Nouvelle Maserati GranTurismo 2020 – Prix, photos, données techniques

Fin juin, la société Nouvelle a présenté le coupé sport restylé Maserati GranTurismo 2020. La présentation du modèle, réalisée sans changements significatifs depuis 2007, s’est déroulée de l’autre côté de l’océan, à New York. Bien que le système à deux portes ait vécu sans mise à jour pendant 10 ans, le fabricant italien n’a pas procédé à une mise à niveau majeure, mais s’est limité à de petites corrections ponctuelles sans incidence sur le composant technique. Les corrections n’étaient que l’apparence, l’intérieur et l’équipement.

La nouvelle année modèle Nouvelle Maserati GranTurismo 2020, contrairement à son prédécesseur (disponible en quatre variantes), sera proposée en deux versions seulement – MC (remplacement de l’ancien MC Stradale) et Sport. Les deux versions se cachent sous le capot du V8 « monstre » de 4,7 litres, générant dans les modes de pointe la puissance de 460 ch. Le début des ventes de nouveaux articles est prévu pour la fin du courant – début 2020. Aux États-Unis, le prix de la Nouvelle Maserati GranTurismo Sport sera d’au moins 134 625 dollars et la Nouvelle Maserati GranTurismo MC devra débourser au moins 152 370 dollars.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Mazda pour 2020!


Mazda MX-5 2020
Mazda CX-8 2020

Pendant les dix années de présence du coupé sur le marché mondial, plus de 37 000 portes doubles ont été réalisées. Cependant, ces dernières années, une tendance négative évidente a été observée dans les ventes européennes du modèle. Par exemple, en 2020 et 2020, Grand Turizmo n’a vendu que 317 et 313 exemplaires, respectivement. Mais dans certains pays du Vieux Monde, la voiture était vendue à plus de 1 000 pièces par an. Sur la priorité du marché américain, le cas du coupé est légèrement meilleur – l’an dernier, il a été vendu environ 2 000 voitures.

Les derniers chiffres ne suppriment pas le fait que le besoin d’une mise à jour globale de la technologie à deux portes se faisait sentir et que l’idéal serait l’émergence d’un tout nouveau modèle qui deviendrait le successeur de GranTurismo. Cette opportunité a été annoncée, mais jusqu’à présent, elle n’a fait que redéfinir les deux portes existantes.

Dans le même temps, les automobilistes russes de toutes les vicissitudes avec la Nouvelle Maserati Gran Turismo ne sont ni froids ni chauds, puisque le coupé a officiellement quitté notre marché en 2020 et qu’il n’y a aucune perspective de renouvellement de ses approvisionnements. Néanmoins, nous ne pouvions pas passer le relooking d’un représentant aussi représentatif de l’industrie automobile italienne, afin que l’attention de nos lecteurs soit représentée par des photos, des décors complets et des caractéristiques techniques de la nouveauté.

Nouveaux détails sur le corps de Nouvelle Maserati GranTurismo 2020

En parlant des changements dans l’apparence extérieure du compartiment, nous commencerons par indiquer les dimensions globales de la voiture. La version Nouvelle Maserati GranTurismo MC mesure 4920 mm de longueur, 1915 mm de largeur (sans miroir) et 1353 mm de hauteur. L’empattement est de 2942 mm, les voies avant et arrière sont de 1586 et 1590 mm. La version de la Nouvelle Maserati GranTurismo Sport a des dimensions complètement identiques à une exception près: le corps est 10 mm plus petit que le MC.

Toutes les transformations à l’extérieur du modèle Nouvelle Maserati GranTurismo 2020 mis à jour sont en grande partie la révision de la configuration et du design des pare-chocs. Une nouvelle calandre avec six angles arrondis et dix ponts verticaux est apparue sur le carénage avant. Le fabricant appelle un tel falshradiator « le nez d’un requin », et il est exécuté dans le style du concept car Alfieri, montré en 2020.

La nouvelle grille crée non seulement une sorte d’effet tridimensionnel, mais participe également à l’optimisation du mouvement des courants d’air. Et aidez-la dans ces conduits d’air latéraux, une découpe spéciale sur le capot et des trous d’aération sur les ailes avant. Le résultat de toutes les améliorations était une diminution du coefficient de traînée aérodynamique de 0,33 à 0,32.

Photo de la nouvelle Nouvelle Maserati Gran Turismo 2020

En plus du réaménagement du pare-chocs, le design de l’optique de la tête a été légèrement modifié. Les sections des feux de navigation à LED et les boîtiers de lampe au xénon principaux ont changé. Dans la version MC, les phares sont légèrement assombris.

