Nouvelle Mercedes EQC 2020 – Prix, photos, données techniques

Le segment des crossovers électriques a été réapprovisionné avec une nouveauté face à la Nouvelle Mercedes EQC 2020, qui a été créée le 4 septembre lors d’un événement spécial dans la capitale suédoise. Créée sur la base du concept car Generation EQ il y a deux ans, la nouvelle Nouvelle Mercedes ouvre toute une gamme de voitures équipées de groupes électrogènes entièrement électriques.


Délais pour entrer sur le marché

L’assemblage du nouveau modèle sera réalisé immédiatement sur deux sites de production: l’usine Nouvelle Mercedes à Brême et la joint-venture Beijing-Benz Automotive en Chine. Le premier fournira des machines en série sur les marchés européens et américains, et le second portera sur la sortie de la version pour la région asiatique. Alors que les deux usines sont en phase de préparation des lignes de convoyage, les ventes de Nouvelle Mercedes-Benz EQC 2020 ne commenceront qu’au premier semestre de l’année prochaine. La nouveauté devrait également atteindre la, mais Nouvelle Mercedes ne précise pas les dates exactes au bureau local. En ce qui concerne le prix, rien n’a été dit dans le cadre de la présentation, mais selon certains médias européens, le coût de la rossa électrique serait d’au moins 70 000 euros.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mercedes-Benz pour 2020!

Mercedes-Benz E-Class 2020
Mercedes-Benz G-class 2020

La conception du corps

L’apparence de la nouvelle Nouvelle Mercedes EQC est faite dans l’esprit de la voiture d’exposition d’origine, sauf qu’au lieu de la calandre virtuelle avant, accrochée à des LED, un véritable treillis apparaît encadré par une bande chromée sur le bas et les côtés. Au cours du premier spectacle, le modèle a été immédiatement présenté dans la performance AMG Line, qui comprend la présence de roues spéciales, de pare-chocs plus élégants et un faux-fausseur avec deux lattes centrales distinctes.

Photo Nouvelle Mercedes EQC 2020 (avec forfait AMG Line)

La longueur de l’EQC 400 4Matic modifié à Stockholm est de 4761 mm, la largeur est de 1884 mm et la hauteur est limitée à 1624 mm. L’empattement du filtre électrique ne dépasse pas 2873 mm. Le poids équipé de la voiture atteint un chiffre impressionnant de 2 425 kilogrammes.

mercedes-benz-eqc-2019-2
Partie arrière Mercedes EQC 2020

Salon et équipement

L’intérieur de la nouveauté est exécuté dans une clé Nouvelle Mercedes typique pour tous. Ici, il y avait une place combinée dans un bloc de 10,25 pouces d’affichage du tableau de bord et du système d’infodivertissement, un rétroéclairage LED élégant du contour des éléments de conception principaux et des sièges confortables avec un support latéral. Le compartiment à bagages est bien structuré, capable d’avaler jusqu’à 500 litres de cargaison, ce qui est un très bon indicateur pour une voiture électrique, surtout si l’on considère la présence d’une masse d’électronique supplémentaire.

mercedes-benz-eqc-2019-3
Intérieur du modèle

mercedes-benz-eqc-2019-4
Volant et tableau de bord

Les représentants de Nouvelle Mercedes lors de la première ont souligné à plusieurs reprises que la principale caractéristique de l’EQC est de maintenir le niveau familier de confort et de prestige pour la marque, qui ne souffrira pas du passage à l’électrification complète du châssis. Déjà dans le «socle» de Nouvelle Mercedes-Benz EQC, un ensemble complet d’airbags, un éclairage LED intelligent, un tableau de bord réglable, un système de récupération de l’énergie à cinq modes, un système de climatisation séparé, un contrôle vocal quelques options pour les garnitures intérieures en cuir, les unités de commande habituelles pour le réglage des sièges sur les panneaux de porte, le système de refroidissement intelligent de la batterie et les moteurs électriques.

mercedes-benz-eqc-2019-5
Salon

Spécifications Nouvelle Mercedes EQC 2020

La seule modification de la Nouvelle Mercedes EQC 400 4Matic disponible aujourd’hui est équipée de deux moteurs électriques asynchrones, qui permettent de réaliser un système de traction intégrale à part entière, ce qui suppose l’existence d’un moteur séparé sur chacun des essieux. La répartition de la poussée s’effectue en mode intelligent, avec une correction constante en fonction de la situation du trafic.

