Nouvelle Jaguar XF 2020 – Prix, photos, données techniques

La première présentation officielle de la deuxième génération de la berline primée Jaguar XF 2020 a eu lieu fin mars 2020 au berceau de la marque dans la capitale britannique. Dans le même temps, la première internationale de la nouveauté a été programmée pour coïncider avec le New York Motor Show, qui est devenu une plate-forme pour l’affichage de nouveaux modèles de presque toutes les marques haut de gamme. Le démarrage des ventes de la berline est prévu pour le second semestre 2020.


À son apparence, la berline de deuxième génération ressemble à un prédécesseur. Cependant, par rapport au modèle actuel, la nouvelle Nouvelle Jaguar XF 2020 a commencé à paraître un peu plus grande et plus solide. Beaucoup de points communs avec la nouveauté et avec d’autres représentants de la gamme Nouvelle Jaguar.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Jaguar pour 2020!


Jaguar E-Pace 2020
Jaguar XJ 2020

Ainsi, par exemple, en regardant la voiture avec un aspect peu sophistiqué, vous pouvez facilement la confondre avec le modèle Nouvelle Jaguar HE . Cependant, un examen plus détaillé montre que XE est une voiture plus sportive conçue pour les jeunes fans de la marque. En outre, la XF surpasse le modèle plus jeune en créant l’impression d’une voiture plus rigoureuse, plus respectable et plus solide.

Curieusement, malgré l’apparence impressionnante, par rapport au modèle de la première génération, les dimensions réelles de la voiture ont même diminué. Ainsi, par exemple, la longueur a diminué de 7 mm, soit 4954 mm, et la hauteur de la machine ne dépasse pas la marque de 1457 mm, soit 3 mm de moins que son prédécesseur. L’ajout est noté dans la taille de l’empattement. Ici, la croissance était de 51 mm à la fois à 2690 mm.

En tant que développeurs de la note de modèle, la nouvelle berline est conçue sur une plate-forme IQ légèrement modifiée, qui servait auparavant de base à une autre nouveauté présentée récemment par la société. Une caractéristique particulière de la nouvelle plate-forme utilisée pour XF est sa construction en aluminium unique, qui confère à la machine une rigidité supplémentaire à un poids moindre. Il convient de noter que la carrosserie de la nouvelle berline Nouvelle Jaguar XF 2020 est composée de deux tiers d’aluminium et que, par conséquent, le poids total de la voiture a été réduit de 190 kg à la fois.

Фото Ягуар XF 2015-2016 La XF mise à jour a une calandre différente et un pare-chocs avant plus agressif avec des entrées d’air énormes dans la partie inférieure, prises avec une grille à mailles fines. La finition discrète de l’avant de la voiture avec des éléments chromés donne l’apparence du raffinement et du raffinement de la voiture. Les phares ont légèrement modifié la géométrie, recevant en même temps un remplissage LED moderne et de magnifiques feux de navigation en forme de L, intégrés dans le boîtier des phares.

La direction du fabricant-fabricant continue depuis de nombreuses années à utiliser le design traditionnel de l’apparence de leurs voitures. Comme auparavant, il n’existe plus de formes coupées à la mode et d’arêtes vives dans l’extérieur des modèles allemands haut de gamme.

Des courbes douces et des lignes fluides du corps Nouvelle Jaguar XF naviguent involontairement dans l’association avec des animaux de la famille des chats, très capricieux et connaissant leur propre valeur. Les proportions du corps de la berline sont presque parfaites et correspondent aux canons automobiles classiques. Le toit semble couler de l’avant vers l’arrière, se déplaçant subtilement dans la lunette arrière, puis dans le coffre. Le « look » sévère des feux arrière forme non seulement la forme de leurs plafonds, mais aussi les arcs doubles des sources lumineuses à LED.

Combine les lanternes entre une bande chromée élégante en passant par le bord saillant de la partie centrale du couvercle du coffre. Le pare-chocs arrière massif n’a pas une forme complexe, donnant à la partie arrière de la voiture une image finie. Les bords inférieurs du pare-chocs sont séparés par des tuyaux d’échappement chromés.

Naturellement, les développeurs n’ont pas ignoré les rouages ​​de leur nouveauté. La conception des roues en alliage à rayons multiples est élégante et stricte, ce qui correspond généralement au style général de la voiture.

Салон Ягуар XF 2015-2016 - фото L’empattement accru a permis aux concepteurs d’ajouter encore plus d’espace à l’intérieur de la Nouvelle Jaguar XF 2020. En outre, l’espace libre dans la voiture a sensiblement augmenté grâce à une disposition réfléchie. Le stock de place est suffisant tant devant les genoux des passagers de la deuxième rangée que par dessus la tête. Contrairement à la grande majorité des modèles d’autres marques haut de gamme, l’intérieur de la berline britannique n’est pas seulement de haute technologie, offrant ainsi un confort élevé aux passagers.

