Nouvelle Ford Ka plus 2020 – Prix, photos, données techniques

Outre les modèles mondiaux, la gamme de produits Nouvelle Ford comprend plusieurs voitures de niche conçues spécifiquement pour l’Europe. L’un d’eux est le sitikar Nouvelle Ford Ka plus 2020, récemment annoncé, qui, dans le cadre du restyling, a non seulement regardé à l’extérieur et obtenu un package étendu, mais a également obtenu une version « off-road » de Nouvelle Ford Ka plus Active. Eh bien, voyons ce que les Américains veulent surprendre en Europe.


Pour la première fois, la berline compacte Nouvelle Ford Ka est apparue sur le marché européen en 1996 pour concurrencer la populaire Renault Twingo. Au cours de sa vie, un petit sitikar a connu deux générations de générations et son développement s’est déroulé sans heurts de l’Europe au Brésil et en Inde. Il est basé sur la version indienne, vendue sous le nom de Nouvelle Ford Figo, et la Nouvelle Ford Ka plus de 3ème génération, a reçu un « plus » en raison des caractéristiques globales accrues par rapport à ses prédécesseurs.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Ford pour 2020!


Ford Kuga 2020
Ford F-150 Raptor 2020

Mais pour le marché de l’Ancien Monde, où les crossovers sont très demandés, une augmentation de la taille de la carrosserie ne suffisait pas, les développeurs ont donc dû compléter la gamme et la Nouvelle Ford Ka plus Active, dont les débuts officiels auront lieu début mars au Salon de Genève. En ce qui concerne le début des ventes, la première berline urbaine sera mise à la disposition des premiers clients en avril, avec au moins 9 990 euros pour la base Nouvelle Ford Ka + et 10 790 euros pour la Nouvelle Ford Ka + Active. La nouveauté concurrentielle sera avec la Renault Twingo déjà mentionnée, ainsi que les Fiat 500 , Kia Picanto , Citroen C1 et Peugeot 108.

Modeste, mais mignon

Les changements globaux dans l’apparence de la trappe à cinq portes Nouvelle Ford Ka plus n’ont pas eu lieu, ce qui est tout à fait justifié, étant donné que la troisième génération n’a fait ses débuts qu’en 2020. L’arrière Ka + a reçu une nouvelle calandre avec un remplissage en maille, une optique cirée et un pare-chocs modernisé avec des crocs aux extrémités chromées, soulignant nettement les phares antibrouillard.

Photos de Nouvelle Ford Ka plus 2020

Dans le profil, la voiture n’a pas changé et les concepteurs à l’arrière se sont limités à des modifications mineures des contours du pare-chocs, en redessinant le bouton de déverrouillage de la porte de coffre et en ajustant les feux de côté.

ford-ka-plus-2019-2
Design de poupe de Ford Ka plus 2020

Performance hors route Active diffère de la voiture standard avec un kit de carrosserie en plastique sur les arcs et les rapides, des rails de toit, autres pare-chocs avec pseudo-protection des bords inférieurs, une autre conception de roues de 15 pouces et un dégagement de 23 mm. Dimensions hayon reste le même: 3929h1695h1524 mm avec un empattement de 2489 mm.

ford-ka-plus-2019-3
Photos Nouvelle Ford Ka plus Active

ford-ka-plus-2019-4

Confort maximum avec un minimum d’espace

La mise à jour de Nouvelle Ford Ka +, ainsi que sa version pseudo-sous-marine d’Active, ne plairont pas avec une abondance d’espace libre dans la cabine. Mais il est tout à fait normal pour une berline compacte de classe A, d’autant plus que le manque de liberté est compensé par une qualité de meuble décente et une ergonomie bien pensée. Sur ce composant, les spécialistes de Nouvelle Ford ont travaillé de manière extrêmement responsable, de sorte que dans le cadre du restyling, il n’y avait même pas de règle, sauf que le nouveau multimédia nécessitait le recyclage de la console centrale. Maintenant, le sitikar peut être complété par un système de divertissement optionnel Sync 3 avec un écran couleur de 6,5 pouces et un support pour Android Auto / Apple CarPlay.

ford-ka-plus-2019-5
Intérieur de la nouveauté Ford Ka plus 2020

Si nous parlons de la configuration initiale, par défaut, Nouvelle Ford Ka plus reçoit jusqu’à six airbags, portes avant à lève-vitre électrique, rétroviseurs électriques, colonne de direction réglable en hauteur, verrouillage centralisé avec télécommande, supports ISOFIX et siège conducteur avec microlift. Les options sont le pare-brise chauffant, les sièges avant chauffants, les capteurs de pluie et de lumière, la climatisation et les capteurs de stationnement arrière.

ford-ka-plus-2019-6
Sièges arrière

Trois moteurs à choisir

Depuis la sortie de Nouvelle Ford Ka + sur le marché en 2020, le moteur principal du modèle était un Duratec «atmosphérique» à 4 cylindres avec un volume de travail de 1,2 litre et un rendement de 70 ou 85 «chevaux». Maintenant, il est remplacé par un moteur turbo 3 cylindres Ti-VCT Dragon, qui sera également proposé en deux options de puissance avec les mêmes 70 ou 85 ch. Dans les deux versions, le moteur est équipé du système « Start-Stop » et est agrégé avec une « mécanique » en 5 étapes.

Une autre centrale électrique disponible sera un TDCi turbodiesel de 1,5 litre avec une période de récupération de 95 ch. et 215 Nm. Ce moteur recevra un système de charge régénérative intelligent, qui réduit la consommation de carburant en activant / désactivant sélectivement le générateur pendant le freinage ou la marche en roue libre. Pour aider le diesel, il n’y aura qu’un manuel à 5 ​​vitesses.

Ford Ka plus 2020

Au cœur de Nouvelle Ford Ka plus se trouve une plate-forme bien établie de Nouvelle Ford Fiesta 6ème génération. À l’avant, le sitikar est soutenu par une suspension indépendante à jambes de force McPherson, et une barre de torsion semi-indépendante sert de support à l’arrière de la voiture. La direction est complétée par un propulseur électrique et le système de freinage à 2 circuits comporte des mécanismes à disques ventilés à l’avant et des tambours à l’arrière classiques. Déjà dans la base, la voiture est équipée d’un système de répartition électronique de la force de freinage, d’un système d’assistance au freinage d’urgence, de systèmes classiques d’ESP et d’un assistant lorsqu’il se déplace en montée.

À son tour, le Nouvelle Ford Ka plus Active a une piste de roue plus large, d’autres réglages de direction assistée, un stabilisateur avant plus puissant, d’autres amortisseurs à rebond, ainsi qu’un système anti-renversement actif permettant d’installer une botte sur le toit.

Photos de Nouvelle Ford Ka plus (Actif) 2020

Фото Ford Ka plus 2018-2019
Профиль нового Ford Ka plus
Элементы дизайна кузова
Фото Ford Ka plus Active внешний облик
Фото Ford Ka plus Active корма
Ford Ka plus Active боковой ракурс
Архитектура салона Ford Ka plus Active
Салон Ford Ka plus Active
Рулевое колесо хэтчбека
Приборная панель Ford Ka plus
Блок управления климатической установкой
Мультимедиа-система
Второй ряд сидений Ford Ka plus
Обивка сидений
Багажник Ford Ka plus

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)