Nouvelle Mercedes-Benz A-Class 2020 – Prix, photos, données techniques

La présentation de la nouvelle génération de la berline haut de gamme Nouvelle Mercedes-Benz A-Class 2020 a eu lieu dans les premiers jours de février 2020 lors d’un événement spécial à Amsterdam, la capitale néerlandaise. Plus de 450 invités invités au festival ont assisté à une transformation à grande échelle du modèle, qui a littéralement touché tous les aspects du dispositif interne et externe de la voiture. La nouvelle voiture compacte Nouvelle Mercedes Classe A avec indice usine W177 a acquis un châssis plus puissant, légèrement plus grand, une carrosserie entièrement nouvelle dans le style Sensual Purity et un intérieur entièrement reformaté avec un système multimédia avancé Nouvelle Mercedes-Benz User Experience.


Les ventes de nouveaux articles sur le marché européen commenceront en mars 2020 après les débuts officiels du salon de l’automobile de Genève. Le prix initial de la berline sera d’environ 25 mille euros. Les commandes reçues pour la 4ème génération de classe A en Russie commenceront également en mars, mais dans les salons des concessionnaires, les premières voitures apparaîtront au plus tôt en été. Tout d’abord, les Russes ne recevront que la version A200 avec un moteur à essence de 1,3 litre d’une puissance de 163 ch, puis la gamme de modèles devrait se développer. Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle Nouvelle Mercedes-Benz Classe A 2020, y compris les photos, l’équipement et les prix, les spécifications, vous pouvez trouver dans cette revue.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mercedes pour 2020!


Mercedes EQC 2020
Mercedes-Benz E-Class 2020

Dimensions du cadre et de la carrosserie

Le modèle de la nouvelle génération repose sur la même plate-forme modulaire MFA, basée sur une voiture de troisième génération . Mais seul le «chariot» a été sérieusement modernisé et le corps lui-même a été complètement retravaillé afin d’améliorer la sécurité des passagers confrontés à différents types de grèves.

Le bouclier du compartiment moteur et les racks ont été renforcés et la construction du plancher est devenue multicouche pour une absorption d’énergie plus efficace. Des éléments de puissance supplémentaires sont installés dans la zone du pédalier (protection des pieds) et dans la partie arrière du corps. L’augmentation générale de la part des aciers à haute résistance n’a pas affecté le poids à vide, qui a conservé les anciennes valeurs.

Hatchback A-class pendant le changement des générations est devenu un peu plus grand, ajoutant sur toutes les dimensions. La longueur à cinq portes augmente de 120 mm (4419 mm), la largeur de 16 mm (1796 mm) et la hauteur de 6 mm (1440 mm). La distance entre les essieux a été portée à 2729 mm (+30 mm par rapport à l’ancienne taille de l’empattement). Les porte-à-faux avant et arrière étaient respectivement de 914 et 776 mm, la jante avant élargie de 14 mm (jusqu’à 1567 mm).

Nouveau design expressif

L’extérieur de la Nouvelle Mercedes-Benz A-Class 2020 a été conçu conformément à la nouvelle philosophie de conception de la société allemande, qui se reflétait auparavant dans l’extérieur de la dernière Nouvelle Mercedes CLS . Et je dois dire que l’adaptation du nouveau style au « bébé » Nouvelle Mercedes a été beaucoup plus réussie que celle de son partenaire dans la gamme. La berline modernisée, ayant acquis une posture majestueuse et des panneaux de carrosserie remises à neuf, a commencé à avoir un aspect plus émotionnel, plus ludique et dynamique.

