Nouvelle Kia Rio 2020 – Prix, photos, données techniques

Nouvelle Kia Company a annoncé la date de la vente de la berline Nouvelle Kia Rio 2020 de 4ème génération destinée au marché russe. Le nouveau modèle 2020 apparaîtra dans les salons des concessionnaires officiels de la marque en août. Soit approximativement au niveau du prédécesseur . Un proche parent de Hyundai Solaris 2020 après la modernisation plaira aux acheteurs potentiels avec un nouveau design de la carrosserie et de l’intérieur, un intérieur plus spacieux, un équipement riche et une suspension assouplie.


L’assemblage des quatre portes est installé à l’usine près de Saint-Pétersbourg et les premières voitures de série ont déjà commencé à sortir de la chaîne de montage. Dans notre revue photo, équipement et prix, les caractéristiques techniques de la Nouvelle Kia Rio 2020 dans la nouvelle carrosserie – probablement la nouveauté la plus attendue cette année.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Lexus pour 2020!


Lexus RX L 2020
Lexus RC 2020

L’intérêt accru pour la mise à jour de Rio est dû à son incroyable popularité en Russie. Au cours des cinq premiers mois de 2020, 38 126 modèles ont été vendus, ce qui est certainement la première place sur la liste des voitures les plus vendues. Derrière sont restés deux descendants « vazovsky » – Granta et Vesta (respectivement 33 444 et 27 986 pièces). Les excellents chiffres de vente de la version précédente de la berline créent une bonne plate-forme pour un démarrage sûr de la 4ème génération de Nouvelle Kia Rio.

Le nouveau look de Nouvelle Kia Rio

La nouvelle Nouvelle Kia à quatre portes a pris de l’ampleur dans presque toutes les dimensions. Tout d’abord, nous notons une augmentation de l’empattement, qui est passé de 2 570 à 2 600 mm (+30 mm). La longueur du corps était de 23 mm (nouvel indicateur – 4400 mm), en largeur – 40 mm (1740 mm). La hauteur (1470 mm) et la garde au sol (160 mm) sont restées inchangées.

L’apparition de la russe Nouvelle Kia Rio 4, presque une sur un, répète le dessin de l’analogue chinois – Nouvelle Kia K2. Le modèle du marché Celestial a débuté fin 2020 lors d’un salon automobile à Guangzhou. Si vous comparez la nouvelle berline avec vous-même, un échantillon pré-réforme, alors les différences sont nombreuses. Une grille de modification est apparue sur le devant, représentant une version plus compacte et fortement rétrécie de l’ancien « nez de tigre ».

La taille des phares est sérieusement augmentée et très loin sur les ailes avant, sous certains angles, elle peut même sembler trop éloignée. Mais le pare-chocs avant a été clairement renouvelé avec un signe plus: il est devenu plus expressif au détriment d’une entrée d’air centrale solide et de deux sections latérales, les boomerangs, dans lesquels les coups de LED

Photo de la nouvelle Nouvelle Kia Rio 2020

Le fourrage attire avant tout un nouveau design des lanternes, combinées visuellement en une seule unité avec un cavalier. Le dessin graphique de l’optique diffère par des traits pittoresques d’éléments à diodes électroluminescentes. Le pare-chocs arrière est décoré dans le même style que le pare-chocs avant – sur les côtés se trouvent les mêmes boomerangs avec des phares antibrouillard, au centre se trouve une plate-forme pour la plaque d’immatriculation.

kia-rio-2018-2
Nouveau design sévère

La modification des dimensions extérieures et de l’empattement a affecté les proportions de la berline. Sur le côté, la voiture semble maintenant un peu plus intéressante, surtout lorsque les passages de roues font 16 pouces. Ne semble pas pire que les roues en acier de 15 pouces, inclus dans la configuration initiale.

Améliorations à l’intérieur

L’intérieur de la nouvelle Nouvelle Kia Rio répond à la conception stricte de style européen du panneau avant, aux matériaux solides de finition, aux sièges confortables et à un espace de travail parfaitement organisé pour le conducteur. La combinaison d’instruments se réjouit de la présentation concise des données embarquées et de la numérisation agréable des échelles.

