Nouvelle Jeep Cherokee 2020 – Prix, photos, données techniques

La présentation officielle de la version de restyling du Jeep Cherokee 2020 a eu lieu le 16 janvier dans le cadre du salon de l’auto de Detroit. Le crossover mis à jour, résultant de la modernisation, a acquis une apparence différente, moins choquante et évocatrice, a acquis un intérieur amélioré et a reçu un nouveau moteur turbo essence de 2,0 litres avec une puissance de 274 ch.

Le modèle de lancement des ventes aux États-Unis est prévu pour le premier trimestre de 2020. La nouveauté sera offerte en cinq versions – Latitude, Latitude Plus, Limited, Overland et Trailhawk tout-terrain. Le prix de base approximatif Jeep Cherokee 2020 sera de 24 500 dollars, ce qui correspond à peu près au coût de la machine dorestayling. L’assemblage croisé se fera à l’usine de montage de Belvidere à Belvider, Illinois.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Jeep pour 2020!


Jeep Compass 2020
Jeep Wrangler 2020

Le Jeep Cherokee de taille moyenne se bat traditionnellement pour les acheteurs dans le segment le plus compétitif du marché automobile des États-Unis et perd pourtant à ses adversaires, même si, en termes absolus, les chiffres des ventes sont très bons. Ainsi, en 2020, le modèle a été réalisé à hauteur de 169 882 unités. Il semble être solide, mais seulement jusqu’à ce que vous voyiez les performances des leaders de la classe: Toyota RAV4 – 407 594 pièces, Nissan Rogue – 403 465 pièces, Honda CR-V – 377 895 pièces.

En , la demande de Jeep Cherokee est minime – pas plus de 300 à 400 exemplaires sont vendus chaque année. Mais nous allons voir le crossover survivre au relooking sans aucun doute, et la connaissance en face à face sera plus proche de la mi-2020 ou déjà dans sa seconde moitié. En attendant, nous étudierons les photos, les offres groupées et les prix, les caractéristiques techniques de la version à l’étranger, d’autant plus qu’on nous proposera à peu près la même chose.

Le nouveau « visage » Jeep Cherokee

La modernisation a apporté beaucoup de nouveautés à la conception de la caisse du SUV américain, mais le résultat principal, bien sûr, a été une révision en profondeur de la conception de la proue, qui a éliminé l’optique à deux niveaux. Il a été remplacé par des phares simples classiques combinant les unités d’éclairage de base (des projecteurs de projection bi-LED sont disponibles) et des feux de navigation.

Une petite correction a également été appliquée à la calandre, qui était maintenant constituée de sept segments compacts plus petits. Mais le pare-chocs avant de la Jeep Cherokee est désormais absolument nouveau, avec des contours lisses et une configuration complètement différente, formés par des phares antibrouillard à deux points décorés de chrome et une prise d’air centrale tendue par une grille en forme de losange.

Photos Jeep Cherokee 2020

À l’arrière, la nouveauté a également beaucoup changé par rapport à la pré-réforme Cherokee . Il y avait de nouvelles lumières LED avec des graphiques en trois dimensions et une mince bande de feux de côté le long du périmètre, un couvercle de coffre modifié avec un évidement sous la plaque d’immatriculation, un pare-chocs actualisé avec un diffuseur puissant et deux extrémités trapézoïdales.

jeep-cherokee-2019-2
Nouveau design sévère

Ceux qui souhaitent acheter un Cherokee restylé pourront choisir entre 5 nouvelles options de roues et 12 couleurs de carrosserie. La gamme des émaux pour le corps comprend des nuances de diamant noir cristal, blanc perle, blanc brillant, gris piquant, rouge velouté, rouge pétard, vert olive, bleu abat-jour, grès clair, cristal de granit, bleu hydro et argent massif.

jeep-cherokee-2019-3
Photo de Jeep Cherokee Trailhawk

Séparément, dites quelques mots sur la série Trailhawk, spécialement conçue pour les amateurs d’aventures hors route extrêmes. Une telle modification, marquée d’un badge « Trail Rated », présente un design extérieur exclusif avec une partie avant plus agressive, des crochets de remorquage rouges, une garniture en plastique solide et des pneus hors route de 17 pouces dépassant des pare-chocs. La version Jeep Cherokee Trailhawk présente également un dégagement accru de 221 mm et une perméabilité géométrique améliorée. L’angle d’entrée est de 29,9 degrés, l’angle de la rampe est de 22,9 degrés, l’angle de sortie est de 32,2 degrés.

