Nouvelle Citroen e-Mehari 2020 – Prix, photos, données techniques

Le constructeur français Nouvelle Citroen est célèbre pour son amour pour les voitures non standard. Ainsi, l’année dernière, une version mise à jour du Nouvelle Citroen C4 Cactus « piquant » a été lancée et, début janvier, un crossover électrique inhabituel Nouvelle Citroen e-Mehari 2020 est apparu devant le grand public. Et la nouveauté est passée d’une voiture de plage à une ville compacte, avec une version avec un toit facilement amovible.

Délais pour entrer dans le marché et les prix

Le prédécesseur du nouvel e-Mehari est entré sur le marché en 2020 et depuis lors, les Français ont réussi à trouver des acheteurs pour un peu plus de 900 voitures. Comme on peut le voir dans le volume des ventes, la demande pour une voiture miniature électrique n’est pas très élevée, de sorte que l’apparition d’une modification avec un hard top est assez logique car elle élargira le créneau occupé et augmentera donc le nombre de voitures vendues. Cependant, il n’y a pas lieu de s’attendre à un afflux rapide de clients après la modernisation, car il n’y a aucune raison d’attendre Citroën e-Mehari en Russie, où la demande pour de tels équipements est pratiquement nulle.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Citroen pour 2020!


Citroen C5 Aircross 2020
Citroen DS3 2020

Quant au marché français, la sous-compacte mise à jour sera proposée ici avec un prix de 19 500 euros pour la version Soft Top et 20 700 euros pour la version Hard Top avec un hard top. L’acceptation des commandes pour la mise à jour d’e-Mehari a déjà commencé, mais il est toujours prévu de ne vendre la nouveauté qu’en France, car elle ne peut évidemment pas rivaliser avec les populaires Renault Zoe, Mitsubishi i-MiEV et Smart ForTwo Electric en Europe.

Transformations externes

Les changements globaux dans l’apparence externe du modèle n’ont pas eu lieu. La seule innovation est une option permettant de remplacer le logo Citroën chromé par un logo noir. Mais cela ne s’applique qu’à la version avec un toit souple. En ce qui concerne la nouvelle version à toit rigide, le toit rigide Nouvelle Citroen e-Mehari Hard Top a reçu deux sections de toit séparées et surtout amovibles, un vitrage latéral à part entière au lieu de volets roulants en plastique et un verre à ouverture arrière. C’est ce qui a permis de transformer une minuscule voiture de plage d’une longueur de 3,8 mètres seulement en un parking urbain à part entière, avec une légère vague de main transformée en cabriolet à toit ouvert et arcs de sécurité.

Photo du nouveau Nouvelle Citroen e-Mehari 2020

Une autre innovation importante est le nombre accru de couleurs. À partir de maintenant, Nouvelle Citroen e-Mehari peut être commandé en une combinaison de quatre options de couleur de corps (blanc, bleu, clémentine et jaune), deux couleurs pour la capote (orange et noire) et une couleur noire brillante pour le toit amovible.

citroen-e-mehari-2018-2
Corps arrière de la nouveauté Citroen e-Mehari 2020

Changements dans le salon et la configuration

La cabine à quatre places du « bébé » a beaucoup changé. Tout d’abord, la voiture électrique a été complètement redessinée sur le panneau avant, un tunnel central et une combinaison d’instruments. Deuxièmement, la nouveauté a reçu un volant plus moderne, d’autres poignées d’ouverture de porte et de nouvelles poignées de porte-charnières en cuir artificiel. Troisièmement, l’isolation thermique et phonique de l’habitacle s’est considérablement améliorée. Les coloris pour l’intérieur, comme auparavant, sont proposés en deux couleurs: beige et orange, alors que tous les matériaux de la finition résistent à l’humidité, c’est-à-dire Le salon e-Mehari peut être lavé à partir d’un tuyau, sans avoir peur de rien gâcher.

citroen-e-mehari-2018-3
Architecture et décoration intérieure Citroen e-Mehari 2020

La principale innovation de cet équipement est de reconnaître l’apparence de la fonction Easy Entry, qui facilite l’accès aux sièges arrière. Le nouveau système mémorise la position d’origine des sièges avant, les déplace légèrement vers l’avant lorsque le dossier est replié dans la rangée arrière, puis les ramène automatiquement à leur position d’origine, éliminant ainsi le besoin d’une reconfiguration permanente.

citroen-e-mehari-2018-4
Lieux de plantation Citroen e-Mehari 2020

Déjà dans la base Nouvelle Citroen e-Mehari 2020 est équipé de systèmes ABS et ESC, d’un système audio Bluetooth, de sièges avant baquets, d’appuie-tête, de voyants LED et du système d’appel Nouvelle Citroen Assistance en cas d’accident. Moyennant un supplément, il y a l’installation de capteurs de pression des pneus, des systèmes d’alarme sonore pour les piétons à l’approche de la voiture, un système de commutation automatique des phares. Parmi les nouvelles options, citons une serrure centrale avec un scanner RFID intégré et quatre airbags pour la première rangée de sièges.

citroen-e-mehari-2018-5
Scanner RFID dans le coin du pare-brise

Qu’est ce que la technique?

Un nouveau moteur électrique n’a pas été reçu, mais le moteur électrique utilisé précédemment a subi quelques modifications. En conséquence, sa production est restée au niveau des 68 ch précédents, mais le couple de pointe a ajouté environ 20% pour atteindre 166 Nm (à 3 700 tr / min). Dans des modes de fonctionnement plus économes, le groupe motopropulseur produit environ 140 Nm de traction, ce qui est suffisant pour une conduite mesurée dans les rues de la ville et une accélération à 110 km / h (restriction électronique).

L’optimisation a également touché une batterie lithium-ion ordinaire d’une capacité de 30 kW * h, dont la durée de charge totale est de 10,5 heures avec un chargeur rapide à courant continu ou 16,5 heures lorsqu’il est connecté à un réseau électrique domestique standard. Grâce aux changements et à la mise à jour du micrologiciel de l’électronique embarquée, Nouvelle Citroen e-Mehari a reçu une augmentation de 5 km sur une charge, c’est-à-dire Maintenant, la voiture électrique sous-compacte peut surmonter jusqu’à 200 km dans le cycle NEDC au lieu des 195 km précédents.

Des améliorations mineures ont été apportées à la base de puissance et au châssis du modèle. Le nombre d’éléments de châssis soudés a été augmenté pour conférer une plus grande rigidité au corps, un nouveau système de traitement anticorrosion du fond, des ailes et des seuils a été introduit et les réglages des amortisseurs ont été revus. Sinon, la mise à jour d’e-Mehari répète complètement la modification de l’année dernière avec des panneaux de corps en thermoplastique.

Images du modèle Nouvelle Citroen e-Mehari 2020

Новый Citroen e-Mehari с открытым верхом - вид сбоку
Citroen e-Mehari Hard Top - вид сбоку
Новый дизайн кузова Citroen e-Mehari
Корма Ситроен e-Mehari фото
Жесткая крыша модели
Дизайн кормы
Доступ ко второму ряду сидений
Багажный отсек и подполье с кабелем для зарядки

 

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(6 des votes, moyenne: 4.3 de 5)