Nouvelle Kia Niro EV 2020 – Prix, photos, données techniques

Lors du salon de l’automobile lancé le 7 juin à Busan en Corée du Sud, une présentation du crossover électrique Nouvelle Kia Niro EV 2020 a eu lieu. Au début du mois de mai, la nouveauté avait déjà passé son premier avis lors de l’exposition internationale de Jeju, mais le fabricant n’a pas divulgué toutes les informations, dissimulant de nombreuses nuances techniques. Maintenant, toutes les lacunes sont éliminées et il est donc temps de commencer une révision complète du modèle avec des photos, des prix, des lots et des caractéristiques.

Notez immédiatement que dans le pays natal de Nouvelle Kia Niro – en Corée – les commandes pour une version entièrement électrique du VUS ont commencé en février. La présentation des mêmes machines dans les salons des concessionnaires locaux est prévue pour juillet. Le prix initial de Nouvelle Kia Niro EV 2020 sur le marché intérieur sera d’environ 40 000 dollars.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Kia pour 2020!


Kia Picanto X-Line 2020
Kia Quoris 2020

À titre de comparaison, une version hybride du crossover avec une installation de 141 unités basée sur un moteur à essence 1,6 GDI coûte au moins 23 550 000 wons, soit 22 000 dollars.

Après le début des ventes en Corée, les fournitures de Nouvelle Kia Niro EV seront adaptées à de nombreux autres pays. Mais la Russie ne sera pas incluse parmi eux, car nous n’avons même pas un hybride Niro classique. En Europe, il se vend très bien – 33 972 exemplaires vendus en 2020.

Design

Les dimensions du corps d’un Niro électrique diffèrent légèrement des dimensions d’un crossover ordinaire. La version EV est 20 mm plus longue (4375 mm) et 15 mm plus haute (1560 mm), tandis que la largeur et l’empattement sont identiques (1805 et 2700 mm respectivement).

Photos de Nouvelle Kia Niro EV 2020

kia-niro-ev-2019-2

Il existe des différences entre les modèles et dans la conception externe. La voiture électrique a une optique avant légèrement différente avec des feux de navigation modifiés et une grille fermée avec une trappe de chargement. En outre, le Niro EV peut être reconnu par une autre configuration de pare-chocs, des éléments décoratifs bleus, des superpositions chromées dans la partie inférieure des portes latérales et le motif original des roues en alliage de 17 pouces.

kia-niro-ev-2019-3
La partie arrière du corps

kia-niro-ev-2019-4
Vue de côté

Caractéristiques de l’intérieur et du coffre

L’intérieur de l’habitacle de Nouvelle Kia Niro, en particulier le panneau avant, en général, a été conservé de la version hybride à la version électrique, mais cela n’a pas été sans innovations. Par exemple, le «périphérique» analogique classique de la version EV remplace l’affichage numérique d’une diagonale de 7 pouces. Des suffixes et d’autres améliorations mineures, comme des cadres supplémentaires autour des déflecteurs de ventilation et des superpositions noires brillantes sur le panneau, mais la principale différence réside dans la configuration du tunnel entre passagers.

Il est emprunté au concept, présenté en janvier de cette année au Consumer Electronics Show de Las Vegas. La position centrale est le sélecteur rond, qui remplace le levier de vitesses standard. Des deux côtés de la laveuse sont des blocs de commutation presque symétriques, qui comprennent des boutons pour contrôler les sièges chauffants, un frein à main électronique et la clé pour sélectionner le mode de conduite Mode de conduite.

kia-niro-ev-2019-5
Design d’intérieur

Dans l’arsenal de la nouvelle Nouvelle Kia Niro EV, il y a une sellerie spéciale avec un motif de couleur bleuâtre, un éclairage de console et de tunnel avec 6 couleurs au choix, un centre multimédia avec écran tactile de 7 pouces (interfaces Apple CarPlay et Android Auto, affichage du kilométrage et charge de la batterie) Charge sans fil, système de confinement dans la bande (fonctionne à des vitesses inférieures à 130 km / h), régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique lorsque des obstacles sont détectés.

Séparément, je dois dire quelques mots sur le coffre à bagages. C’est un Niro électrique lorsque le chargement « sous l’étagère » est capable de contenir 451 litres de charge et c’est plus que deux autres versions du crossover. Une version hybride typique, par exemple, a une botte d’une capacité de 373 litres et un plug-in hybride rechargeable vous permet de transporter derrière les dossiers des sièges arrière pas plus de 324 litres (tous les indicateurs sont mesurés selon la méthode VDA).

Spécifications techniques de Nouvelle Kia Niro EV 2020

En termes de technologie, le plus proche parent de Niro EV est Hyundai Kona Electric . De là, le Nouvelle Kia PartyCaster et a reçu un moteur avec une période de récupération de 204 ch. et 395 Nm. Certes, si la voiture électrique Hyundai de la version de base est équipée d’un moteur moins performant de 135 chevaux, Nero disposera d’une unité haute puissance dans toutes les versions. Pour son alimentation, deux batteries de capacité différente sont préparées – 39,2 et 64 kWh. Une petite batterie offre une autonomie de 240 km, un grand 380 km. De place en « cent », le crossover accélère en 7,8 secondes. Pour recharger la batterie avec une capacité supérieure à 80%, elle doit être connectée à une station de 100 kilowatts pendant au moins 54 minutes.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(5 des votes, moyenne: 4.4 de 5)