Nouvelle Hyundai Sonata 2020 – Prix, photos, données techniques

La présentation de la berline d’affaires rénovée Nouvelle Hyundai Sonata 2020 s’est tenue à Séoul le 9 mars 2020. Une première plus ambitieuse de la nouveauté est prévue pour le salon de l’auto d’avril à New York. Le modèle Nouvelle Hyundai redessiné se distingue par son nouvel aspect extérieur, son intérieur légèrement modifié, sa balance motorisée recyclée et son remplissage amélioré des ensembles complets. Sur le marché coréen, les ventes à quatre portes commencent l’autre jour, le prix de base est de 19 500 dollars.

Nouveau design de la Nouvelle Hyundai Sonata de la 7ème génération

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Hyundai pour 2020!


Hyundai Creta 2020
Hyundai i20 2020

Restyling en 2020 a conduit à des changements spectaculaires dans l’apparence extérieure de la sonate. Et toutes les mises à jour ont été effectuées dans le cadre de la ligne de conception déjà connue, testée sur Elantra et Solaris . La partie avant du corps de la berline, semblable aux « frères », était ornée d’une nouvelle calandre de grande taille, décorée soit avec une cascade de barres horizontales (versions habituelles du modèle), soit avec un maillage (modification sportive Sonata Turbo).

Les phares sont devenus plus expressifs grâce à une configuration différente des éléments optiques (LED en option). Le pare-chocs avant a complètement changé, après avoir reçu une solide « jupe » et de nouvelles sections latérales avec plusieurs segments de matériel d’éclairage.

Photos Nouvelle Hyundai Sonata 2020

hyundai-sonata-2018-2
Photos de Nouvelle Hyundai Sonata 2020 Turbo 2.0

Sur la poupe de la Sonata mise à jour, nous trouvons des feux de stationnement élégants avec remplissage LED et design graphique original. Nous attirons également l’attention sur une forme différente du couvercle de coffre et d’un pare-chocs modernisé avec une plaque d’immatriculation qui s’y est déplacée. La configuration du diffuseur arrière et le nombre de coudes d’extraction retirés du fond diffèrent selon la version. Si la plupart des modifications sont satisfaites avec un seul trapèze à droite, la Nouvelle Hyundai Sonata 2.0 à turbocompresseur dispose d’une paire d’appâts.

hyundai-sonate-2018-3
Sonate ordinaire (à gauche) et Sonata Turbo (à droite)

Lors de la rénovation de la Nouvelle Hyundai Sonata, une ligne de roues en alliage léger a été testée. La berline peut être équipée de roues de 16 pouces avec pneus 205/65 R16, roues de 17 pouces avec pneus 215/55 R17 et roues de 18 pouces avec caoutchouc profil bas 235/45 R18.

Malgré l’abondance des transformations externes, la voiture modernisée est restée dans les mêmes dimensions que son prédécesseur . La longueur du corps est toujours de 4855 mm, largeur – 1865 mm, hauteur – 1475 mm. L’empattement étendu à 2805 mm, le dégagement sous le fond ne dépassait pas 145 mm. Avec des roues standard de 16 pouces, la voie avant est de 1614 mm, la voie arrière est de 1621 mm.

Salon et équipement

Les innovations à l’intérieur du restyling à quatre portes ne sont pas aussi nombreuses qu’à l’extérieur. Une inspection minutieuse révèle un nouveau volant à trois branches, un graphique légèrement différent du tableau de bord, un compartiment manquant pour la recharge sans fil des smartphones et des déflecteurs légèrement affinés du système de ventilation. Traditionnellement, le fabricant se concentre sur la qualité supérieure des matériaux de finition.

Le système multimédia de la nouvelle Sonata est désormais capable de se lier facilement avec n’importe quel smartphone grâce à l’apparition des interfaces Apple CarPlay et Android Auto. Les premiers ensembles complets assurent la présence sur la console de l’écran tactile de 7 pouces, les versions seniors sont équipées d’un écran de 8 pouces. La version supérieure du complexe multimédia après le restyling a perdu la fente pour la lecture de CD.

hyundai-sonata-2018-4
Intérieur de la berline Hyundai Sonata 2020

Dans l’arsenal de la berline coréenne, il y a beaucoup d’équipements modernes. L’acheteur a le droit de recourir à la climatisation à deux zones, à des sièges avant chauffants et ventilés à propulsion électrique, à des sièges arrière chauffants, à une caméra, à une recharge sans fil, à un Une partie de la fonction de sécurité des passagers sera le régulateur de vitesse adaptatif avec freinage d’urgence, le système de surveillance des zones aveugles, le système de suivi des voies, le système de commutation automatique des phares. Pour la sécurité passive sera en réponse à 7 oreillers, y compris, un genou pour le conducteur.

Ensembles et prix complets de Nouvelle Hyundai Sonata 2020 :

Contenu de l’emballage Primaire Confort Style Style de vie Affaires Business +
Haute technologie
2.0 MPI 150 ch / 6AT
2.4 GDI 188 ch / 6AT

Spécifications Nouvelle Hyundai Sonata 2020 dans le corps de l’année 2020

Gamme de moteurs Nouvelle Hyundai Sonata sur le marché sud-coréen natif comprend quatre unités de puissance:

  • Turbo Diesel 1.7 VGT 141 ch (340 Nm);
  • Essence « atmosphérique » 2.0 CVVL 163 ch (196 Nm);
  • Moteur turbo essence 1.6 T-GDI 180 cv (265 Nm);
  • Essence 2.0 Turbo GDI 245 ch (353 Nm).

Le groupe turbo diesel 1.7 VGT « Junior » et le moteur essence 1.6 T-GDI sont associés au « robot » présélectionné 7DCT. Le moteur essence 2.0 CVVL est associé à une boîte automatique à 6 rapports avec un nouveau convertisseur de couple. Top 2.0 Turbo GDI était dans la position la plus privilégiée, ayant obtenu un nouveau « automatique » en 8 étapes, similaire à ce qui est disponible pour Nouvelle Hyundai Grandeur .

La berline Nouvelle Hyundai Sonata 2020 de taille moyenne, comme précédemment, est produite uniquement en traction avant. La suspension de la voiture est indépendante avec le MacPherson à l’avant et le multi-bras arrière. Selon le fabricant, le châssis a reçu de nouveaux paramètres qui contribuent à rendre la conduite plus confortable. Disque Sonata « en cercle », la direction est complétée par un booster électrique aux caractéristiques variables. Le sélecteur de mode de conduite aide à corriger le comportement de la voiture sur la route.

Terminé. En, le restyling Sonata a reçu sa gamme de moteurs, dont deux essence « atmosphériques »:

  • 2,0 MPI (150 ch, 192 Nm);
  • 2,4 GDI (188 ch, 241 Nm).
  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)