Derrière une architecture différente se trouvait un pare-chocs. Et la configuration du diffuseur central diffère en fonction de la modification du coupé. Par exemple, GranTurismo Sport est équipé de pointes ovales du système d’échappement, retirées sur les bords. Quant à Gran Turismo MC, il y a un échappement plus sportif avec deux buses rondes sortant de la partie centrale du diffuseur.

maserati-granturismo-2018-2
Nouveau design de fourrage

Pour la voiture de sport Nouvelle Maserati 16 couleurs de carrosserie et 14 disques avec six variantes de conception sont préparés. Les roues sont montées sur pneus légers Pirelli P Zero dimension 245/35 ZR20 avant et 285/35 ZR20 arrière.

Intérieur et équipement

Le salon de la nouveauté est prêt à plaire à plusieurs améliorations de la qualité, dont la plus importante est le nouveau complexe multimédia Nouvelle Maserati Touch Control Plus avec écran de 8,4 pouces. La gestion du système se fait de trois manières: via l’écran tactile, au moyen du contrôleur du tunnel central ou au moyen de commandes vocales (Siri). L’atout du nouveau multimédia est une image de qualité supérieure avec des interfaces haute résolution, des interfaces Apple CarPlay et Android Auto, une navigation, un emplacement pour carte SD et un connecteur USB, Bluetooth.

Avec l’apparition d’un écran plus grand, le clavier du climatiseur a été déplacé et modifié. Un autre bloc de boutons archaïques, situé plus haut sous l’écran, est tombé dans l’oubli. Mais à sa place tout en haut de la console étaient des montres Nouvelle Maserati analogiques de marque, qui, cependant, ont reçu un design légèrement différent.

maserati-granturismo-2018-3
Amélioration de l’intérieur avec un nouveau système multimédia

Les acheteurs de la nouvelle Nouvelle Maserati Gran Turismo se verront offrir un choix de cinq finitions intérieures au moyen de matériaux de haute qualité. En option sur plusieurs marchés, plusieurs modèles de garnitures en peau Poltrona Frau seront disponibles, en particulier, la combinaison Poltrona Frau black / Alcantara, cousue avec un fil rouge contrastant, semble très intéressante.

maserati-granturismo-2018-4
Rangée arrière de sièges Maserati GranTurismo 2020

L’équipement standard pour la version restyling de la GranTurismo comprend des équipements tels qu’un accoudoir avant rabattable avec éclairage, climatisation à deux zones, éclairage automatique des phares, régulateur de vitesse, ouverture du coffre électrique, capteurs de stationnement, sièges avant avec réglages électriques. La liste d’options comprend le système d’enceintes avancé Harman Kardon avec 10 haut-parleurs et un amplificateur de 900 watts à 12 canaux. Bien sûr, il existe également une masse de systèmes électroniques qui surveillent en permanence le mouvement de la voiture et aident le conducteur dans des situations extrêmes.

Spécifications du modèle Nouvelle Maserati GranTurismo 2020

Les deux variantes du coupé sport (MC et Sport) sont équipées du même moteur – le V8 de 4,7 litres, assemblé manuellement sur le site de production de la Ferrari à Maranello. La puissance maximale du bloc d’alimentation est de 460 ch. (à 7000 tr / min), et le couple maximal atteint 520 Nm (à 4750 tr / min). Le boîtier automatique ZF à 6 vitesses avec 5 modes de fonctionnement – Auto-Normal, Auto-Sport, Manuel-Normal, Manuel-Sport et ICE – est conçu pour digérer tout ce flux de puissance.

La nouvelle performance Granturizmo in Sport est accélérée à « cent » en 4,8 secondes avec une vitesse maximale développée de 299 km / h. La version MC sera un peu plus rapide, atteignant 100 km / h en 4,7 secondes, tout en limitant la vitesse à 301 km / h. La consommation de carburant de GranTurismo par rapport à la centrale utilisée n’est pas si importante: dans un cycle mixte, la voiture brûle environ 14,3 litres aux 100 km, en cycle urbain, soit environ 21,9 litres. Ainsi, le moteur correspond parfaitement à la norme écologique Euro-6.

Le châssis du modèle, comme précédemment, a une configuration à propulsion arrière. Une suspension multibras indépendante est utilisée de l’avant et de l’arrière. Les deux essieux sont équipés de freins Brembo: les avant avec six pistons, les essieux arrière avec quatre. Un véhicule avec une distance de freinage de 100 km / h à un arrêt complet requiert une distance d’au moins 35 mètres.

Photo de la carrosserie Nouvelle Maserati GranTurismo 2020

Купе Maserati GranTurismo 2018-2019 вид спереди
Купе Maserati GranTurismo вид сзади
Новый дизайн носовой части кузова
Обновленная передняя оптика
Колесные диски купе
Дизайн кормы новинки
Отделка интерьера Мазерати Гран Туризмо
Новая архитектура консоли и тоннеля

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(3 des voix, moyenne: 4 de 5)