Nouvelle Mazda MX-5 2020 – Prix, photos, données techniques

Le Roadster Nouvelle Mazda MX-5 2020, quatrième génération, a été annoncé début septembre 2020 sur plusieurs podiums automobiles à travers le monde. La principale plateforme où la nouveauté de Nouvelle Mazda a été présentée était le prestigieux forum automobile de Paris.


De nombreux experts appellent le roadster japonais une voiture unique. Le fait est que la première génération de ce modèle a été lancée en 1989. Ensuite, le quota annuel sur la voiture dans le volume de 75 000 exemplaires a été vendu pendant dix jours. Pendant un quart de siècle, la production des trois générations précédentes du roadster MX-5 a été vendue à environ 950 000 voitures.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mazda pour 2020!


Mazda CX-8 2020
Mazda CX-5 2020

Le succès des ingénieurs, des concepteurs et des spécialistes du marketing japonais est déterminé dans le Guinness Book of Records, où la Nouvelle Mazda MX-5 détient le record absolu de ventes dans le segment des véhicules à deux places. En outre, la voiture de sport compacte a reçu plus de 200 titres et récompenses dans divers pays. Et au Japon, le modèle de troisième génération a été reconnu comme le meilleur modèle en 2005-2006.

Dans l’arsenal de la Nouvelle Mazda MX-5 2020, il existe un ensemble complet d’équipements et d’équipements pour répéter le succès des modèles des générations précédentes. Le design de l’extérieur de la nouveauté est réalisé dans le style corporatif actuel KODO, combinant le raffinement et la rapidité des lignes et des contours du corps.

L’intérieur ergonomique avec l’utilisation de matériaux de finition de haute qualité et d’équipements de pointe satisfera même les automobilistes les plus difficiles. En ce qui concerne le côté technique, il existe toute une liste de technologies de marque Skyaktiv affectant le châssis, les unités de puissance et les boîtes de vitesses.

Comme l’expliquent les développeurs du modèle, l’objectif principal de la conception était de créer une machine légère et rapide dotée d’une contrôlabilité idéale, dotée des équipements les plus avancés. Après tout, la double voiture japonaise méritait sa popularité grâce à une tenue de route équilibrée, un poids à vide réduit et des moteurs puissants et performants.

La base de la quatrième génération de Nouvelle Mazda MX-5 2020 était une nouvelle plate-forme avec une transmission à l’essieu arrière, une conception à deux bras de la suspension avant et une suspension multibras depuis l’arrière. Le moteur est déplacé le plus loin possible dans la base et la boîte de vitesses est reliée à une boîte de vitesses par une ferme puissante et rigide. La direction a un booster électrique, les roues des deux essieux ont reçu des freins à disque. Grâce à la disposition spéciale des unités et des composants de la voiture, la répartition du poids par essieu a une proportion idéale de 50:50.

Мазда МХ5 2015-2016 фото La structure de la carrosserie a reçu un nombre important d’éléments en acier des grades ultra-résistants et ultra-résistants. Mais les ailes avant, le capot et le cache-bagages, comme certaines pièces de suspension, sont en aluminium. Une telle décision a permis de gagner en poids. Ainsi, le poids à vide de la nouvelle Nouvelle Mazda MX-5 2020 n’est que légèrement supérieur à 1000 kg.

La voiture est donc devenue plus légère que son prédécesseur de plus de 100 kg. La réduction du poids a conduit à utiliser un module léger du mécanisme d’un toit souple convertible, ainsi qu’une légère réduction des dimensions de la carrosserie, y compris le raccourcissement des porte-à-faux.

Les dimensions hors tout du roadster sont: la longueur est de 3915 mm, sa largeur est de 1730 mm, la hauteur de la voiture atteint 1235 mm avec un empattement de 2315 mm. Lors de la commande d’une voiture équipée de roues de taille standard 195/50 R16, la hauteur de caisse sera de 135 mm. La dernière génération de Nouvelle Mazda MX5 est devenue la plus compacte depuis la sortie du modèle. Par exemple, par rapport à la génération précédente, la longueur de la nouveauté a été réduite de 105 mm à la fois.