Au niveau de la configuration interne de la cabine, il faut inclure une position trop basse de l’écran multimédia sur la console (dans la berline européenne Nouvelle Kia Rio, l’écran est monté plus haut entre les déflecteurs) et les boutons des sièges chauffants alignés devant le levier de vitesses. La poignée même de la boîte, surtout en ce qui concerne le « automatique », a la forme optimale, garantissant une prise en main confortable.

kia-rio-2018-3
Intérieur amélioré Kia Rio 2020

L’équipement standard du modèle, comme auparavant, ne sera pas aussi saturé: c’est un moteur électrique et des rétroviseurs chauffants, des vitres électriques, une colonne de direction réglable en hauteur, un ordinateur de bord, un système ABS, un système de stabilisation de la pression des pneus,

Prix ​​et ensembles complets 2020 :

Version / achèvement Classique Audio classique Confort Luxe Prestige Prime
1.4 100 ch / 6MT
1.4 100 ch / 6AT
1.6 123 ch / 6MT
1.6 123 ch / 6AT

Les versions plus chères de la berline reposent sur des phares à lentilles optiques et des feux de virage, un système multimédia avec écran 7 pouces (Android Auto, Apple CarPlay, navigation), une caméra de recul, une climatisation, un pare-brise et nombre, arrière), bouton de démarrage du moteur, intérieur garni de cuir artificiel, jusqu’à 6 airbags.

Kia-Rio-2018-4
Transformation du siège arrière Kia Rio 2020

La deuxième rangée de sièges Nouvelle Kia Rio offrira au passager, quoique légèrement, des conditions d’hébergement encore plus spacieuses. Dans la zone de la jambe, 24 mm d’espace libre supplémentaires sont apparus, dans la zone d’épaule, il est devenu 18 mm plus large, la charge de réserve a augmenté de 4 mm. Mais le volume du coffre à bagages a diminué – au lieu des 500 litres précédents, vous ne pouvez désormais charger que 480 litres. La raison réside dans le système de suspension arrière révisé. La réduction du tonnage a eu peu d’effet sur la configuration de la cale – la forme est pratiquement la même, le sous-sol est utilisé pour accueillir une pièce de rechange pleine grandeur. Le couvercle du coffre est ouvert depuis l’habitacle ou sans contact (équipement haut de gamme).

Caractéristiques techniques de Nouvelle Kia Rio dans le corps de 2020

La « quatrième » Nouvelle Kia Rio 2020 est équipée de deux unités de puissance:

  • Le moteur 1.4 Kappa MPI avec 100 ch. (132 Nm) ou
  • Le moteur MPI 1,6 gamma avec un tirant d’eau maximum de 123 ch. (151 Nm).

Les deux « atmosphériques » sont équipés de déphaseurs aux vannes d’entrée et de sortie. Variantes disponibles de transmissions – 6MKPP et 6 étapes « automatiques ». La capacité du réservoir de carburant a été portée à 50 litres (auparavant 43 litres).

Les développeurs ont tenté de modifier légèrement le caractère de Nouvelle Kia Rio 2020, en ajustant son train de roulement pour une conduite plus active. À cette fin, la géométrie de la suspension avant a été modifiée (les angles d’alignement des roues ont été révisés), le système arrière a été corrigé (les amortisseurs sont maintenant plus verticaux), le servomoteur hydraulique a été remplacé par un amplificateur électrique. La voiture est devenue un peu plus rigide, mais les réactions se sont améliorées. La boîte automatique a subi une mise à niveau, qui a appris beaucoup plus efficacement, sans défaillance ni secousse, à réagir aux manipulations brusques de la pédale d’accélérateur.

Photos du modèle Nouvelle Kia Rio 2020

Новый облик Киа Рио 2017-2018 фото
Дизайн задней части кузова
Вид спереди
Оригинальная задняя светотехника
Фото Kia Rio 4 поколения
Фото Kia Rio 4 новый кузов
Фото Kia Rio 4 вид спереди
Архитектура передней части салона Киа Рио
Руль и приборная панель
Кнопка запуска двигателя
Рычаг автоматической коробки
Удобный очечник
Подлокотник спереди
Второй ряд сидений
  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)