Nouvelle Jeep Compass 2020 – Prix, photos, données techniques

Le deuxième jour d’août, le bureau russe Jeep a annoncé le lancement des ventes du nouveau crossover Jeep Compass 2020. La voiture de deuxième génération a été lancée à la fin de 2020, mais est apparue seulement maintenant en. Dans la lignée de la marque américaine, le Jeep Compass de la nouvelle génération se situe entre les modèles Renegade et Cherokee , tandis qu’en technologie, il est proche d’un petit parking.

Sur notre marché, les voitures en série seront livrées à partir de l’usine mexicaine de Toluca, qui alimente par ailleurs tout le continent nord-américain. Et, en général, le nouveau Compass est un modèle mondial, produit en plus du Mexique, toujours au Brésil et en Chine et vendu dans plus de 100 pays.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Jeep pour 2020!


Jeep Wrangler 2020
Jeep Commander 2020

De tous les disponibles pour les nouveaux blocs d’alimentation de crossover Jeep (il y en a environ 17), les  ne disposent que d’un seul moteur. Ce moteur Tigershark de 2,4 litres avec des variantes de 150 et 175 ch. Une version moins puissante est installée pour Longitude et Limited, et une version plus puissante pour la version tout-terrain de Trailhawk.

Dimensions du corps et design

En termes de dimensions extérieures, le «second» Jeep Compass, basé sur la plate-forme FCA Small Wide 4 × 4, fait partie du segment des SUV compacts et joue donc dans la même lignée que le Toyota RAV4 , Mazda CX-5 et Volkswagen Tiguan . Avec la succession des générations, le crossover a conservé les dimensions précédentes du corps, il a maintenant une longueur de 4394 mm, une largeur de 1819 mm, une hauteur de 1644 mm.

Ces valeurs sont données pour les versions classiques du véhicule tout-terrain, tandis que la modification supérieure du Trailhawk est légèrement plus longue (4398 mm) et supérieure (1660 mm). Empattement dans toutes les variantes, bien sûr, le même – 2636 mm.

Extérieurement, le nouveau Jeep Compass a l’air brutal, élégant et moderne, ressemblant à sa gamme de modèles: Jeep Cherokee et Jeep Commander . La partie avant du corps de la voiture est décorée avec une calandre brevetée, les phares de la lampe frontale (optique principale halogène ou xénon et diodes électroluminescentes LED) adjacente aux côtés, un pare-chocs solide et puissant avec des sections anti-buée compactes.

Photo Jeep Compass 2020 (Limitée)

Retour note la présence de belles lampes avec des éléments LED et un petit couvercle de coffre. Le périmètre entier du corps à partir du bas est protégé par un impressionnant kit de plastique noir résistant aux dommages causés par le gravier émis sous les roues.

jeep-compass-2018-2
Modèle d’alimentation

jeep-compass-2018-3
Vue de côté

Séparément, il devrait se concentrer sur la conception de la version supérieure du Jeep Compass Trailhawk. Ce crossover se caractérise par une couleur de contraste particulière entre les miroirs, les rails et les sections de capot central, ainsi que par une configuration spéciale de pare-chocs avec œil de remorquage.

jeep-compass-2018-4
Photo de Jeep Compass Trailhawk

jeep-compass-2018-5

Les automobilistes russes pourront choisir entre les couleurs du corps noir (noir), orange (orange Spitfire), gris (rhino) et blanc nacré (blanc perle). Pour un paiement supplémentaire, il est conseillé de peindre le toit en noir. Aussi dans l’actif du modèle sont plusieurs variantes de disques de roue avec la dimension de 16 à 19 pouces.