Caractéristiques de l’intérieur et de l’équipement

Le salon de la nouvelle Jeep Cherokee a très légèrement changé. Parmi les nouveautés, le tableau de bord repensé, le bord coupé des écrans multimédia et des ventilateurs de ventilation, un tunnel central légèrement modifié avec un nouveau compartiment pour ranger le smartphone à la base de la console et un sélecteur de vitesses légèrement décalé. En outre, le fabricant a annoncé de nouveaux matériaux de rembourrage (des modèles à deux couleurs utilisant du tissu et du cuir sont toujours disponibles) et une isolation phonique améliorée.

jeep-cherokee-2019-4
Design d’intérieur Jeep Cherokee 2020

Dans la liste des équipements préparés pour la nouveauté, il y a des optiques LED, une combinaison classique d’appareils avec un écran TFT 3,5 pouces ou un panneau numérique 7,0 pouces, un système multimédia Uconnect avec des fonctionnalités améliorées (écran tactile 7,0 ou 8,4 pouces, Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto) navigation), climatisation à deux zones, sièges avant chauffants et ventilés, siège du conducteur et hayon électriques (plus l’ouverture de la cinquième porte « sans les mains »), une caméra de recul, un accès sans clé, un frein à main électronique, n un toit anormal avec une trappe, un port USB pour les passagers des sièges arrière, huit airbags déjà dans la « base ».

jeep-cherokee-2019-5
Nouvelle disposition du tunnel

Les développeurs affirment que le nouveau Jeep Cherokee 2020 possède environ 80 fonctions de sécurité. L’ensemble des systèmes d’assistance électronique comprend un régulateur de vitesse adaptatif, des aides au stationnement parallèles et perpendiculaires, un avertisseur de collision avant, un avertisseur de sortie de voie, une surveillance des zones aveugles, une détection des véhicules circulant dans le sens transversal.

jeep-cherokee-2019-6
Botte croisée

Le coffre à bagages du crossover lors du restyling a été réorganisé, de sorte que sa largeur a augmenté de 85 mm. Parallèlement, de 697 à 793 litres, le volume utile de la soute, mesuré par la technique SAE, a augmenté.

Spécifications Jeep Cherokee 2020 année

La base du SUV est une plateforme modulaire moderne Compact US Wide, permettant une interchangeabilité facile des composants. La modernisation a affecté la structure de puissance du corps, qui représente désormais 65% des aciers à haute résistance. Les matériaux composites ne sont pas très utilisés, mais à partir d’eux, le hayon est maintenant fabriqué. En général, grâce à toutes les améliorations, le Cherokee mis à jour a commencé à peser 90 kg de moins.

Au début de l’article, nous avons déjà noté que le moteur du multisegment a été réapprovisionné en essence « turbo-quater », un nouveau produit de Jeep Wrangler . Après l’expansion, la gamme de moteurs comprend:

  • Le nouveau moteur turbo de 2,0 litres avec une période de récupération de 274 ch et 400 Nm;
  • MultiAir2 Tigershark « atmosphérique » de 2,4 litres (184 ch, 230 Nm);
  • V6 Pentastar de 3,2 litres (275 ch, 324 Nm).

Tous les moteurs sont à essence et combinés à une boîte automatique à 9 vitesses. Le moteur diesel n’a pas encore été signalé, mais il est possible qu’il apparaisse plus tard.

jeep-cherokee-2019-7
Le moteur Jeep Cherokee

Le disque dur Jeep Cherokee 2020, comme auparavant, peut avoir trois configurations:

  • Active Drive I – essieu avant constamment engagé, celui de l’arrière est automatiquement connecté si nécessaire;
  • Active Drive II – un boîtier de transfert à deux vitesses avec rétrogradage est installé (rapport 2,92: 1);
  • Active Drive Lock – il s’agit du même Active Drive II, mais complété par un verrouillage forcé du différentiel arrière. Ce schéma de conduite est standard pour la version tout-terrain de Trailhawk.

Le système de contrôle de traction Selec-Terrain vous permet de choisir le mode de conduite optimal pour des conditions routières spécifiques. Il propose cinq réglages: Auto, Neige, Sport, Sable / Boue et Roche. Chacun des modes ajuste le fonctionnement de jusqu’à 12 systèmes de voiture.

Crossover Jeep Cherokee 2020 suspension a la même architecture complètement indépendante: avant – McPherson, arrière – mnogorychazhka. Le parcours de la suspension avant est de 170 mm, l’arrière est de 198 mm. La direction assistée est électrique (EPS). Versions Monoprivodnyh pour un tour, il suffit 11,3 mètres, toutes roues motrices – 11,6 mètres.

Photo Jeep Cherokee 2020 année

Новый дизайн кузова Джип Чероки
Джип Чероки 2018-2019 вид спереди
Джип Чероки 2018-2019 кормовая часть
Профиль нового Jeep Cherokee 2018-2019 фото
Передняя оптика Jeep Cherokee фото
Графика задних фонарей
Новый дизайн носовой части кроссовера
Новые передние фары Джип Чероки
Рисунок задней светотехники
Дизайн нового кузова Jeep Cherokee Trailhawk 2018-2019
Jeep Cherokee Trailhawk задняя часть
Jeep Cherokee Trailhawk вид сбоку
Фото нового Джип Чероки 2018-2019 в версии Trailhawk
Дизайн решетки радиатора версии Trailhawk
Декор капота Jeep Cherokee Trailhawk
Логотип «Trail Rated» на кузове
Специальные внедорожные шины для Джип Чероки Trailhawk
Буксировочные крючки
Вариант отделки интерьера Джип Чероки 2018-2019 рестайлинг
Новая панель приборов
Дисплей мультимедийной системы Uconnect
Новый декор дефлекторов вентиляции
Багажник Джип Чероки фото 1
Багажник Джип Чероки фото 2

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 4 de 5)