Nouvelle Jaguar F-Type SVR 2020 – Prix, photos, données techniques

La voiture de sport Jaguar F-Type SVR 2020 a été présentée pour la première fois au public en. Le nouveau modèle de la marque britannique premium est devenu un adepte des traditions du légendaire E-Type, qui à son époque est devenu une véritable « icône du style » pour les voitures de cette classe. Il est intéressant de noter que, contrairement à la tendance habituelle, le producteur du brumeux Albion a d’abord lancé un roadster dans la série, et seulement après un certain temps, une voiture est apparue sur le marché à l’arrière du coupé.


En , un miracle de l’ingénierie britannique est vendu dans les deux versions, et le plus puissant des modèles disponibles est la modification de la F-Type R avec un moteur V8 de 5,0 litres produisant jusqu’à 550 ch. Cependant, à l’avenir, cette version cessera d’être en tête, car l’autre jour a confirmé les informations concernant le lancement imminent de l’année de modèle «chargée» Nouvelle Jaguar F-Type SVR 2020 à deux portes.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Jeep pour 2020!


Jeep Cherokee 2020
Jeep Compass 2020

Le développement de modifications « à chaud » du coupé et du roadster a impliqué des opérations spéciales de véhicules, créées en 2020 et situées près du siège de Nouvelle Jaguar Land Rover. Au cours des révisions, la version SVR du modèle a subi un certain nombre de modifications de conception conçues pour améliorer l’aérodynamisme et le refroidissement des éléments individuels, ainsi que pour réduire la masse de la voiture.

Les ajustements effectués ont entraîné une légère augmentation de la longueur du corps – il était de 4475 mm au lieu de 4470 mm pour les « robinets » habituels (+ 5 mm). Les autres dimensions générales sont: largeur – 2042 mm, hauteur – 1311 mm (coupé) ou 1308 mm (roadster), empattement – 2622 mm. La garde au sol du SVR de type F est la plus grande de toutes les voitures de la ligne – 107 mm (dans le reste – dans la gamme de 101 à 104 mm).

Задняя часть кузова Jaguar F-Type SVR 2016-2017 фото La nouveauté «Charged» Nouvelle Jaguar F-Type SVR 2020, contrairement à ses homologues, a reçu une configuration de pare-chocs avant différente, ce qui contribue à une meilleure évacuation de la chaleur du compartiment moteur et des mécanismes de freinage. Un meilleur refroidissement est assuré par des prises d’air plus grandes.

Avec le séparateur intégré au pare-chocs, ils contribuent à la distribution correcte des courants d’air, ce qui réduit la traînée aérodynamique. Les trous de ventilation sur le capot et les ailes avant jouent un rôle important dans l’élimination de la chaleur et l’amélioration de la rationalisation.

Une autre caractéristique de l’extérieur de la Nouvelle Jaguar F-Type SVR 2020 est un grand aileron arrière, de taille et d’efficacité supérieures à celles des autres modifications. Dans le mode de déplacement normal, le spoiler est tiré et plié automatiquement (dans le coupé à des vitesses respectives de 113 et 80 km / h, au roadster – à 97 et 64 km / h). Le choix du mode dynamique vous permet de soulever de force l’aile, après quoi il sera en position de travail à toute vitesse.

Интерьер нового Jaguar F-Type SVR фото L’intérieur de la version eF de la version Jaguar F-Type SVR 2020 peut avoir plusieurs options de couleur, chacune permettant l’utilisation de cuir naturel, d’aluminium et de fibre de verre. Deux fauteuils Super Comfort en forme de losange avec relief sur l’appuie-tête permettent un large éventail de réglages, vous permettant d’ajuster même la position des rouleaux d’appui latéral.

Entre les sièges – un tunnel avec un levier de vitesses et des boutons pour contrôler les modes de fonctionnement mécatronique. Comme le système multimédia principal utilisé complexe InControl, qui a un écran tactile de 8 pouces. Il peut être complété par un système audio Meridian d’une puissance de 380 ou 770 watts (10 et 12 enceintes respectivement).

Le coffre à bagages de la voiture de sport, équipé d’une commande électrique d’ouverture et de fermeture, n’est pas pratique (ouverture étroite, grande hauteur de chargement). Le coupé peut contenir environ 310 litres de fret, le roadster – pas plus de 207 litres.

Кабриолет Jaguar F-Type SVR 2017 фото Le seul disponible pour la centrale Nouvelle Jaguar F-Type SVR 2020 est un « huit » de cinq litres d’une capacité de 575 ch. Son couple maximal est de 700 Nm, ce qui permet à la voiture d’accélérer à 100 km / h en 3,7 secondes. La vitesse limite pour le coupé est fixée à 322 km / h, pour le cabriolet – 313 km / h.

Nouvelle Jaguar F-Type SVR 2020 est produit exclusivement dans la configuration à quatre roues motrices. L’effort sur l’axe est transmis à l’aide d’une boîte automatique Quickshift à 8 rapports, reconfigurée pour une meilleure performance du moteur.

Une bonne dynamique d’accélération de la voiture est garantie par un corps à la fois facile et durable. Le poids équipé du coupé SVR est de 1705 kg, le cabriolet est légèrement plus lourd – 1720 kg. Le système d’échappement en option d’Inconel (alliage nickel-chrome résistant à la chaleur) et de titane vous permet de lancer environ 12 kg de poids.

Nouvelle Jaguar F-Type SVR 2020

Pour faciliter le passage de la voiture à 21 kg, installez des freins en carbone-céramique composés de mécanismes à 6 pistons à l’avant avec des disques de 398 millimètres et des mécanismes à 4 pistons à l’arrière dotés de disques de 380 millimètres. Les roues en aluminium de 20 pouces sur lesquelles est monté le caoutchouc Pirelli P Zero constituent un gain de poids significatif. Les pneus avant sont 265/35 / ZR20, les pneus arrière 305/30 / ZR20. La suspension de la voiture de sport a des amortisseurs différemment accordés, ainsi que de nouveaux stabilisateurs de stabilité latérale.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)