Nouvelle Jaguar I-Pace 2020 – Prix, photos, données techniques


Le nouveau crossover électrique Nouvelle Jaguar I-Pace 2020 a révélé toutes les cartes à l’aube du lancement du Salon de Genève en 2020. Le premier SUV série Nouvelle Jaguar, piloté exclusivement par traction électrique, promet d’être l’une des voitures les plus avancées de son époque.


Atout du nouveau modèle, un corps léger et durable avec un indice de rigidité en torsion record, le dernier système d’information et de divertissement Touch Pro Duo Flight Deck, capable de s’adapter au conducteur, la dernière génération de technologie d’intelligence artificielle, une paire de moteurs électriques haute performance (un sur chaque axe) 400 ch et une batterie lithium-ion d’une capacité de 90 kW * h, fournissant une réserve de marche pouvant atteindre 480 km.

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Jaguar F-Pace 2020
Jaguar XF 2020

Sur le marché européen, la nouvelle Nouvelle Jaguar sera commercialisée dans les versions S, SE et HSE, ainsi que dans l’édition bienvenue de la première édition. Les machines seront produites à l’usine de Graz, en Autriche, où la production d’un petit parking E-Pace est déjà établie. Le prix de base de la nouvelle Nouvelle Jaguar I-Pace 2020 à domicile sera de 63 500 livres (4,9 millions de roubles).

En, un nouveau guindeau électrique haut de gamme de Grande-Bretagne apparaîtra à l’automne de cette année et les offres groupées et les prix pour notre marché seront annoncés au cours de l’été.

Dans un segment assez jeune du véhicule électrique, le seul nouveau concurrent du nouveau « i-pice » est le Tesla Model X , qui coûte aux États-Unis 79 500 dollars (la première version du 75D avec un moteur de 519 ch). dans la classe de la prime électrique, les VUS doubleront à la fois, puisque dans ces conditions l’apparence des nouvelles Audi e-tron et Mercedes EQ est prévue.

Dimensions et design

Au cœur de la nouvelle Nouvelle Jaguar I-Pace se trouve la plate-forme en aluminium originale, conçue spécifiquement pour les véhicules électriques. En longueur et en largeur (4682 et 2011 mm), le modèle prend juste une place intermédiaire entre E-Pace et F-Pace , mais la silhouette et les proportions du corps de la nouveauté sont très différentes.

Ainsi, la hauteur du « ay-pace » n’est que de 1565 mm, tandis que les partenaires de la gamme Nouvelle Jaguar ont environ 90 mm de plus. Une des caractéristiques du crossover électrique est également un empattement allongé dont la longueur atteint 2 990 mm (dans le même F-Pace, il est égal à 2874 mm).

Dans l’aspect extérieur de la voiture, les traits de la famille des pur-sang ont été clairement identifiés, mais le profil du coupé avec une berline à l’avant, des porte-à-faux minimes, un capot court et des flancs soulignent le débutant.

La partie avant du corps est typiquement « Nouvelle Jaguar » – un nez léger de « nez », une grille propriétaire avec un filet à grain fin, une prise d’air inférieure compacte et deux sections latérales de conduits d’air, optiques prédatrices. Les phares par défaut sont des diodes à diodes avec deux blocs de lumière rectangulaires de base, complétés par des coups de feux de navigation.

Nouvelle Jaguar I-Pace (A-Pace) 2020

L’alimentation du crossover est prescrite par des lampes étroites et éloignées, un hayon à haute lanterne avec une forte pente de la partie vitrée, un pare-chocs complexe avec des niches aérodynamiques et un diffuseur solide.

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Poupe de cockpit

En général, le nouveau I-Pace a hérité d’une grande partie du décor extérieur du prototype montré il y a environ un an et demi. Par exemple, la voiture de série a les mêmes poignées de porte coulissante qui réagissent au signal du porte-clés ou au toucher de la main. Mais les vitres latérales de la variante du convoyeur sont différentes, les traverses séparant les sections mobiles des postes fixes.

Les concepteurs des incendies lors de la transition vers la production de masse et en termes de taille des roues ont été réduits – d’énormes disques de 23 pouces ont cédé la place à une dimension plus compacte de 18 à 22 pouces. Pour des raisons de justice, je dois dire que les plus grosses roues de 22 pouces avec un filtre en caoutchouc 255/40 R22 à profil bas suffisent, comme on dit, derrière les yeux, et que les disques plus gros semblent quelque peu étrangers.

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Silhouette d’une voiture

En conclusion de la conversation sur l’extérieur, je voudrais attirer l’attention sur l’excellente rationalisation de la carrosserie du nouveau représentant de la gamme Nouvelle Jaguar, qui est très importante pour les voitures électriques.

Le coefficient de résistance aérodynamique dans I-Pace est de 0,29 (même si, dans Tesla Model X, il est encore meilleur – 0,24). Sa faible valeur fournit, entre autres, une configuration spéciale du falshradiator, grâce à laquelle les contre-flux trouvent une sortie par le trou dans la hotte, puis montent sur le pare-brise.

Compléter le modèle

En raison de la longueur de l’empattement et de la disposition optimale des groupes motopropulseurs, le multisegment dispose d’un intérieur très spacieux que même de nombreux véhicules hors route de grande taille envieront. La réserve d’espace libre dans la zone des pieds des passagers arrière atteint 890 mm et la distance entre les coussins de la deuxième rangée et le plafond est de 968 mm.