Photos de la version de base de Nouvelle Mercedes Classe A 2020

La partie avant de la carrosserie est particulièrement impressionnante. Elle a essayé de nouveaux projecteurs avec des feux de navigation sous forme de torches et une calandre modifiée, traditionnellement décorée d’un grand emblème du fabricant avec des faisceaux divergeant dans différentes directions. Le pare-chocs avant complètement redessiné est maintenant équipé de grandes sections de prises d’air dans une configuration différente de la précédente. Les optiques avant de la nouvelle Nouvelle Mercedes Classe A sont des lampes halogènes standard, mais moyennant un supplément, deux versions de lampes frontales à LED sont proposées, dont une matrice avancée avec 18 diodes dans chacun des blocs optiques.

mercedes-a-class-2019-2
Feed de la base Mercedes-Benz A-Class 2020

Le fourrage de la berline haut de gamme mise à jour par analogie avec l’extrémité avant a obtenu une optique complètement différente, conçue dans le format de lanternes horizontales à deux sections, dont la partie étroite est située sur le couvercle du coffre. La cinquième porte compacte, dotée d’une petite surface vitrée, est surmontée d’un aileron avec des inserts noirs brillants sur les côtés qui améliorent les performances aérodynamiques. Un pare-chocs arrière ordonné est pourvu de fentes étroites de conduits d’air, d’un diffuseur de sport et d’une paire de tuyaux d’échappement qui sont organiquement inscrits dans l’architecture générale.

mercedes-a-class-2019-3
Nouvelle Mercedes Classe A AMG-Line avec pack nuit

Les panneaux latéraux du nouveau corps « aski » sont aussi propres que possible, avec un relief à peine perceptible des ribs-vyshtampovok. Silhouette comme les meilleurs exemples de berlines «chaudes» – un capot incliné, une grande pente des piliers avant, un dôme de toit idéal, une extrémité arrière compacte avec un court porte-à-faux. Les passages de roues sont préparés pour la mise en place de disques de grand rayon – leur taille est augmentée d’un point, c.-à-d. Il est maintenant possible d’installer des roues de 16 à 19 pouces.

mercedes-a-class-2019-4
Execution Edition 1

Comme son prédécesseur, la nouvelle Nouvelle Mercedes-Benz A-Class aura plusieurs lignes de conception. En plus de la conception de base, les clients peuvent choisir la ligne Style, Progressive et AMG. De plus, une édition spéciale de l’édition 1 sera disponible à la vente.

Salon luxueux avec une masse de nouveaux équipements

L’intérieur de la classe A a changé au-delà de la reconnaissance. De l’ancienne décoration intérieure, il n’y avait aucune trace – l’intérieur devenait plus spacieux et confortable, le panneau avant recevait une architecture fondamentalement différente, des équipements techniques électroniques améliorés, le coffre ajouté à l’espace. La principale innovation, bien sûr, est l’apparition d’un seul écran grand format combinant une combinaison virtuelle d’appareils et un affichage multimédia complexe. Un tel panneau d’information est fourni pour tous les niveaux de finition de Nouvelle Mercedes Classe A, mais la taille de l’écran sera différente. Trois combinaisons sont disponibles:

  • Deux écrans de 7,0 pouces (« assemblage » et un système multimédia);
  • Tableau de bord de 7,0 pouces + écran multimédia de 10,25 pouces;
  • Deux écrans de 10,25 pouces.

mercedes-a-class-2019-5
Intérieur de la nouveauté

Outre le fait que le format des données intégrées a été modifié, l’interface multimédia a été modifiée. Au lieu du système Comand, la solution Nouvelle Mercedes-Benz User Experience (MBUX) est désormais installée. Ses principales « puces » – un menu intuitif à trois niveaux, un contrôle vocal (activé par l’équipe Hey Nouvelle Mercedes) et une navigation avancée, utilisant l’image de la caméra avant lors du tracé d’un itinéraire.

Mais la principale caractéristique du système MBUX reste qu’il supporte le contrôle tactile, c’est-à-dire que Nouvelle Mercedes a enfin un écran tactile complet. Cependant, de la console habituelle sur le tunnel central, les développeurs ont complètement refusé de refuser et de l’inclure dans la liste des équipements optionnels. De plus, vous pouvez contrôler le système multimédia à l’aide de pavés tactiles miniatures sur le volant.

mercedes-a-class-2019-6
Nouvel affichage d’informations Mercedes-Benz A-Class 2020

En plus du nouveau multimédia, Nouvelle Mercedes Classe A a reçu de nombreuses autres améliorations. Sur le panneau avant, il y avait d’autres déflecteurs de ventilation et une nouvelle unité de contrôle climatique, les cartes de portes révisées acquéraient des poches plus larges et des mains courantes originales, les caboteurs dans le tunnel augmentaient de taille et le nombre de garnitures augmentait.

