Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020 – Prix, photos, données techniques

La version coupé du crossover Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020 est présentée par le constructeur allemand dans le cadre du New York Motor Show 2020. La nouveauté sera située dans la gamme de modèles de la société en dessous de la Nouvelle Mercedes GLE Coupé et concurrencera la BMW X4 .

D’un point de vue technique, la Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020 n’a pas tellement de différences avec le SUV du même nom, mais l’extérieur de la voiture est perçu différemment en raison de ses contours de caisse trapus et gracieux typiques des meilleurs modèles de coupé sport. À propos de toutes les nuances concernant le nouveau coupé multisegment de Nouvelle Mercedes, parlons-en dans cette revue.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mercedes pour 2020!


Mercedes-Benz GLA 2020
Mercedes CLS 2020

La connaissance du modèle commencera par une indication de ses dimensions globales. La longueur du coupé GLC était de 4730 mm, soit 74 mm de plus que la version habituelle du VUS ordinaire. De plus, la nouveauté est de 39 mm sous son « collègue » (1600 mm contre 1639 mm). Mais l’empattement des deux versions du véhicule tout-terrain est le même – 2870 mm. Ironiquement, la forme du corps n’a apporté aucun bonus en termes d’aérodynamique – le coefficient de traînée est le même que 0,31.

L’extérieur de la Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020 par rapport au crossover de base a subi certains changements, et ils ont affecté non seulement la poupe. La partie avant de la voiture est décorée d’une élégante calandre à diffusion de diamant et d’une seule barre horizontale, au centre de laquelle se trouve un grand emblème du fabricant. Les phares, caractéristiques de tous les derniers modèles Nouvelle Mercedes, peuvent être équipés en option d’une optique LED haute performance innovante.

Внешний дизайн Мерседес GLC Coupe 2016-2017 фото Lorsque nous examinons le crossover sur le côté, nous distinguons de courts porte-à-faux, des flancs renforcés avec des nervures d’origine, une ligne de fenêtre fortement repliée et un élégant dôme de toit qui se transforme en une poupe expressive.

Derrière dominent les grandes lanternes d’éclairage général et un puissant pare-chocs, qui occupe une place particulière dans la plaque d’immatriculation. De plus, à l’arrière du nouveau GLC Coupé, un capot de coffre compact avec un becquet et une petite lunette arrière arrondie par le haut. Un diffuseur massif avec de gros tuyaux d’échappement évoque la sportivité de la voiture. Cette énergie ne va nullement à l’encontre des capacités hors route du multisegment, grâce à une garde au sol impressionnante, à un kit de protection en plastique et à une transmission intégrale par défaut.

Интерьер Мерседес GLC Coupe 2016-2017 фото L’intérieur du Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020 Coupé copie largement l’intérieur du GLC conventionnel avec toutes ses caractéristiques de configuration inhérentes. Ainsi, la console centrale solide, passant sans problème dans le tunnel inter-passagers, a placé sur elle-même trois déflecteurs de ventilation ronds, ainsi que des panneaux de contrôle d’un système audio et d’un climat.

En plus, il est surmonté d’un écran multimédia. La place du conducteur en termes d’ergonomie est presque parfaitement organisée – la chaise présente un bon profil anatomique, la combinaison d’instruments avec deux rayons classiques est informative et clairement indiquée, le volant multifonctions avec des touches de fonction confortables tombe parfaitement dans les mains. Déjà dans la base, la voiture recevra une sellerie en cuir du salon et, en option, il sera possible de commander des sièges sport à deux couleurs.

Pour faciliter le placement des passagers arrière, les promoteurs ont légèrement abaissé les sièges de la deuxième rangée, de sorte que les conducteurs de grande taille ne posent pas la tête au plafond. De plus, le compartiment à bagages, dont le volume est passé de 550 à 491 litres (1205 litres avec un dossier replié), a également subi une transformation totalement prévisible. Ni la taille de l’ouverture du coffre ni la hauteur de chargement ne facilitent le chargement et le déchargement des bagages, mais l’aspect pratique de ce type de modèle n’a jamais été très pratique.

Spécifications Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020

Première fois sur le marché, le crossover sera présenté en trois versions, dont deux diesel. La version GLC 220d a une puissance de 170 ch. et un couple de 400 Nm, l’option du GLC 250d est de 204 ch. et 500 Nm. La première modification accélère à 100 km / h en 8,3 secondes, la seconde en 7,6 secondes. Essence Nouvelle Mercedes GLC 250 Coupé donne une puissance de 211 ch. et génère un couple de 350 Nm. Cela suffit pour accélérer le crossover à « centaines » en 7,3 secondes. Chacune de ces modifications prévoit qu’une machine 9G-TRONIC à 9 vitesses soit couplée au moteur.

À l’avenir, le nombre de versions du coupé GLC sera porté à huit. GLC 300 Coupé (245 ch) et GLC 350d Coupé (257 ch) s’ajouteront aux trois modèles de base: une place dans la ligne et un hybride, qui s’est avéré être le GLC 350e 4Matic avec une installation de 320 points et une transmission 7G-TRONIC PLUS. Le Nouvelle Mercedes-AMG GLC 43 Coupé « chargé » recevra un moteur V6 de 3,0 litres à turbocompresseur avec une période de récupération de 367 ch. (520 Nm), fournissant une accélération à 100 km / h en moins de 5 secondes. Au sommet se trouve le GLC 63 AMG avec un moteur V8 de 4,0 litres (510 ch)

Suspension Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020 a les schémas suivants: standard (multi-levier avant et arrière), sport (amortisseurs avec raideur réglable) et pneumatique (avec cylindres multi-chambres et jeu réglable). Le réglage de la course peut être effectué avec le système Dynamic Select, offrant des modes Eco, Confort, Sport, Sport + et individuels. Le rapport de direction spécifique au coupé GLC est passé de 16,1: 1 à 15,1: 1.

Les parquets Nouvelle Mercedes-Benz de type coupé commencent à l’automne 2020. L’apparence des versions sportives mérite d’être attendue en 2020.

Photos de Nouvelle Mercedes GLC Coupe 2020

Внешний облик Mercedes GLC Coupe фото
Профиль Mercedes GLC Coupe 2016-2017 фото
Оформление кормовой части Mercedes GLC Coupe 2016-2017 фото
Мерседес GLC Coupe 2016-2017 фото
Мерседес GLC Coupe 2016-2017 фото кормы
Mercedes-Benz GLC Coupe 2016-2017 фото передней части
Mercedes-Benz GLC Coupe 2016-2017 вид спереди
Mercedes-Benz GLC Coupe 2016-2017 вид сзади
Mercedes GLC Coupe салон
Mercedes GLC Coupe дизайн интерьера

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(3 des voix, moyenne: 3.7 de 5)