Finition et achèvement

Le nouveau Jeep Compass 2020 comprend les phares halogènes, les feux arrière à LED, les rétroviseurs électriques, les sièges avant chauffants, le volant et les essuie-glaces, l’écran de 3,5 pouces dans le tableau de bord, la climatisation, le pouces écran tactile (Bluetooth, USB, AUX, SD), six airbags, roues en alliage de 16 pouces. La cabine du crossover est en tissu par défaut et le revêtement en cuir ne comporte qu’un levier de vitesses et un volant.

jeep-compass-2018-6
Salon (version Trailhawk)

jeep-compass-2018-7
Option de décoration intérieure

Le niveau moyen d’équipement Limited Jeep Compass 2020 suppose la présence de rétroviseurs chauffants, optiques avant au xénon avec commande automatique des feux de route, climatisation à deux zones, rétroéclairage intérieur, croisière adaptative, accès sans clé, capteurs de stationnement arrière, hayon électrique, 7 écran couleur en pouces du tableau de bord, lecteur multimédia avec écran de 7 pouces et prise en charge des systèmes d’auto Apple Carplay / Android, des systèmes d’alerte de collision frontale et de voie de 17 pouces.

jeep-compass-2018-8
Tableau de bord

jeep-compass-2018-9
Écran média

La plus coûteuse des Compass Trailhawk s’ajoute au prix principalement en raison d’équipements spéciaux, et en termes de décoration et d’équipement, cela ne surprend pas beaucoup. On ne distingue ici que la teinte des vitres arrière, la garniture des sièges à l’aide d’un point rouge et un assistant lors de la descente.

jeep-boussole-2018-10
Sièges arrière

Les options les plus avancées sont incluses dans des packages supplémentaires, pour lesquels des frais distincts sont fournis. Ainsi, pour établir une somme forfaitaire sur le revêtement en cuir, la ventilation et le réglage électrique des sièges avant (8 directions), une caméra de recul avec lignes de marquage dynamiques, Beats acoustiques haut de gamme avec 9 haut-parleurs, Uconnect 8.4N écran et navigation en russe, toit panoramique.

jeep-compass-2018-11
Tronc

Jeep Compass 2020 spécifications

Arrivé en Russie, le Jeep Compass 2ème génération ne dispose que d’un moteur de 2,4 litres, mais dans deux variantes de puissance de sortie – 150 ch. (229 Nm) et 175 ch. (237 Nm). Dans toutes les versions, le moteur est couplé à une boîte automatique à 9 vitesses. Le disque est exceptionnellement complet: en deux versions « juniors » du type Active Drive, dans la version tout-terrain – Active Drive Low (la voiture démarre à partir du deuxième rapport et le premier agit comme un démultiplicateur lorsque le bouton est enfoncé).

Les trois exécutions de la Jeep Compass 2020 reposent sur le système de contrôle de conduite Selec-Terrain avec des modes de conduite prédéfinis Auto, Dirt, Snow et Sand (Trailhawk possède un cinquième mode de « Stones »). La garde au sol standard du répartiteur est de 208 mm, mais pour la version tout-terrain, elle est portée à 216 mm. Le poids équipé de la machine varie de 1542 à 1644 kg, la consommation moyenne de carburant est de l’ordre de 9,6 à 9,9 l / 100 km.

Les capacités de chargement de la nouvelle Jeep permettent, avec tous les dossiers surélevés des sièges, de mettre dans le coffre jusqu’à 368 litres de bagages. Le poids maximal de la remorque remorquée est limité à 1000 kg.

Photo de Jeep Compass 2020

Photo vue avant de Jeep Compass Limited
Photo Jeep Compass Limited profil
Photo vue frontale de Jeep Compass Trailhawk
Photo de vue arrière de Jeep Compass Trailhawk
Avant du corps Jeep Compass Trailhawk
Optique Head
Le design des roues de la version Trailhawk
Salon Jeep Compass photo 1
Salon Jeep Compass photo 2
Volant et tableau de bord
Interface du système multimédia
Boutons de porte
Le sélecteur d'un choix de modes de déplacement et du panneau de la climatisation
Toit ouvrant panoramique
Tronc neuf Jeep Compass

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 4 de 5)