Les acheteurs pourront choisir entre des sièges avant sportifs et des sièges multi-circuits en option avec fonctions de ventilation et de massage intégrées. Pour les sièges arrière de la voiture à hayon, les ingénieurs ont prévu deux options de configuration – 40/60 et 40/20/40, les pièces repliées à l’arrière étant équipées d’un mécanisme permettant de modifier l’angle d’inclinaison par défaut.

mercedes-a-class-2019-7
Tunnel central Mercedes-Benz A-Class 2020

En ce qui concerne les systèmes d’aide électronique reposant sur la nouvelle classe A, cela n’a aucun sens de parler, car la nouveauté Nouvelle Mercedes est équipée de tous les moyens les plus avancés de sécurité active, y compris un pilote automatique. Mais n’oublions pas le coffre à bagages. Le compartiment à bagages de la voiture a été réorganisé, de sorte que son volume a augmenté de 29 litres – de 341 à 370 litres.

Spécifications Nouvelle Mercedes Classe A 2020 année

Le modèle de 4ème génération sera commercialisé en trois versions:

  • Nouvelle Mercedes A180d avec un diesel de 1,5 litre, ce qui donne 116 ch. et 260 Nm;
  • Nouvelle Mercedes A200 avec un « turbo-quater » essence 1,3 litre M282 (163 ch, 250 Nm);
  • Nouvelle Mercedes A250 avec 2,0 litres essence turbo M260 (224 ch, 350 Nm).

mercedes-a-class-2019-8
Aluminium « quatre » M282 avec cylindres libérables Mercedes-Benz A-Class 2020

Les moteurs ont été développés par Nouvelle Mercedes et Renault. Toutes les versions de la berline utilisent une boîte robotisée 7G-DCT avec deux embrayages «humides», mais si la version «mineure» est installée, rappelez-vous en coopération avec la société Getrag, l’option la plus puissante sera dotée d’un checkpoint Une « mécanique » en six étapes est fournie uniquement pour A 200.

mercedes-a-class-2019-9
Suspension semi-dépendante pour voitures à hayon à faible puissance Mercedes-Benz A-Class 2020

mercedes-a-class-2019-10
Multi-levier indépendant pour les versions supérieures Mercedes-Benz A-Class 2020

La construction du châssis cinq portes de classe A dans la nouvelle carrosserie du W177 diffère également en fonction de la modification. Les versions avec des moteurs produisant moins de 200 ch ont bénéficié d’une suspension arrière semi-indépendante, alors que les variations les plus productives pour l’essieu arrière étaient un multi-levier indépendant.

La suspension sportive sous-estimée avec amortisseurs adaptatifs est l’une des options. Si on parle de l’entraînement, il est initialement à l’avant, mais pour un supplément, il est possible d’équiper la voiture d’une transmission intégrale avec un essieu arrière de liaison, qui est activé avec un embrayage complété par un nouvel actionneur électrique.

Photos de Nouvelle Mercedes Classe A 2020

Фото Мерседес А-класса вид спереди
Дизайн кормы Мерседес А-класса в исполнении AMG Line
Новый дизайн лицевой части кузова хэтчбека
Носовая часть и колесные диски
Интерьер Mercedes-Benz A-Class 2018-2019 фото
Дефлекторы вентиляции с подсветкой
Виртуальная панель приборов
Интерфейс мультимедийной системы фото 1
Интерфейс мультимедийной системы фото 2
Интерфейс мультимедийной системы фото 3
Новое рулевое колесо А-класса
Фото Mercedes-Benz A-Class версия Edition 1
Mercedes-Benz A-Class Edition 1 кормовая часть кузова
Внешний облик Mercedes-Benz A-Class
Новый профиль хэтчбека A-Class
Детали внешнего дизайна
Интерьер версии Edition 1
Вариант отделки интерьера Мерседес А-класса
Рулевое колесо и широкоформатная панель
Полный привод Мерседес А-класса

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)