Nouvelle Honda Accord 2020 – Prix, photos, données techniques

La nouvelle Nouvelle Honda Accord 2020 a été officiellement dévoilée le 14 juillet aux États-Unis. La dixième génération de berlines de taille moyenne se voit attribuer une nouvelle plateforme modulaire, facilite la carrosserie, redessine l’extérieur, améliore l’habillage et l’équipement, retravaille le châssis, installe des turbines sous le capot et lance une toute nouvelle boîte automatique à 10 vitesses. Avec un tel ensemble de mises à jour, le modèle sera commercialisé sur le marché nord-américain à la fin de 2020 – début 2020.

Selon des estimations approximatives, le prix de départ des nouveaux articles fluctuera autour de 22,7-22,8 milliers de dollars, ce qui ne dépasse que légèrement le coût de la version précédente de la voiture. Traditionnellement, la production de la plupart des composants et l’assemblage final de la machine seront effectués aux États-Unis. La responsabilité de la publication du nouveau modèle sera assumée par les usines de Russell Point, Anna, Marysville (état de l’Ohio en totalité) et de Tallapus (Géorgie).

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Honda pour 2020!


Honda Ridgeline 2020
Honda Jazz 2020

Malgré le fait que le dixième Accord ait sérieusement visé à conquérir le marché européen, les États-Unis resteront l’endroit où les ventes de la berline japonaise auront été incroyablement fortes. Ainsi, en 2020, Accord a pris la deuxième place dans son segment, perdant seulement face à son concurrent éternel, Toyota Camry.

En faveur du modèle Nouvelle Honda, 345 225 acheteurs ont fait leur choix, tandis que Toyota à quatre portes se vendait en 388 616 exemplaires. Légèrement moins bonnes que l’Accord, les Nissan Altima et Ford Fusion (connues sous le nom de Mondeo ) ont été vendues avec respectivement 307 380 et 265 840 voitures vendues.

Au cours des six premiers mois de 2020, la disposition entre les quatre joueurs est à peu près la même, même si de nombreux passionnés d’automobiles de l’Accord de la 9ème génération décideront certainement de reporter l’achat en prévision de la sortie du modèle nouvelle génération. Nous ne nous attendons pas, et pour le moment nous effectuerons une analyse complète, en nous appuyant sur les photos disponibles, les offres groupées et les prix, les caractéristiques techniques de la nouveauté.

Paramètres du corps

Selon les développeurs, la voiture est conçue sur la plate-forme modulaire la plus récente, qui est déjà à la base des Nouvelle Honda Civic et Nouvelle Honda CR-V . La part des aciers à haute résistance dans la structure des carrosseries de carrosserie atteint 54,2%, les teneurs à ultra-haute résistance représentant au moins 29%. Pas étonnant que, dans cette configuration, le cadre de puissance soit devenu beaucoup plus résistant pour résister au moment de torsion, et sa rigidité a augmenté de 32%.

En général, la voiture est devenue légèrement plus légère – de 50 à 80 kg en fonction de la modification. Dans le même temps, le nouvel Accord peut se targuer d’une bonne répartition du poids: la masse est répartie entre les essieux avant et arrière dans un rapport de 60/40. Le centre de gravité de la berline a été abaissé de 10 mm.

Les dimensions de la carrosserie de la nouvelle Nouvelle Honda Accord 10 ont changé par rapport à son prédécesseur. Le plus grand delta est tombé sur l’empattement – il était de 55 mm (2776 mm transformé en 2831 mm). D’autres ajustements ne sont pas perceptibles: la longueur a été réduite de 10 mm (jusqu’à 4880 mm), la largeur augmentée de 10 mm (jusqu’à 1859 mm), la hauteur a diminué de 15 mm (1451 mm). La piste des roues avant est devenue plus large de 5 mm, les roues arrière de 20 mm.

Caractéristiques de conception Nouvelle Honda Accord 10

Dans le but de plaire au public européen, l’Accord mis à jour a sérieusement changé d’aspect, acquérant des formes plus rationalisées et un design complètement différent de nombreux éléments extérieurs. Mais cela ne signifie pas que toutes les nouvelles choses sont entrées en justice. Par exemple, le nez révisé avec une combinaison complexe d’un falshradiator, de phares « pointus » et d’une prise d’air centrale laisse une impression ambiguë.

Photos Nouvelle Honda Accord 2020

Le design de la poupe de la berline est également appelé un amateur – les lumières de forme étrange, un petit couvercle de coffre et un simple pare-chocs avec deux trapèzes d’échappement le long du bord inférieur. Il reste à espérer que toute cette économie semble plus attrayante que sur la photo.

honda-accord-2018-2
Conception arrière Honda Accord 2020

Mais dans le profil, la nouveauté est beaucoup plus belle. Une longue hotte, un élégant dôme de toit avec une élégante nageoire à son extrémité, une courte alimentation soignée, des passages de roues parfaitement circonscrits – la langue ne se réfère pas à un corps comme une berline. C’est plutôt un fastback ou un coupé à quatre portes. Dans tous les cas, la silhouette plaît à ses contours sportifs et à sa charge. En faveur de l’image, il existe également des flancs «propres» avec des nervures expressives qui traversent tout le corps juste au-dessus des poignées de porte.

