Nouvelle Kia Stonic 2020 – Prix, photos, données techniques

La société Nouvelle Kia a présenté un nouveau crossover sous-compact Nouvelle Kia Stonic 2020. Les données sur la voiture ont été déclassifiées une semaine après la présentation officielle d’une Hyundai Kona apparentée, avec laquelle la nouveauté est très proche en termes techniques. En Europe, les ventes du nouveau modèle Nouvelle Kia commenceront à l’automne de cette année après le salon du salon de Francfort. Le prix de base du crossover sera d’environ 17 milliers d’euros.

Sur le marché russe, Nouvelle Kia Stonik 2020, tout comme Kona, ne sera pas présenté, bien que l’apparence des deux voitures susciterait certainement un grand intérêt parmi le public, attirant les petits SUV. Alors que l’attention de ce genre d’automobilistes est tournée vers d’autres «Coréens», c’est d’abord Hyundai Creta et, dans une moindre mesure, Nouvelle Kia Soul .

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Kia pour 2020!


Kia Niro EV 2020
Kia Picanto X-Line 2020

Bien que la nouveauté de Nouvelle Kia ait peu de chance d’être vue personnellement, rien n’empêche de la connaître virtuellement, puisque toutes les informations, y compris les photos, les lots et les caractéristiques, sont présentées sur le Web. Et là, vous verrez, et dans le bureau de la société coréenne, ils réexamineront leur politique et apporteront le SUV en Russie.

Dimensions du corps et design

La relation technique étroite entre Stonik et Kona a déterminé la similarité des dimensions et des proportions des deux modèles. Certes, le crossover de Nouvelle Kia s’est néanmoins avéré un peu plus compact: longueur – 4140 mm, largeur – 1760 mm, hauteur – 1520 mm. L’empattement est de 2580 mm.

Extérieurement, la version en série de Nouvelle Kia Stonic était une version beaucoup plus modeste et restreinte, présentée sur des croquis au début du mois de juin. Cela n’a pas empêché le crossover de conserver un look élégant et moderne avec des formes de carrosserie impressionnantes et une multitude de solutions novatrices. De face, la voiture est reconnue grâce à la calandre exclusive « nose tiger », à de magnifiques phares, à un capot avec nervures en relief, à un pare-chocs développé avec une grande entrée d’air trapézoïdale et à deux niches verticales avec phares antibrouillard latéraux.

Photos de Nouvelle Kia Stonic 2020

À l’arrière, on note la présence de lanternes lumineuses, un couvercle de coffre de la forme d’origine et un diffuseur de sport avec un seul tuyau d’échappement sur la droite. En regardant le profil, on distingue une silhouette dynamique, des flancs athlétiques et des ailes puissantes. Crossover toute son apparence respire de l’énergie, se déplaçant vers la conduite active.

Plusieurs refroidissent cette ferveur hors-route, rappelant l’appartenance de la voiture à la classe de toutes les routes. La protection contre l’impact du gravier et de la pierre concassée sur la roue fournit un kit de carrosserie en plastique impressionnant couvrant tout le périmètre inférieur du corps.

kia-stonic-2
Poupe de cockpit

Conformément aux dernières tendances de la mode automobile, la nouvelle Nouvelle Kia Stonic offrira de nombreuses opportunités pour individualiser le design extérieur. Préparé environ 20 combinaisons de design bicolore avec cinq variantes de la couleur du toit contrastant. À cela s’ajoute une large gamme de jantes en alliage léger.

Intérieur et coffre

Le salon de la nouvelle Nouvelle Kia Stonik sera satisfait de la bonne composante ergonomique, des équipements techniques électroniques décents et du design intéressant de la face avant avec des inserts colorés réalisés dans les couleurs de la peinture de carrosserie (ou d’autres couleurs si vous le souhaitez). Déjà dans le « base », le crossover est équipé d’un système multimédia prenant en charge Android Auto et Apple CarPlay, dans des versions onéreuses, offre un écran couleur plus grand (jusqu’à 8 pouces) et une navigation intégrée.

kia-stonic-3
Design et décoration d’intérieur

Dans la liste des équipements standard et optionnels, il y a la climatisation ou la climatisation, des sièges avant chauffants, une caméra de recul, un régulateur de vitesse et un accès sans clé. Le conducteur sera assisté par des systèmes de freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, surveillance des zones « aveugles », avertissement de quitter la bande occupée, commutation automatique des phares.

Le volume du coffre Nouvelle Kia Stonic est loin d’être le plus record de la classe. La disposition standard avec les dossiers surélevés des sièges arrière s’insère dans le compartiment à bagages jusqu’à 352 litres de charge. Un compartiment plus spacieux peut se vanter de Peugeot 2008 (360 litres), Citroen C3 Aircross et Opel Crossland X (les deux – 410 litres).

Spécifications techniques du Nouvelle Kia Stonic 2020

Sous le capot du SUV, l’un des quatre groupes électrogènes pourra s’inscrire. Ce sont:

  • Atmosphériques « quatre » 1,25 MPI avec 84 ch;
  • Un autre 1.4 MPI « atmosphérique » avec une force de traction de 99 ch;
  • Turbocharged « troika » 1.0 T-GDI avec un retour de 120 ch (172 Nm);
  • Diesel 1.6 CRDi.

Les moteurs seront couplés à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Le lecteur est exclusivement devant. La suspension est construite conformément au schéma avec les piliers avant de McPherson et la poutre de curling arrière.

Photo Kia Stonic 2020

Внешний облик Киа Стоник фото
Профиль кроссовера
Оформление задней части кузова
Передняя оптика и бампер
Архитектура носовой части Kia Stonic
Передняя панель и дисплей мультимедиа
Салон паркетника

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(4 des voix, moyenne: 3.8 de 5)