Le porte-bagages d’I-Pace en a deux: une capacité frontale de 27 litres et une capacité arrière de 656 litres. Avec les dossiers repliés des sièges arrière à l’intérieur de la voiture, vous pouvez transporter jusqu’à 1453 litres de charge.

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Design d’intérieur Jaguar I-Pace 2020

La face avant du nouveau véhicule électrique a la même architecture que tous les derniers modèles de Land Rover, bien sûr, avec certaines de ses nuances. Par exemple, au centre de la console, il y a un compartiment de 10,5 litres pour les petits objets (les développeurs appellent cette console à la hausse et promettent de l’équiper de toutes les innovations futures).

Le nombre de commutateurs physiques sur le panneau est réduit au minimum et toutes les fonctionnalités intégrées sont contrôlées à l’aide d’écrans tactiles (il y en a deux sur la console), de boutons capacitifs et de quelques « twisters ». La combinaison des instruments, bien sûr, numérique, est faite dans le format d’un écran interactif de 12 pouces.

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Deuxième rangée de sièges Jaguar I-Pace 2020

Les principales « puces » de la nouvelle Nouvelle Jaguar I-Pace devraient fonctionner dans un tas d’intelligence artificielle avec des algorithmes d’apprentissage intégrés et un complexe multimédia avancé Touch Pro Duo Flight Deck. Ils analysent les préférences du conducteur et ajustent les paramètres de la voiture en conséquence.

Dès que le répartiteur détecte à proximité immédiate du propriétaire (sur le signal d’un smartphone ou d’un trousseau Bluetooth), il prédéfinit les paramètres optimaux pour ajuster les sièges, le climatiseur et le multimédia.

Si la température est basse, le chauffage du siège et le volant sont automatiquement activés. La capacité d’auto-formation est également dotée d’un système de navigation régulier EV Navigation de la nouvelle génération, qui rappelle le style de conduite et les données des voyages précédents. Cette information associée à la topographie du terrain est prise en compte lors de la construction de nouveaux itinéraires et de la sélection du mode de conduite.

La liste des options disponibles et des matériaux de finition ne sera pas discutée en détail. Nous notons seulement que les modèles reposent sur un écran de projection laser, un toit panoramique, une garniture de siège en cuir à grain fin Windsor ou un tissu spécial de haute qualité fabriqué par des experts de l’industrie textile de la société Kvadrat.

Spécifications Nouvelle Jaguar I-Pace 2020 année

En dépit du fait que la Nouvelle Jaguar I-Pace est basée sur une plate-forme en aluminium, son poids à vide dû à des équipements lourds s’est avéré assez important: 2208 kg. Ceci est compensé en partie par une répartition idéale du poids (50:50) et un centre de gravité bas (130 mm inférieur à celui du « E-Pace »).

Au plus haut niveau, il existe également des indicateurs de résistance – la rigidité du corps à la torsion est de 36 kNm / degré, et ce paramètre dans I-Pace est le meilleur parmi tous les Nouvelle Jaguar.

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« Chariot » de la nouvelle Nouvelle Jaguar I-Pace 2020

La voiture sera présentée sur le marché en une seule version, avec l’indice d’usine EV400. Cette modification est équipée d’une paire de moteurs électriques synchrones de 200 points, chacun monté sur son propre axe. La production totale du tandem est de 400 ch. et 696 Nm. Cela suffit pour un départ en toute confiance du site et une accélération à 100 km / h en seulement 4,8 secondes.

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Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie au lithium intégrée dans la structure de puissance du corps et équipée d’un système de refroidissement liquide à double circuit. La charge de la batterie d’une capacité de 90 kW * h s’effectue à l’aide d’une prise ordinaire de 7 kilowatts (temps de charge jusqu’à 80% – 10 heures) ou d’un terminal spécial (50 kilowatts pendant 85 minutes, 100 kilowatts pendant 40 minutes).

Une batterie complètement chargée permet 480 km pour un cycle WLTP (pas plus de 350 à 400 km en conditions réelles) sans eau supplémentaire. Le fabricant déclare que les essais de la machine ont été effectués à une température de -40 degrés Celsius et qu’il ne devrait donc y avoir aucun problème de fonctionnement dans les zones de climat froid.

Si nous parlons du châssis, la nouvelle Nouvelle Jaguar I-Pace 2020 a reçu une suspension indépendante avec des doubles leviers à l’avant et un maillon intégral multibras à l’arrière. Pour un supplément, au lieu des ressorts classiques et des amortisseurs standard, une suspension pneumatique avec amortisseurs adaptatifs peut être commandée. Dans ce cas, lorsque la vitesse de 105 km / h est atteinte, la carrosserie du SUV Jaguar I-Pace 2020 chute de 10 mm pour améliorer l’aérodynamisme.

Photo de Nouvelle Jaguar I-Pace 2020

Фото Jaguar I-Pace 2018-2019 внешний облик
Фото Jaguar I-Pace 2018-2019 дизайн кормы
Фото Jaguar I-Pace вид спереди
Фото Jaguar I-Pace дизайн кузова
Фото Jaguar I-Pace передняя часть кузова
Фото Jaguar I-Pace задняя часть кузова
Новый Jaguar I-Pace вид сзади
Головная оптика модели
Задние фонари
Архитектура передней панели Ягуар Ай Пейс
Экран мультимедиа системы
Элементы отделки салона
Конфигурация салона электрокроссовера
Отделка интерьера в белых тонах
Сиденья и панорамная крыша

 

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