Nouvelle Mazda CX-3 2020 – Prix, photos, données techniques

La présentation du crossover mis à jour Nouvelle Mazda CX-3 2020 a eu lieu dans le cadre du Salon de l’auto de New York en 2020. Dans un délai relativement court, le modèle, entré sur le marché en 2020, a déjà connu la deuxième modernisation. Mais si en 2020 les améliorations concernaient principalement les instruments (le système de contrôle G-Vectoring et un ensemble étendu d’assistants électroniques ont eu la nouveauté), le remodelage actuel a également affecté le design extérieur, la décoration intérieure et même le « bourrage » technique.


Les ventes de Nouvelle Mazda CX-3 2020 en 2020 aux États-Unis et dans plusieurs autres pays débuteront au printemps de cette année. Les prix exacts et les jeux complets n’ont pas encore été annoncés, mais la version de pré-réforme du crossover a été proposée de l’autre côté de l’Atlantique pour au moins 20 000 dollars. Il est raisonnable de supposer que le nouveau modèle ajoutera un peu au coût.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mercedes-Benz pour 2020!


Mercedes-Benz X-Class 2020
Mercedes-Benz A-Class 2020

Il y a quelques années à peine, un SUV Nouvelle Mazda compact, du moins dans le ciel des étoiles, ne suffit pas, mais se sent déjà assez confiant sur de nombreux marchés. Bien sûr, le principal argument de vente de la voiture est l’Europe, où plus de 100 000 exemplaires ont été vendus au cours des deux années précédentes (52 409 en 2020 et 53 871 en 2020). environ 35 000 voitures vendues pour les mêmes deux années civiles.

Légère correction de l’apparence

La mise à niveau prévue du CX-3 n’a pas affecté le concept global de la conception de la carrosserie et a été réduite aux seules modifications de ses éléments individuels. Le design de la calandre a légèrement changé (les anciennes bandes simples ont cédé la place aux jumelles), un autre design a été acquis par les optiques avant et les feux arrière. En outre, à la place du cadre argenté des phares antibrouillard, on utilise désormais un décor noir, à peu près identique à celui utilisé pour assombrir les piliers arrière du toit. Les cadres de fenêtre des portes n’étaient pas mats, mais brillants.

Photos Nouvelle Mazda Mazda CX-3 2020

Parmi les autres innovations à peine perceptibles, on note l’apparition d’accents plus clairs et plus chromés – les inserts brillants ornent les coins du pare-chocs avant et la partie inférieure des portes latérales (auparavant les bandes étaient grises). Le multisegment a également acquis une nouvelle couleur de carrosserie en émail Soul Red Crystal et des disques de roue de 18 pouces au design multi-branches original.

Mazda-cx-3-2019-2
La partie arrière du modèle

Améliorations à l’intérieur

Dans le salon, les principales métamorphoses sont liées au tunnel central, dont la disposition, en liaison avec le remplacement du levier habituel du frein à main, par le bouton du frein à main électrique, a sérieusement changé. L’emplacement des interrupteurs et des porte-gobelets a été révisé et la niche du téléphone au bas de la console a été agrandie.

Au premier rang, il y a non seulement un nouvel accoudoir avec un rembourrage doux, mais aussi des fauteuils plus larges avec une base dense provenant d’une vibration bien absorbante de la mousse d’uréthane. Ne pas oublier les développeurs et les passagers arrière, en leur fournissant un accoudoir pliant avec des caboteurs confortables.

Mazda-cx-3-2019-3
Design d’intérieur

Le schéma et les matériaux de décoration intérieure de Nouvelle Mazda CX-3 2020 ont fait l’objet d’une révision. Le panneau avant et les cartes de porte sont désormais partiellement garnis de suède artificiel, tandis que les déflecteurs ronds du panneau ont des sections annulaires rouges. En général, l’intérieur de la nouveauté est décoré de manière plus stricte avec une prédominance de nuances de gris et un nombre significativement réduit d’inserts de contraste.

Dans les versions supérieures du modèle, la sellerie en cuir des deux couleurs – noir et blanc – est désormais disponible. En outre, le fabricant met l’accent sur une meilleure isolation phonique (l’épaisseur des panneaux de porte et des vitres arrière a augmenté, la qualité de l’étanchéité des ouvertures de porte a augmenté).

Mazda-CX-3-2019-4
Nouvelle architecture de tunnel

En ce qui concerne la réalisation des innovations, il n’ya presque pas de solutions puisque toutes ont été produites au cours de la modernisation précédente. Je dois dire que les versions haut de gamme du crossover sont bien emballées – il y a une optique LED adaptative, un media center Nouvelle Mazda CX-3 2020 Connect avec un grand écran tactile, un volant multifonction à trois rayons avec chauffage, un siège de conducteur électrique, un écran de projection couleur, système de freinage automatique avec détection des piétons (reçoit des données de la caméra), reconnaissance des panneaux de signalisation.

Mazda-cx-3-2019-5
Rangées de sièges

Spécifications de la Nouvelle Mazda CX-3 2020 année

La gamme de moteurs du SUV est restée la même, mais le seul moteur Skyactiv-G 2.0 disponible aux États-Unis a été légèrement modifié, réduisant le frottement des pièces d’accouplement et augmentant le rendement énergétique. En conséquence, sa puissance maximale est passée de 147 à 150 ch et le couple est passé de 198 à 201 Nm. En Europe, la nouvelle Nouvelle Mazda СХ-3 sera équipée d’un turbo diesel Skyactiv-D de 1,5 litre avec une puissance de 105 ch en plus du moteur à essence. et 270 Nm. Maintenant, il s’inscrit dans les normes strictes de la norme Euro 6d.

Les acheteurs qui décident d’acheter une « troïka » de restyling pourront choisir entre une transmission manuelle à 6 vitesses et une transmission automatique, une traction avant et une traction intégrale. La suspension de la nouveauté a conservé sa configuration, mais a reçu d’autres ajustements. Un autre étalonnage a été acheté et la direction assistée.

Photos de la Nouvelle Mazda CX-3 2020

Design extérieur Mazda SH-3 photo
Profil croisé
Volant et tableau de bord
Conception des déflecteurs
Matériaux de finition Mazda CX-3
Accoudoir dans la rangée arrière - photo 1
Accoudoir au dernier rang - photo 2
Porte-bagages avec sièges repliés à la deuxième rangée

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)