Nouvelle Mercedes-AMG E 53 2020 – Prix, photos, données techniques

La famille Nouvelle Mercedes-AMG E 53 2020 est complétée par de nouvelles versions «chaudes» de la berline et de la familiale Nouvelle Mercedes-AMG E 53 4Matic + 2020, prêtes à remplacer les versions E 43 4Matic. Les nouveautés sont des hybrides « modérés », équipés d’un « six » turbocompressé avec un retour de 435 ch. (520 Nm) et un générateur de démarreur auxiliaire EQ Boost d’une puissance de 22 ch. (250 Nm).

Il est intéressant de noter que la 53e série, conçue pour remplacer la version AMG de 43, a été introduite par le fabricant allemand assez récemment et qu’il n’ya pas jusqu’ici beaucoup d’exécutions avec cet index. Mais parmi eux, il y a déjà des représentants de E-Class – ces coupé et cabriolet Nouvelle Mercedes-AMG E53 à deux portes, présentés en janvier 2020 et dotés du même équipement que la berline nouvellement fabriquée avec le break.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mercedes-Benz pour 2020!


Mercedes-Benz G 500 2020
Mercedes-Benz Sprinter 2020

Sur le marché allemand, les modèles quatre et cinq portes Nouvelle Mercedes-Benz E 53 AMG 4Matic + seront mis en vente en juin de cette année. La berline « chargée » est proposée à un prix de 79 248 euros, un break de 82 038 euros.  Les commandes pour la voiture sont déjà acceptées, mais la voiture ne parviendra pas aux clients avant août 2020. Sur les caractéristiques de l’extérieur, la configuration et les caractéristiques techniques de la prochaine nouveauté de la division Nouvelle Mercedes-AMG, nous parlerons ci-dessous.

Nuances de décor extérieur

Tous les nouveaux modèles de la série 53 se distinguent par une conception de carrosserie spéciale avec un design caractéristique des éléments clés. L’un d’eux est la configuration du pare-chocs avant à aile, équipée de sections avancées de prises d’air (découpes latérales à deux nervures horizontales). La calandre de la berline et du wagon Nouvelle Mercedes-AMG E 53 est ornée de l’emblème du constructeur avec des poutres simples divergeant dans des directions différentes (au niveau du coupé et des doubles bandes convertibles) et du « Diamond » en vrac marqué.

Photos de Nouvelle Mercedes E53 AMG 2020

mercedes-amg-e53-2019-2
La poupe de Sedan Mercedes-AMG E 53 2020

La partie arrière des nouveautés attire l’attention avec quatre tuyaux d’échappement ronds, groupés par paires à droite et à gauche. À la E53 à quatre portes, les embouts et la ligne de diffusion qui les soulignent sont garnis de chrome, tandis que dans la version à cinq portes de Estate, les mêmes éléments sont dépourvus de décor brillant. Sur le couvercle de coffre de la berline se détache un spoiler propre et coloré.

mercedes-amg-e53-2019-3
Photos Nouvelle Mercedes-AMG E 53 2020

mercedes-amg-e53-2019-4

Contenu de l’emballage

L’intérieur du nouveau « yeshki » avec index 53 rencontrera les passagers avec une finition exclusive dans le style AMG avec des matériaux luxueux et une électronique embarquée avancée. En présence de sièges sport à roulettes latérales surélevées et d’un volant sport AMG Performance avec interrupteurs à rayons. Pour le revêtement du salon, on utilise du cuir Nappa, en plus de la couleur noire et rouge classique avec un point rouge contrasté, plusieurs autres modèles sont disponibles, par exemple, gris noir ou noir et blanc.

mercedes-amg-e53-2019-5
Intérieur de Nouvelle Mercedes-AMG E 53 2020

Par défaut, la Nouvelle Mercedes-Benz E 53 AMG 4Matic + offre un ensemble complet d’équipements comprenant une optique LED adaptative et des sièges avant électriques. Cependant, pour un cockpit à écran large, qui combine deux écrans de 12,3 pouces (tableau de bord virtuel et centre multimédia Comand Online), vous devrez payer un supplément. Le tableau de bord numérique dispose de trois profils d’affichage: classique, sportif et progressif. Il peut afficher de nombreuses données différentes, y compris la puissance et le couple, la température du moteur et de l’huile de transmission, des informations sur la surcharge longitudinale et transversale, la pression des pneus.

Le complexe multimédia est contrôlé par des boutons tactiles Touch Control sur le volant, le contrôleur sur le tunnel central ou des commandes vocales. Le système de reconnaissance vocale Linguatronic vous permet de manipuler les paramètres du climatiseur, le chauffage et la ventilation des sièges, l’éclairage interne et l’écran de projection.

Technologie Nouvelle Mercedes-AMG E 53 2020

Les versions AMG de la berline et de la familiale E-Class sont équipées d’un six cylindres M256 de 3,0 litres à configuration linéaire, d’un turbocompresseur et d’un compresseur électrique. Le moteur a une puissance de sortie de 435 ch. et un couple de 520 Nm. La traction est transmise aux roues via la boîte automatique AMG Speedshift TCT 9G et la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC +.

Entre le moteur et le boîtier est placé un composant « hybride » sous la forme d’un générateur de démarreur EQ Boost (22 ch, 250 Nm), alimenté par un réseau électrique de 48 volts. Ses tâches comprennent la réduction de la charge du moteur, l’assistance à l’accélération à court terme, la régénération de l’énergie de freinage et le démarrage / arrêt du moteur à essence pendant que le véhicule est en mouvement. Cette centrale combinée fournit l’accélération «cinquante-troisième» à 100 km / h en 4,5 secondes.

Déjà dans la « base », la nouvelle Nouvelle Mercedes-AMG E 53 est équipée d’une suspension pneumatique Air Body Control + et d’amortisseurs adaptatifs AMG Ride Control. De plus, la voiture reçoit le sélecteur de conduite Dynamic Select, qui vous permet de basculer entre les cinq options: Eco, Confort, Sport, Sport + et Individuel. Le passage au mode Sport + et le changement manuel des rapports sur le volant rendent la boîte «automatique» aussi réactive que possible. Outre la transmission, chacun des algorithmes électroniques embarqués affecte le fonctionnement du moteur, de la transmission intégrale, de la direction et de la suspension.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)