini-compatriote-2017-23
mini-compatriote-2017-24

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(3 des voix, moyenne: 4.3 de 5)