Nouvelle Ford Focus 2020 – Prix, photos, données techniques

La société Nouvelle Ford a présenté une version mise à jour de l’un de ses meilleurs vendeurs – Nouvelle Ford Focus 2020. La voiture de 4ème génération a été présentée le 10 avril à la fois dans deux parties du monde – en Europe (Cologne allemande) et en Chine. Le nouveau modèle, construit sur la plate-forme C2 mondiale moderne, a une carrosserie plus légère, un nouvel extérieur avec un certain nombre de solutions intéressantes, un intérieur spacieux et confortable, un large éventail d’options et une suspension révisée. contrôlabilité.

La famille Nouvelle Ford Focus 2020 sera ravie de la variété de ses performances. Le modèle sera disponible en carrosserie berline (en demande, en premier lieu en Chine), wagon (Wagon) et, bien sûr, une berline à cinq portes. À son tour, le dernier format classique prévoit plusieurs versions spéciales: sport ST-Line, luxe Vignale et « crossover » Active.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Ford pour 2020!


Ford Expedition 2020
Ford Transit 2020 

La production de nouveaux Focuses sera établie dans les usines en Allemagne (Saarlouis) et en Chine. Sur le marché européen, la nouveauté sera commercialisée au second semestre 2020, à un prix d’environ 19 milliers d’euros. En Russie, selon la représentation locale de la société, jusqu’à la fin de cette année, l’actuelle « troisième » Focus sera sur la chaîne de montage de l’usine de Vsevolozhsk. Le calendrier du début de l’assemblage local de la nouvelle génération de machines sera connu plus tard.

Avant de passer à la connaissance du sujet avec la nouvelle Nouvelle Ford Focus, notons l’incroyable popularité des versions précédentes du modèle. En 2020, plus de 500 000 exemplaires ont été vendus sur trois grands marchés: européen, chinois et américain. D’une manière générale, le chiffre d’affaires total des ventes depuis les débuts de la première génération (1998) a dépassé 16 millions d’unités (dont près de 7 millions d’acheteurs en Europe).

Nouveau design du corps

Le passage à la nouvelle plateforme C2 a marqué des changements dans les dimensions et les proportions du corps de la voiture. La correction la plus importante a été l’empattement, qui a augmenté de 53 mm (jusqu’à 2701 mm). Les dimensions externes n’étaient pas tellement corrigées.

La Nouvelle Ford Focus à hayon a maintenant une longueur de 4378 mm, une largeur de 1825 mm, une hauteur de 1454 mm. Wagon wagon avec la même distance interax étirée à 4668 mm, tandis que la largeur et la hauteur étaient respectivement 1825 et 1481 mm (hauteur, compte tenu des rails de toit). Parallèlement au changement de taille, une amélioration qualitative de la structure du corps a eu lieu. Il est devenu plus léger (réduction de poids jusqu’à 88 kg) et difficile à torsion (augmentation à 20%).

Photo de la Nouvelle Ford Focus 4 2020 version de ST-Line

ford-focus-2019-2
Feedback à hayon

Extérieurement, la Nouvelle Ford Focus 4 semble élégante et attrayante sous presque tous les angles, même si certains experts automobiles insistent sur le fait que le modèle a perdu dans une certaine mesure son individualité et sa connexion avec ses prédécesseurs. À l’avant, on retrouve une nouvelle calandre, des phares largement espacés avec un remplissage lumineux à DEL, un pare-chocs net au design original des phares antibrouillard et une petite fente de la prise d’air centrale.

ford-focus-2019-3
Nouvelle Ford Focus Vignale

ford-focus-2019-4

À la poupe de la nouveauté se trouvent divisés en deux sections de larges feux de stationnement, entre lesquels l’inscription « FOCUS », disposée en lettres de satin. La zone inférieure est donnée à un pare-chocs solide avec un diffuseur imitant l’insert et plusieurs options pour la configuration des tuyaux d’échappement.

ford-focus-2019-5
Nouvelle Ford Focus Active

ford-focus-2019-6

La silhouette de la « quatrième » Focus séduit par ses contours sportifs et ses proportions harmonieuses. Les développeurs ont légèrement augmenté la longueur du capot et déplacé les piliers avant du toit, et les flancs ont donné le relief expressif des nervures, formant les ailes avant et arrière athlétiques. L’image est complétée par de larges encoches de passages de roues, dans lesquelles les jantes en alliage de 16, 17 et 18 pouces avec le caoutchouc 195/65 R16, 205/60 R16, 215/50 R17, 235/40 R18 sont agréables.

ford-focus-2019-7
Nouvelle Ford Focus Wagon

ford-focus-2019-8

Une grande attention a été portée à la conception du corps, non seulement à sa conception, mais aussi aux caractéristiques aérodynamiques. Afin d’optimiser le mouvement des courants d’air, des persiennes actives ont été installées derrière la calandre et sous le fond, une protection spéciale éliminant la formation de torsions inutiles. En conséquence, il s’est avéré que Cx avait de bonnes performances: le coefficient de la berline est de 0,25, le hayon – 0,273, le «hangar» – 0,286.

ford-focus-2019-9
Berline Nouvelle Ford Focus 4

En conclusion de la conversation sur l’extérieur, nous énumérons les nuances des émaux pour le corps disponibles pour la nouvelle Nouvelle Ford Focus. Le modèle peut être peint dans l’une des 13 couleurs: Bleu Blazer, Bleu Métallique, Caribou, Mûrier Noir, Bleu Île Désert, Argent Diffusé, Blanc Frozen, Magnétique, Argent Moondust, Orange Glow, Rouge Race, Rouge Rubis, Noir Ombre.