La puissance cumulée des moteurs électriques atteint 300 kW ou 408 ch et leur couple maximal commun est de 765 Nm, soit 65 Nm de plus que le concept Generation EQ. Dans ce cas, le pilote disposera de quatre réglages d’usine pour la conduite (Confort, Eco, Sport et Max Range) et aura la possibilité de configurer le cinquième indépendamment. Aide les moteurs de la compagnie de batteries de traction de 650 kilogrammes Accumotive, qui a une capacité de 80 kW * h.

mercedes-benz-eqc-2019-6
Le module d’entraînement électrique sur le capot

mercedes-benz-eqc-2019-7
Technique

On s’attend à ce que Nouvelle Mercedes EQC puisse parcourir plus de 450 km entre les recharges, mais ces mesures ont été effectuées par les Allemands selon le cycle obsolète NEDC, et les données sur le cycle WLTP actuel devraient être annoncées ultérieurement. Dans le même temps, le crossover démontre la dynamique enviable pour son poids et ses dimensions: jusqu’à 100 km / h, il accélère en seulement 5,1 secondes, et la limite de vitesse supérieure est limitée par l’électronique à 180 km / h. Le chargement de la batterie lithium-ion peut être effectué à partir d’une source de courant alternatif conventionnelle et d’une source de courant continu de 110 kilowatts. Dans ce dernier cas, il ne faut que 40 minutes pour reconstituer la capacité à 80%.

mercedes-benz-eqc-2019-8
Conception de la batterie de traction

mercedes-benz-eqc-2019-9
Port de charge

mercedes-benz-eqc-2019-11
Connexion à un chargeur

Au cœur de l’EQC se trouve une plate-forme de voiture électrique légèrement modifiée et adaptée, connue pour le crossover Nouvelle Mercedes-Benz GLC . Comme le donateur, l’EQC a reçu une suspension avant à deux bras et une multi-liaison arrière. Dans un cercle, la voiture est équipée de freins à disque et le volant devrait être complété par un propulseur électrique. Les Allemands ont placé la batterie sous le plancher de la cabine, tandis que toute l’électronique de commande se trouvait sous le capot. Cela a permis de fournir une quantité décente de tronc, où un petit espace est « mangé » par la station de charge.

Les concurrents

À l’heure actuelle, les principaux concurrents de l’EQC Nouvelle Mercedes EQC 2020 dans la lutte pour l’acheteur sont les Tesla Model X et Jaguar I-Pace , qui sont déjà activement vendues et jouent le rôle de certaines normes pour la classe des rovers électriques. À la fin de l’année, ils rejoindront l’Audi e-tron, qui a réussi à monter sur le convoyeur avant sa première officielle, prévue pour le 17 septembre. Ainsi, l’EQC débutera l’année prochaine sur le fond de trois concurrents, et déjà en 2020, ils ajouteront un autre «allemand» – BMW iX3.

Photos de Nouvelle Mercedes EQC 2020

Photos du design extérieur de la Mercedes EQC 2019-2020
Photo du design arrière Mercedes EQC 2019-2020
Vue de face
Vue arrière
Silhouette d'un crossover
Plaque signalétique EQC 400 sur le corps
Mercedes EQC photo
Photo du panneau avant
Volant et console
Décor des éléments du panneau avant
Technique photo EQC Mercedes-Benz
Charger la batterie du terminal

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)