Dans la cabine de Nouvelle Jaguar, tout est très élégant et raffiné. Tout d’abord, le panneau avant, équipé d’un écran tactile de 8 pouces, se prête à lui-même, qui peut être remplacé moyennant un supplément sur un écran de 10,2 pouces. Le tableau de bord se présente sous la forme d’une autre diagonale d’affichage couleur de 12 pouces sur laquelle, au lieu des échelles traditionnelles du tachymètre et de l’indicateur de vitesse, vous pouvez afficher l’image de la carte de navigation ou les indicateurs actuels d’autres fonctionnalités intégrées.

Le complexe multimédia InControl, responsable du côté infodivertissement de l’équipement de la voiture, est emprunté au modèle Range Rover. Dans l’esprit du design du VUS premium, la console centrale de la Nouvelle Jaguar XF est également conçue.

Parmi les autres caractéristiques de l’intérieur de la nouvelle berline, notons le nouveau volant multifonction avec une section optimale et plusieurs types de réglages, ainsi que la présence de plastiques modernes de haute qualité, de bois naturel et de cuir utilisés comme matériaux de décoration. Le confort pour les passagers de la deuxième rangée est conçu pour augmenter l’unité de commande individuelle pour le système de commande de climatisation séparée.

L’éventail des groupes électrogènes prévus pour être installés sous le capot de la voiture est très étendu. Les Britanniques ne proposent que trois moteurs diesel, dont deux turbocompressés de 2 litres de la nouvelle famille Ingenium. La puissance de ces moteurs dépend du boost et est égale à 163 ch. à une poussée maximale de 380 Nm ou 180 forces avec une poussée de 400 Nm.

Le troisième moteur diesel était déjà un moteur de 3 litres en forme de V avec 6 cylindres et une double turbine. Après modernisation, il développe une puissance maximale de 300 chevaux, avec un couple de 700 Nm.

Trois autres moteurs de la nouvelle Nouvelle Jaguar XF 2020 fonctionnent à l’essence. Le quatre cylindres de deux litres, dont la puissance est de 240 ch, est l’unité de puissance de base du modèle.

En alternative à un tel moteur, le futur propriétaire peut commander l’installation d’un compresseur de 3 litres dont la puissance est de 340 ou 380 ch. Le moteur de 380 chevaux est également installé sur une version spéciale de la Nouvelle Jaguar XF S, capable d’accélérer jusqu’à une centaine de secondes en 5,2 secondes. En passant, cette modification de la XF peut être équipée à la fois de traction avant et de traction intégrale.

Tous les moteurs listés sont agrégés par une boîte automatique à 8 rapports, comme pour les moteurs diesel de base, puis une boîte manuelle à 6 rapports est également proposée par paires.

Prix ​​Nouvelle Jaguar XF 2020

La réception des commandes pour la deuxième génération de Nouvelle Jaguar XF 2020 a débuté le 9 novembre 2020. Sur le marché russe, la voiture est proposée. La version de base est un moteur diesel de 180 chevaux et un équipement Pure. Sa configuration comprend des phares au xénon, des feux arrière partiellement à LED, un système InControl avec écran de 8 pouces (prise en charge Bluetooth, connecteurs USB et AUX), système audio à 8 haut-parleurs (puissance de 80 W), climatisation à 2 zones , Jantes en alliage de 17 pouces.

Dans la performance de Prestige, la voiture reçoit des sièges en cuir, un système audio plus avancé, Meridian, la caméra de recul.

Modification Pur Prestige R-Sport Portefeuille S
2.0 240 ch / 8AT
3.0 340 ch / 8AT AWD
2.0 D 300 ch / 8AT
3.0 380 ch / 8AT AWD

La version sport de R-Sport est équipée d’un pare-chocs sport, de vitres et d’un spoiler avec franges noires, de sièges et d’une suspension sport, de grilles d’aération chromées dans le style R-Sport, de jantes de 18 pouces. La particularité des versions S est le design extérieur, également soutenu par le style sportif, et le design intérieur correspondant.

La berline a reçu des étriers de frein peints en rouge, un tableau de bord avec garniture en aluminium, des seuils de porte et un volant avec le logo S, des roues de 19 pouces.

Performance de luxe Portfolio implique l’installation d’un tableau de bord en cuir de voiture, de sièges réglables électriquement avec support lombaire réglable, d’un système de navigation avec une carte mémoire.

Photo de Nouvelle Jaguar XF 2020

jaguar-xf-2016-3
jaguar-xf-2016-4
jaguar-xf-2016-5
jaguar-xf-2016-6
jaguar-xf-2016-7
jaguar-xf-2016-8
jaguar-xf-2016-9
jaguar-xf-2016-10
jaguar-xf-2016-11
jaguar-xf-2016-12
jaguar-xf-2016-13
jaguar-xf-2016-14
jaguar-xf-2016-16
jaguar-xf-2016-17
jaguar-xf-2016-18
jaguar-xf-2016-19
jaguar-xf-2016-20
jaguar-xf-2016-21
jaguar-xf-2016-22
jaguar-xf-2016-23

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)