Intérieur et équipement

Dans le salon du Focus renouvelé ne rappelle pas la voiture de la génération précédente. Le panneau avant a reçu une architecture fondamentalement différente avec une combinaison simple et concise de périphériques, un écran multimédia au-dessus de la console, des unités audio et de contrôle du climat pratiques.

En outre, le tunnel central a été révisé, sur lequel est apparue une plate-forme de chargement sans fil avec un port USB et un bouton électrique « portatif ». Sur les modifications avec une boîte automatique à 8 rapports, le sélecteur de vitesse à côté d’eux est adjacent à ceux-ci, remplaçant le levier habituel. Les versions avec transmission manuelle sont équipées d’une poignée classique avec un grand bouton rond.

ford-focus-2019-10
Design d’intérieur

ford-focus-2019-13
Nouveau tunnel central

La liste des équipements proposés pour Nouvelle Ford Focus a été complétée par des options auparavant indisponibles. En particulier, l’acheteur se réjouira des «anciens» lots qui incluent le système multimédia Sync 3 avec écran tactile de 8 pouces (Apple CarPlay et Android Auto, commande vocale, navigation, Wi-Fi), climatisation à deux zones, direction assistée, un écran de projection coulissant, une caméra de recul grand format, un couvercle de coffre électrique avec système d’ouverture « mains libres », un toit panoramique avec trappe, une acoustique haut de gamme B & O PLAY avec 10 haut-parleurs (675 W).

ford-focus-2019-11
Tableau de bord et écran de projection

ford-focus-2019-12
Affichage multimédia

L’ensemble des assistants électroniques de la nouveauté de Nouvelle Ford est également exceptionnellement large. Le conducteur sera assisté par un régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go, la commutation automatique des phares, l’avertisseur de collision avant, l’entretien des voies, la reconnaissance des panneaux routiers, le stationnement automatique et plusieurs autres systèmes.

ford-focus-2019-14
Deuxième rangée de sièges Ford Focus 2020

Le changement de plate-forme, qui s’est traduit par une augmentation de l’empattement, a permis d’organiser un salon plus spacieux. La marge au niveau des épaules a augmenté de 60 mm (jusqu’à 1 421 mm à l’avant et de 1395 mm à l’arrière). Au niveau des pieds des passagers arrière, 50 mm supplémentaires d’espace libre sont apparus.

Le coffre a également ajouté à l’espace: le volume maximum de la soute du hayon atteignait 1354 litres, le break – 1653 litres. En général, le nouveau Focus Wagon s’est avéré être l’auto le plus pratique: l’ouverture la plus large de la porte arrière, la faible hauteur de chargement et la conversion facile des sièges Easy Fold.

ford-focus-2019-15
Tronc

Spécification Nouvelle Ford Focus 2020 année

La nouvelle Nouvelle Ford Focus 2020 fera son entrée sur le marché avec un large assortiment de moteurs à essence et diesel. La gamme des unités d’essence comprend:

  • Moteurs à trois cylindres de 1,0 litre EcoBoost avec options de recul de 85, 100 et 125 ch;
  • EcoBoost « quartet » de 1,5 litre avec forçage de 150 et 182 ch

La gamme de moteurs diesel est présentée par des turbocompresseurs EcoBlue de 1,5 litre (95 et 120 ch, 300 Nm) et 2,0 litres (150 ch, 370 Nm).

La boîte automatique à 8 marches repose uniquement sur les moteurs 1.0 EcoBoost 125 ch, 1,5 EcoBoost 150 ch, 1,5 EcoBlue 120 ch, 2,0 EcoBlue 150 ch. Une transmission manuelle à six vitesses est associée à l’un des moteurs répertoriés.

En ce qui concerne la suspension, il en va de même pour toutes les modifications du modèle par l’avant, mais derrière elle, deux schémas sont possibles: une poutre de torsion semi-indépendante et une construction indépendante à liaisons multiples montée sur une civière. La première version est conçue pour les unités à faible puissance 1.0 EcoBoost et 1.5 EcoBlue. Dans le cas de systèmes à plusieurs leviers, des amortisseurs adaptatifs à amortissement continu sont installés, dont la rigidité peut varier avec un intervalle de seulement 20 millisecondes. La présence de ces amortisseurs ajoute deux autres modes de conduite Confort et Eco-Confort pour le sélecteur de mode de conduite. Normalement, il n’a que trois positions: Normal, Sport et Eco. Chaque mode prend ses propres paramètres pour l’accélérateur, la transmission automatique, la direction assistée électrique (EPAS) et le régulateur de vitesse adaptatif.

La garde au sol de Nouvelle Ford Focus 2020 dépendra des performances. Par exemple, la version sportive de la ST-Line est sous-estimée de 10 mm par rapport à la base, et la variation Active pseudo-croisée présente au contraire un dégagement accru de 30 mm.

Photos Nouvelle Ford Focus 2020

Photos de Ford Focus ST-Line 2018-2019
Design extérieur Ford Focus ST-Line
Eléments d'un dessin d'un corps
Photos Ford Focus Active
Apparence Ford Focus Active
Roues de modèle
Profil de la berline Ford Focus Vignale photo
Ford Focus Wagon
Conception de la carrosserie Ford Focus Wagon de la 4ème génération
Intérieur Ford Focus 4 photos
Sièges avant de la nouveauté
Ford Focus Focus 2018-2019
Ford Focus 4 face avant
Volant et tableau de bord
Nouveau tableau de bord
Affichage du système multimédia
Toit ouvrant panoramique
Sélection automatique de la rondelle sélecteur
Boutons sur le tunnel
Compartiment pour la recharge sans fil
Sièges arrière avec accoudoir rabattable
Ford Focus 4 Tronc

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(3 des voix, moyenne: 5 de 5)