Nouvelle Kia Ray 2020 – Prix, photos, données techniques


Il y a quelques jours à peine, le marché coréen a commencé à vendre le nouveau compact urbain Nouvelle Kia Ray 2020. Une berline miniature à cinq portes, qui ressemble plus à une microbille, a connu la première d’une vie, et ce n’est ni plus ni moins de six ans, la modernisation. Le réaménagement prévu n’a apporté aucun changement cardinal dans la configuration de la voiture, affectant principalement le décor extérieur et la décoration de l’intérieur.


Comme précédemment, le modèle sera vendu uniquement à la maison, en Corée. L’acheteur de la nouvelle Nouvelle Kia Ray 2020 est proposé en deux formats: une fourgonnette double avec un compartiment cargo et une fourgonnette classique avec un canapé arrière complet .

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Kia pour 2020!

Kia Optima 2020
Kia Mohave 2020

Nouveau design avec beaucoup d’options pour l’individualisation

Au cours du restylage, le fabricant n’a pas commencé à examiner les bases techniques et l’architecture générale du compact. Le nouveau modèle est également basé sur la plate-forme Nouvelle Kia Picanto et a les mêmes dimensions de carrosserie: longueur – 3595 mm, largeur – 1595 mm, hauteur – 1700 mm. L’empattement Nouvelle Kia Ray est 120 mm plus long que celui de Picanto – 2520 contre 2400 mm. En conservant les dimensions, la mini-berline restait fidèle à elle-même et à la configuration des flancs.

Et c’est très intéressant pour la voiture: si les deux portes s’ouvrent à gauche dans le sens habituel du balayage, alors seule la porte avant se balance vers la droite, alors que la porte arrière glisse et qu’il n’y a donc pas de support central. Cela permet de fournir dans certains cas un accès plus pratique au salon, puisque la largeur de l’ouverture atteint 1432 mm.

Si le schéma préféré d’ouverture des portes n’a pas été révisé, la carrosserie a été sérieusement modifiée. La partie avant est dotée d’un nouveau falshradiator sous la forme d’un panneau en plastique, de phares plus modernes à lentilles optiques et de feux de navigation LED spectaculaires, d’un nouveau pare-chocs avec deux prises d’air horizontales et de niches latérales ovales.

Photos Nouvelle Kia Ray 2020 restyling

Les tempêtes des développeurs de voitures citadines se sont rafraîchies en installant de nouvelles lampes à LED et en ajoutant un insert décoratif, faisant écho à la grille. Le pare-chocs arrière a été rafraîchi par analogie avec le carénage avant, ayant reçu les mêmes renfoncements ovales avec des phares antibrouillard.

kia-ray-2018-2
Flux ajusté

En plus de tous les changements ci-dessus, les concepteurs Nouvelle Kia ont préparé pour leur bébé plusieurs paquets de personnalisation. Au lieu de la couleur unicolore standard (9 teintes fournies), une couleur bicolore avec des boîtiers de miroir contrastants et un toit sont proposés. En outre, l’acheteur pourra choisir le design des garnitures pour le falshradiator et le couvercle du coffre.

Si nous parlons de la taille et du design des roues, elles dépendront de la configuration. Des versions plus simples de Nouvelle Kia Ray sont équipées de roues de 14 pouces avec des pneus 165/60 R14, des modifications coûteuses reposant sur des roues de 15 pouces avec du caoutchouc 175/50 R15. Les pneus Hankook sont adaptés au modèle.

Intérieur amélioré

Dans le salon du nouveau Nouvelle Kia Ray, il n’ya pas eu de transformation globale. Les principales innovations sont un habillage bicolore, des accents chromés sur le panneau avant, un volant différent (obtenu de Nouvelle Kia Rio ) et un système multimédia modernisé. L’intérieur de la voiture à hayon se distingue toujours par son architecture réfléchie et son souci du détail.