Innovations à l’intérieur et à l’équipement

L’augmentation de l’empattement de Nouvelle Honda Accord 2020 a permis d’étendre les rangées de sièges dans la cabine, allouant simultanément aux passagers arrière 51 mm d’espace libre de plus dans la zone des jambes. Dans le même temps, les sièges eux-mêmes ont été omis: sièges avant – 20 mm, canapé arrière – 25 mm. Un réglage plus bas des sièges avant n’a pas entraîné de détérioration de la visibilité du conducteur, au contraire, en raison de la diminution de l’épaisseur des barres de toit et du déplacement de leurs dossiers, la zone tombant dans le champ de vision n’a augmenté que.

Les coureurs avant devront probablement goûter les nouvelles chaises, conçues spécifiquement pour le modèle de la 10ème génération. Ils ont un bon profil anatomique, un rembourrage agréable au toucher et un bon soutien latéral. Le siège du conducteur est équipé de 12 réglages électriques, réglables en hauteur grâce aux fonctions de soutien lombaire, de ventilation et de massage. Les passagers de la deuxième rangée peuvent compter sur le chauffage de l’oreiller et de l’arrière du canapé.

honda-accord-2018-3
Photo intérieur Honda Accord 2020

La disposition de la face avant en général, et de la console en particulier, provoque un minimum de censures – tous les blocs de commutation et les affichages d’informations sont en place, de sorte qu’il est agréable de les contrôler. Le remplissage technique électronique répond à toutes les exigences modernes. Le nouveau tableau de bord est satisfait des graphiques clairs de l’écran TFT de 7 pouces.

L’excellent ajustement dans l’architecture de la console centrale se trouve sur son écran multimédia de 8 pouces à écran tactile supérieur. Fait intéressant, il était équipé de deux «tourbillons» physiques sur les côtés, qui semblent très appropriés et ne gâchent pas l’image d’ensemble, faisant écho aux régulateurs de climatisation de taille similaire. Complexe multimédia fonctionnel, en passant, assez riche – navigation, interfaces Apple CarPlay et Android Auto, prise en charge de Bluetooth, point d’accès Wi-Fi avec Internet 4G LTE.

honda-accord-2018-4
Sièges de deuxième rangée Honda Accord 2020

Selon l’équipement (jusqu’à six niveaux d’équipement sont fournis – LX, Sport, EX, EX-L, EX-L Navi, Touring), la liste des équipements du nouvel Accord peut reconstituer la recharge sans fil pour les appareils mobiles, un écran de projection de 6 pouces (vitesse et vitesse affichées moteur, carte de navigation, signalisation routière reconnue), système de suppression active du bruit, acoustique avec nombre de haut-parleurs de 4 à 10 (puissance 160-450 W), système de commande à distance de la voiture (verrouillage / déverrouillage, démarrage du moteur, diagnostic, suivi) moi coût).

La nouveauté à quatre portes Nouvelle Honda Accord 2020 dispose non seulement de l’une des salles de classe les plus spacieuses (volume 2,99 mètres cubes), mais également d’un compartiment à bagages impressionnant. Son volume de base est de 473 litres (+26 litres par rapport au chiffre précédent), ce qui peut être augmenté en repliant le dossier des sièges arrière, coupé quelle que soit la configuration dans une proportion de 40/60.

Spécifications Nouvelle Honda Accord dans le nouveau corps de l’année 2020

Le changement de génération a conduit à une révision cardinale de la gamme de moteurs de la berline. Les « atmosphères » d’avant la réforme sont tombées dans l’oubli, laissant place à des turbines à gaz de la série Earth Dreams VTEC TURBO avec des phases variables de distribution de gaz et d’injection directe de carburant. Les moteurs sont les suivants:

  • Moteur de 1,5 litre avec un retour de 195 ch et 260 Nm (obtenu de Nouvelle Honda Civic) est combiné avec un variateur ou une « mécanique » en 6 étapes;
  • 2,0 litres avec une poussée de 252 ch et 370 Nm (déplacé de Civic Type R ) fonctionne avec 6MKPP ou un nouveau « automatique » à 10 bandes.

Le moteur « plus jeune » de 1,5 litre est destiné à remplacer le moteur de 2,4 litres (188 ch, 245 Nm), un moteur plus puissant de 2,0 litres devrait remplacer le « six » atmosphérique de 3,5 litres (282 ch, 342 ch) .)

En plus des deux moteurs mentionnés ci-dessus, Nouvelle Honda Accord 2020 sera équipée d’une unité hybride basée sur le Quartet de 2,0 litres, qui est interfacé avec une paire de moteurs électriques. La batterie de la version hybride est cachée dans le coffre à bagages, de sorte qu’il n’y a aucun changement dans la configuration du compartiment par rapport aux modifications classiques de la voiture.

Honda Accord version 2020

Le modèle mis à jour de la 10ème génération sera mis en vente exclusivement dans la version à traction avant. Pour contrôler les habitudes de conduite de la berline, un sélecteur est sélectionné pour le mode de conduite avec trois réglages – Normal, Sport et Econ. La suspension à quatre portes a une disposition indépendante – MacPherson avant avec des leviers en forme de L et un multi-levier arrière. Les deux modèles sont montés sur une civière, dans le premier cas, en aluminium. Pour un supplément, il est proposé d’installer des amortisseurs adaptatifs avec contrôle électronique sur la machine.

Photos Nouvelle Honda Accord version 2020 année

Фото Хонда Аккорд 10 поколения
Профиль седана
Дизайн кузова Honda Accord
Дизайн кузова Honda Accord ракурс сбоку
Оформление кормы новинки Хонда
Задние фонари
Интерьер нового Хонда Аккорд фото
Передние посадочные места

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 5 de 5)