La conception de l’extérieur de la machine, selon l’idée d’ingénieurs du Japon, devait incarner le cavalier assis sur le cheval – Jinba Ittai (le conducteur appréciant l’unité avec sa voiture). En réalité, l’apparence de la machine correspond parfaitement à la philosophie de conception de Kodo, tout en étant à bien des égards très proche du modèle britannique Jaguar F-Type. Cependant, il est peu probable que cette fonctionnalité puisse être considérée comme un inconvénient, car elle est très élégante, brillante et joueuse.

Мазда МХ-5 2015-2016 - фото вид спереди La partie avant du corps de la Nouvelle Mazda MX5 2020 affiche des phares à paupières tombant entre le puissant pare-chocs avant et le capot. Une grille de radiateur large et des éléments aérodynamiques prononcés complètent l’aspect dynamique de l’avant. Vyshtampovki et les côtes sur un capot massif, ainsi que les passages de roues soulignent l’esprit sportif et le charisme du modèle.

Pas moins sportive, la voiture a l’air et dans un profil. Le capot prolongé, déplacé vers l’essieu arrière du cockpit et un pare-brise à l’arrière encombré correspondent à tous les canons pour la construction de voitures de sport en série. Il est également important que la Mazda MX-5 2020 soit très harmonieuse avec toutes les positions du toit convertible.

La partie arrière de la nouveauté montre une certaine splendeur des formes, fournie par des passages de roue prononcés et un pare-chocs arrière monumental. Les feux de stationnement compacts et parfaitement inscrits avec remplissage LED soulignent avec succès l’expressivité de l’arrière du modèle.

Салон Мазда МХ5 2015-2016 фото La cabine double offre confort et confort au conducteur et au passager. Les fauteuils ont un profil anatomique et des appuie-tête intégrés dans les dossiers. Le siège du conducteur répond aux exigences de l’ergonomie: le volant de petit diamètre tient confortablement dans les mains, le tableau de bord avec le rayon central dominant du tachymètre est très instructif. À la droite du tachymètre, un compteur de vitesse légèrement plus petit était situé et à gauche, les concepteurs de la société placèrent un petit écran de l’ordinateur de bord inscrit dans un cercle.

Pour la qualité des matériaux de finition, Nouvelle Mazda MX-5 2020 ne se plaint pas: les plastiques agréables au toucher, les inserts en aluminium et en cuir avec un point élégant confèrent à l’intérieur de l’habitacle une atmosphère élégante et élégante. Le panneau avant est couronné d’un écran tactile de l’installation multimédia de Nouvelle Mazda MX-5 2020 Connect, qui comprend un système de navigation et vous permet de contrôler les paramètres d’un certain nombre de paramètres du véhicule.

Déjà dans la base de la Nouvelle Mazda MX-5, 2020 dispose de systèmes ABS, EBD et ESP, quatre airbags, climatisation, fauteuils et rétroviseurs extérieurs avec phares au xénon chauffants et feux arrière à LED.

La nouveauté japonaise est complétée par l’une des deux unités de puissance possibles. Les deux moteurs de la génération Skyactiv-G fonctionnent à l’essence et disposent d’un système d’injection directe. La fonction de démarrage / arrêt, ainsi que le taux de compression accru, offrent à la machine une excellente dynamique d’accélération avec un appétit de carburant modéré. Le rôle du moteur de base est attribué à une unité de 1,5 litre d’une capacité de 131 ch. Le moteur plus puissant a un volume de travail de 2,0 litres et développe une puissance maximale de 155 ch, donnant à une petite voiture légère une excellente vitesse. En paire avec l’un des moteurs, vous pouvez installer une transmission manuelle à 6 vitesses.

Photos Nouvelle Mazda MX-5 2020

Mazda-mx-5-2016-2
Mazda-mx-5-2016-5
Mazda-mx-5-2016-6
Mazda-mx-5-2016-7
Mazda-mx-5-2016-8
Mazda-mx-5-2016-11
Mazda-mx-5-2016-12
Mazda-mx-5-2016-13
Mazda-mx-5-2016-14
Mazda-mx-5-2016-15
Mazda-mx-5-2016-15
Mazda-mx-5-2016-17
Mazda-mx-5-2016-18
Mazda-mx-5-2016-19
Mazda-mx-5-2016-20
Mazda-mx-5-2016-21
Mazda-mx-5-2016-22
Mazda-mx-5-2016-23
Mazda-mx-5-2016-24
Mazda-mx-5-2016-25

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)