Ainsi, dans toute la cabine sont dispersés de nombreuses branches et conteneurs différents pour stocker toutes sortes d’objets. Il y a, par exemple, des tiroirs sous les sièges et une boîte à chaussures dissimulée dans le métro. Moyennant un supplément, nous proposons une large gamme d’accessoires pour le transport des animaux de compagnie.

kia-ray-2018-3
Intérieur de Nouvelle Kia Ray

Le propriétaire du nouveau Nouvelle Kia Ray disposera, bien que pas trop grand, de la malle très pratique et facilement convertible. Avec les sièges arrière poussés à l’arrière, il peut contenir 319 litres de marchandises. Si les dossiers se replient, le volume du coffre augmente à 1324 litres. Le siège passager avant est également capable de se plier, ce qui permet de charger des jauges de longueur dans le corps. En général, à des fins d’expédition, la version Van dépourvue d’une deuxième rangée de sièges est conçue, permettant de transporter 1447 litres de bagages à la fois.

kia-ray-2018-4
Un des schémas de garniture intérieure

Restyling Nouvelle Kia Ray bénéficiera d’un arsenal assez riche en équipements abordables. Il comprend des vitres électriques de toutes les portes, des rétroviseurs latéraux repliables chauffants et électriques, deux versions du tableau de bord (interrupteur de vitesse ou numérique), une climatisation à zone unique, le chauffage des deux rangées de sièges, des capteurs de stationnement, un système audio sans prétention (MirrorLink, Apple CarPlay, navigation, 6 haut-parleurs, caméra de recul), bouton de démarrage du moteur, mise à niveau automatique des phares, capteur de coupleur, jusqu’à 6 airbags.

Dans les ensembles complets initiaux, la garniture en tissu de l’intérieur est fournie, en plus chère – cuir artificiel (plus le volant et le pommeau en cuir). Les versions haut de gamme de la citadine sont facilement reconnaissables par des attributs extérieurs tels que les phares antibrouillard, les répétiteurs de DEL sur les rétroviseurs latéraux, les poignées de porte extérieures chromées et les jantes en alliage de 15 pouces.

Spécifications techniques du Nouvelle Kia Ray 2020

Le microvène mis à jour copie techniquement presque complètement le modèle pré-réforme. Dans l’actif de la berline, il n’y a qu’une seule centrale électrique: un moteur MPI à trois cylindres de 1,0 litre de la famille Kappa. Sa sortie est de 78 ch. (à 6400 tr / min) et 94 Nm (à 3500 tr / min). Selon le fabricant, le moteur a reçu un nouveau programme de contrôle et des améliorations de conception, ce qui devrait avoir une incidence positive sur la consommation de carburant. La boîte automatique à 4 vitesses est couplée à l’unité d’alimentation.

À l’avenir, la ligne de modifications de Nouvelle Kia Ray 2020 peut reconstituer la version électrique. Si tel est le cas, alors il vaut la peine d’attendre qu’il présente de bien meilleures caractéristiques que la version EV pré-renouvellement. Et sa performance était la suivante: le moteur – 68 ch. et 167 Nm, batterie – 16,4 kWh, réserve de marche – 139 km.

Châssis Nouvelle Kia Ray après la mise à jour a complètement conservé sa disposition. À l’avant, une suspension indépendante à jambes de force McPherson est également utilisée, à l’arrière, une barre de torsion semi-indépendante. La direction de la voiture est équipée d’un booster électrique.

Photos Nouvelle Kia Ray 2020

Фото Kia Ray 2018-2019 новый дизайн кузова
Фото Kia Ray дизайн кормы
Двери Киа Рэй
Новые передние фары
Задние фонари
Корпуса зеркал Киа Рэй
Декоративная накладка спереди
Декоративная накладка на пятой двери
Отделка интерьера с оранжевыми акцентами
Стандартная приборная панель
Приборная панель с электронным спидометром
Базовая аудиосистема
Мультимедиа-система с 7-дюймовым экраном
Рычаг автоматической коробки
Багажник Киа Рэй 2018-2019

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 votes, average: 5 of 5)