Nouvelle Ford Fiesta 2020 – Prix, photos, données techniques

La compacte à hayon Nouvelle Ford Fiesta 2020 a été présentée au public le 29 novembre 2020 lors d’un événement spécial à Cologne en Allemagne. Le modèle trop populaire du segment B à ses débuts est apparu dans quatre versions à la fois: Titanium, ST-line, Active et Vignale.

En plus de la variété des versions, la nouveauté a été rendue possible par un nouveau design extérieur, un design intérieur intéressant avec des capacités de personnalisation étendues, un équipement électronique avancé, un ensemble impressionnant de moteurs économiques à faible volume.

Pour les acheteurs européens, la nouvelle Nouvelle Ford Fiesta sera lancée au printemps 2020. Jusqu’en Russie, la voiture à hayon n’ira pas avant l’été. Les photos, spécifications, composants et prix de l’année modèle Nouvelle Ford Fiesta 2020 seront présentés dans la présente revue.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Ford pour 2020!

Ford Ranger 2020
Ford Ka plus 2020

Avant de commencer une connaissance détaillée de la nouveauté, nous rappelons que derrière le modèle, il y a plus de 40 ans d’histoire. Depuis 1972, environ 18 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. Malgré un tel bagage sérieux, Fiesta n’a même pas songé à ralentir ces dernières années, avec une cohérence enviable dans la position de leader sur la liste des voitures sous-compactes les plus vendues sur le marché européen. Par exemple, en 2020, les propriétaires de Nouvelle Ford Fiesta dans les pays du Vieux Monde comptaient 313 000 personnes.

Nouveau design et équipement

La berline de la nouvelle génération, proposée dans les caisses à 3 et 5 portes, a légèrement augmenté en taille par rapport à son prédécesseur. La longueur augmente de 71 mm (jusqu’à 4040 mm), la largeur de 12 mm (jusqu’à 1734 mm), l’empattement de 4 mm (jusqu’à 2494 mm), la hauteur reste inchangée.

L’apparence de la Nouvelle Ford Fiesta après la rénovation continue de plaire au design audacieux des jeunes avec des notes prononcées de sportivité. Une nouvelle optique de tête est apparue à l’avant, la configuration de la calandre et du pare-chocs a changé, le capot a reçu un relief différent. À l’arrière de la carrosserie, l’attention est différente de celle des feux de stationnement précédents avec un remplissage spectaculaire en LED et un énorme pare-chocs, complété par des sections de réflecteurs sur les côtés. Le coffre à bagages compact de forme trapézoïdale est décoré d’un joli spoiler sur le dessus.

Nouvelle Ford Fiesta à hayon dans la version Titanium

Profil hayon lueur avec passion et dynamique. La silhouette de la voiture a une rationalisation presque parfaite – la ligne du capot passe doucement dans le dôme du toit, en tombant doucement à l’approche de la poupe. Les côtés de la voiture à hayon sont décorés de nervures d’origine et la ligne de fenêtre des montants avant se soulève brusquement. De larges passages de roues sont préparés pour placer des roues jusqu’à 18 pouces. Le dessin des disques est sélectionné pour que, même en statique, il crée un effet de mouvement.

ford-fiesta-2017-3
Conception de l’alimentation Ford Fiesta 2020

Le Nouvelle Ford Fiesta Salon 2020 réunit de nombreuses innovations qui ont touché presque tous les aspects de la décoration intérieure. Les changements les plus importants se sont produits dans la configuration du panneau avant, qui a éliminé la moitié des boutons et des commutateurs. L’affichage multimédia dépasse maintenant la console centrale et n’est plus intégré à la console. Selon la configuration, l’écran a une diagonale de 6,5 ou 8 pouces.

Le système multimédia avancé Sync 3 disponible pour le modèle dépasse considérablement les versions précédentes en termes de performances. Il prend en charge les interfaces Apple CarPlay et Android Auto pour une intégration facile des smartphones, comprend les commandes vocales et une navigation intégrée. En outre, le complexe Nouvelle Ford Sync de troisième génération dispose du logiciel AppLink, adapté pour fonctionner avec des applications utiles telles que Glympse (envoi des coordonnées du véhicule à tout destinataire à partir de la liste de contacts du téléphone), AccuWeather (réception des données météo), MyBoxMan (service de livraison) et autres.

ford-fiesta-2017-4
Photo intérieure de Nouvelle Ford Fiesta par Vignale

Parmi d’autres innovations, on note une combinaison redessinée d’instruments avec un écran bortkompyutera à écran TFT de 4,2 pouces, un nouveau volant, une autre unité de contrôle pour le système climatique, de nouveaux essuie-glaces (zone de nettoyage augmentée de 13%). La qualité des matériaux de finition, selon le fabricant, s’est considérablement améliorée. Des travaux ont été réalisés pour augmenter la résistance à l’usure et la résistance à la décoloration du revêtement de siège. Le nombre de bruits pénétrant dans la cabine a diminué de 7%, les portes ont commencé à s’ouvrir / se fermer 20% plus facilement.

ford-fiesta-2017-5
Nouveau design du panneau avant Ford Fiesta 2020

Par le nombre d’assistants électroniques, la nouvelle Ford Fiesta est presque le champion. Au total, il existe environ 15 systèmes qui facilitent la vie du conducteur. Parmi eux, le régulateur de vitesse adaptatif, le suivi des zones mortes, le stationnement automatique (possibilité de mettre la voiture en parallèle et perpendiculairement), la mise en attente, la collision frontale, le freinage automatique avec reconnaissance piétonne, le limiteur de vitesse inverser. Installés sur les caméras de voiture, les capteurs radar et à ultrasons vous permettent de couvrir tous les 360 degrés d’espace autour de la voiture et de parcourir la route sur 130 mètres.

Caractéristiques techniques de la Nouvelle Ford Fiesta 2020 dans la nouvelle carrosserie

La gamme de moteurs Nouvelle Ford nouvelle génération comprend les unités suivantes:

  • 1,1 litre d’essence « atmosphérique » avec un retour de 70 ou 85 litres. s.
  • EcoBoost de 1,0 litre avec options pour augmenter de 100, 125 et 140 litres. s.
  • Capacité TDCi turbodiesel de 1,5 litre de 85 ou 120 litres. avec.

Tous les moteurs à essence ont une version à trois cylindres, l’unité diesel est équipée de quatre cylindres. Boîtes de vitesses – « mécanique » à 5 et 6 vitesses, ainsi qu’un « robot » Powershift à 6 bandes avec lobes à palette. Tous les moteurs sont équipés d’un système Start / Stop qui contribue à l’économie de carburant.

La carrosserie après la mise à niveau est devenue plus rigide de 15%. La piste s’est élargie: l’avant – de 30 mm, l’arrière – de 10 mm. La suspension a reçu de nouveaux blocs silencieux, une poutre de torsion montée à l’arrière et de taille accrue. Toutes les mesures ci-dessus ont contribué à améliorer la contrôlabilité de la machine tout en réduisant le bruit des organes de roulement lors de la manipulation des irrégularités de la route. Modifications avec des moteurs d’une capacité supérieure à 100 litres. avec. équipé de freins à disque arrière.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(5 des votes, moyenne: 4.6 de 5)