Nouvelle Mercedes CLS 2020 – Prix, photos, données techniques

La gamme de voitures Nouvelle Mercedes est complétée par la nouvelle troisième génération de l’élégante berline Nouvelle Mercedes CLS 2020. La nouveauté est apparue pour la première fois au grand public lors du salon de l’automobile de Los Angeles, qui a débuté au début du mois de décembre. Les quatre portes mises à niveau, les premières parmi les modèles de la marque allemande à essayer un nouveau design, seront commercialisées sur le marché européen en mars 2020.

En , aux États-Unis et en Chine, la berline apparaîtra plus tard – l’été prochain. Les premiers acheteurs ne pourront acheter une nouvelle Nouvelle Mercedes CSC 2020 que dans les meilleures versions avec des moteurs à essence et diesel à six cylindres. Le prix initial de la nouveauté sera d’environ 57 mille dollars. Le frein de tir universel, dû à la faible demande, était hors-bord et la nouvelle génération ne sera pas proposée.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mercedes MINI pour 2020!


Mercedes Classe S Cabriolet 2020
MINI Cooper Convertible 2020

Nouvelle direction du design

La « troisième » Nouvelle Mercedes CLS est devenue une sorte de pionnier dans lequel les concepteurs de Stuttgart ont testé un nouveau concept de design extérieur. Il consiste à lisser au maximum les surfaces, à donner une propreté aux lignes et à former la silhouette idéale de la voiture du point de vue de l’aérodynamique.

Certes, je dois dire que les développeurs de CLS ont légèrement plié le bâton, ce qui a eu pour résultat que le corps de la voiture est devenu trop « léché » et pour cette raison, presque dépourvu de détails accrocheurs et de transitions. Mais l’aérodynamique est vraiment remarquable avec un coefficient de résistance Cx = 0,26.

Photos de Nouvelle Mercedes CLS 2020

Si on se reporte aux spécificités du décor, le plus intéressant est le nez prédateur de la berline, qui rappelle le museau du requin. Il est décoré avec une élégante calandre en expansion vers le bas avec un placement exclusif de «diamants», faisant écho aux faces latérales des optiques avant du falshradiator avec un «coup» spectaculaire des feux de navigation et un élégant pare-chocs avec des découpes soignées des prises d’air.

mercedes-cls-2019-2
Nourrir de nouveaux articles

La poupe du nouveau modèle Nouvelle Mercedes arbore des lanternes deux pièces luxueuses et un pare-chocs impeccablement tracé avec des échappements trapézoïdaux intégrés organiquement. Le feu arrière de la voiture a un motif original, créé par une combinaison d’éléments LED tridimensionnels et de cristaux rétroéclairés Edgelight.

Équipements et systèmes de sécurité

L’intérieur de la nouvelle Nouvelle Mercedes-Benz CLS est composé de matériaux de finition de haute qualité, d’une excellente ergonomie et des systèmes électroniques les plus avancés. Dans le même temps, dans l’architecture intérieure de la berline, il y a des emprunts évidents à d’autres innovations Nouvelle Mercedes récentes, par exemple, dans la même classe S et la même classe E.

Sur le panneau avant, le rôle principal est donné à un tandem de deux écrans de 12,3 pouces placés sous une couverture de verre commune. L’un des écrans est un groupe d’instruments virtuel, le second est responsable des fonctions multimédia et de la configuration de l’équipement. Les déflecteurs de ventilation fabriqués dans le format habituel des turbines d’aéronef, les CLS sont équipés d’un rétro-éclairage qui complète l’éclairage de fond du salon, pour lequel 64 teintes sont disponibles.

mercedes-cls-2019-3
Design d’intérieur

En général, pour un changement intégré de l’atmosphère à l’intérieur de la voiture se trouve un système optionnel Energizing Comfort Control, issu du « esky ». Il propose six ambiances différentes, chacune correspondant à ses paramètres climatiques, à son aromatisation, à ses sièges de chauffage et de ventilation, à sa direction chauffée, à son éclairage et à sa musique.

Salon CLS 3-ème génération est conçu pour quatre ou cinq sièges. Les sièges avant ont un profil sportif prononcé avec des rouleaux de support latéraux surélevés qui fixent solidement le corps du pilote. Curieusement, les sièges ont un design original, c’est-à-dire qu’ils ont été conçus spécifiquement pour ce modèle. Cela s’applique, entre autres, au canapé arrière, qui peut être plié en plusieurs parties (proportions 40/20/40) et augmente ainsi le volume original du coffre, qui est de 520 litres.

mercedes-cls-2019-4
La deuxième rangée de nouveaux sièges CLS

Outre la masse de la Nouvelle Mercedes CLS, responsable du confort du nouveau modèle, elle est dotée d’un ensemble exhaustif de systèmes de sécurité. Outre les autres assistants, cette liste comprend le complexe Pre-Safe, qui offre une protection supplémentaire aux passagers. Sa version de base prévoit la préparation de l’audition d’une personne pour le bruit attendu lors d’une collision. Dans la même spécification élargie (côté impulsion pré-sécurisé), le système génère une impulsion en cas de choc latéral, repoussant les coureurs vers l’intérieur et réduisant ainsi le risque de blessures graves.

Nouvelle Mercedes CLS 2020 spécifications

Au cœur de la berline premium Nouvelle Mercedes CLS 2020 à quatre portes se trouve la plate-forme MRA, qui suppose que l’avant est une suspension à deux bras et une suspension arrière multibras. Pour un supplément, il est proposé d’installer des amortisseurs adaptatifs (Dynamic Body Control) ou des jambes pneumatiques (Air Body Control).

Mercedes-Cls-2019-5
Le Nouvelle Mercedes CLS 2020 CTC à six cylindres

Sur le marché, le nouveau CLS viendra en tête avec seulement trois six cylindres. Ils ont le même volume de travail de 3,0 litres et apportent les modifications suivantes:

  • CLS 350 d 4Matic – 286 ch (600 Nm), consommation de carburant – 5,6-5,7 litres, accélération à 100 km / h – 5,7 secondes.
  • CLS 400 d 4Matic – 340 ch (700 Nm), consommation de carburant – 5,6-5,7 litres, accélération à « centaines » – 5,0 secondes.
  • CLS 450 4Matic – 367 ch (500 Nm), la consommation moyenne d’essence est de 7,5 litres, l’accélération de 0 à 100 km / h est de 4,8 secondes.

Dans toutes les versions, la paire de moteurs est une 9G-TRONIC «automatique» à 9 rapports, qui transmet la traction à la transmission intégrale 4Matic. La version essence du CLS 450 est intéressante en ce sens que le «turbo-bucket» principal est complété par un générateur de démarreur intégré EQ Boost, qui augmente rapidement la puissance totale de la centrale de 22 ch. et 250 Nm.

À l’avenir, la gamme de moteurs Nouvelle Mercedes CLS 2020 devrait être élargie pour inclure les moteurs à quatre cylindres de 2,0 litres. Tous les détails concernant les nouvelles versions, y compris les prix et les offres groupées, seront annoncés ultérieurement.

Photos de Nouvelle Mercedes CLS 2020

Фото Мерседес CLS 2018-2019 внешний облик
Мерседес CLS 2018-2019 корма
Дизайн кузова Mercedes-Benz CLS 3-го поколения
Mercedes-Benz CLS вид спереди
Mercedes-Benz CLS вид сзади
Профиль седана CLS
Дизайн головных фар
Носовая часть кузова Мерседес ЦЛС
Отделка интерьера Мерседес ЦЛС
Передний ряд сидений
Интерьер Mercedes CLS
Вариант обивки сидений

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)