Nouvelle Citroen Berlingo 2020 – Prix, photos, données techniques

Le constructeur automobile français PSA a annoncé une entrée rapide sur le marché de la nouvelle voiture compacte Nouvelle Citroen Berlingo 2020, dont la première aura lieu dans le cadre du prochain Salon de l’automobile de Genève. La nouveauté sera la troisième génération d’une voiture assez populaire en Europe, la première fois qu’elle disposait d’une version à 7 places de la configuration de la cabine. « Troisième » Citroën Berlingo, la première chose à mettre en vente en Europe, et en Russie, le nouveau modèle aura, très probablement, pas plus tôt que l’année prochaine.


Histoire du modèle

Le premier-né de Berlingo, construit sur une plate-forme commune avec la Peugeot 306, est apparu sur les routes européennes vers la fin de l’année 1996 en remplacement de la Citroën C15, qui a perdu sa popularité. L’année suivante, la nouveauté a reçu la prime européenne « Année compacte de l’année » et a très rapidement gagné une part impressionnante sur le marché. La deuxième génération n’a été lancée qu’en 2008, divisant la plate-forme avec Nouvelle Citroen C4 Picasso et augmentant légèrement sa taille. Au total, plus de 3,3 millions de voitures ont été vendues au cours de la période d’existence de la fourgonnette.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Citroen pour 2020!


Citroen C4 Cactus 2020
Citroen C4 sedan 2020

Début des ventes

La présentation officielle de la troisième génération du Berlingo, déclarée modèle de 2020, se tiendra dans le cadre du salon de l’automobile de Genève début mars. Sur le marché européen, un nouveau contrat devrait paraître au second semestre. Quant à la Russie, la nouveauté nous parviendra pas plus tôt que l’année prochaine, car pour l’instant tous les efforts de la division russe PSA se concentrent sur le lancement réussi des crossovers Aircross sur le marché. Les Français ne se pressent pas pour nommer le coût exact de la camionnette, mais si nous regardons notre prédécesseur , le prix minimum devrait être d’environ 1,3 million de roubles.

Nouveau corps

L’extérieur de la nouvelle Nouvelle Citroen Berlingo est fabriqué dans un style commun avec un crossover C3 Aircross et une berline C4 Cactus . Le corps a reçu une ligne de taille supérieure, un capuchon surélevé mais raccourci et un vitrage réduit. Sur les flancs, les coussinets de protection Cactus, peints en option dans des tons clairs, semblaient familiers. Dans le même esprit, la grille est également encadrée. En général, l’extérieur de Berlingo est devenu moins agressif, mais sensiblement plus high-tech. Dans la commande optionnelle, la nouveauté peut être complétée par des optiques LED, le toit multifonctionnel Modutop et le verre de levage dans la porte arrière.

Photo du nouveau Nouvelle Citroen Berlino 2020

Cependant, les principaux changements ne sont pas tant dans la conception que dans les dimensions du modèle. Une autre plate-forme a permis pour la première fois d’offrir aux acheteurs une configuration de sept places. Ainsi, il y avait deux modèles de carrosserie possibles: la base M avec une longueur de 4400 mm et une rallonge XL allongée de 4750 mm. Les empattements sont respectivement de 2780 et 2970 mm. La hauteur avec la largeur de la voiture a légèrement augmenté: 1810 et 1850 mm.

citroen-berlingo-2019-2
Conception de la poupe Citroen Berlingo 2020

Intérieur confortable avec électronique avancée

Comme déjà mentionné ci-dessus, la nouvelle Citroën Berlingo aura deux variantes de la disposition du salon (pour cinq et sept places), qui a été complètement repensée pour augmenter le confort et l’espace. Les portes coulissantes, enfin, étaient dépourvues de fenêtres pliantes, ayant reçu des fenêtres de haute qualité avec l’entraînement électrique de la montée / descente. Sur la deuxième rangée, comme auparavant, trois sièges séparés sont installés, mais leur nouveau design a considérablement élargi les possibilités de transformation de l’intérieur, et les dossiers peuvent désormais être repliés dans un plancher plat.

citroen-berlingo-2019-3
Architecture d’intérieur avant Citroen Berlingo 2020

Un espace supplémentaire peut être obtenu avec le siège passager avant rabattable en option, grâce auquel le salon du nouveau Berlingo pourra poser des marchandises d’une longueur allant jusqu’à 2,7 mètres en M-performance et jusqu’à 3,05 mètres en version XL. En ce qui concerne la capacité du coffre, son volume utile, en fonction de la configuration et du format de la carrosserie, va de 775 à 1050 litres, le dossier étant relevé dans la deuxième rangée de sièges.

citroen-berlingo-2019-4
Transformation du salon 7 places Citroen Berlingo 2020

Sera s’il vous plaît Nouvelle Citroen Berlingo un nouvel échantillon et un riche ensemble d’équipements. En tant que système multimédia principal du compact, Nouvelle Citroen Connect Nav sera utilisé avec un écran couleur de 8,0 pouces (Android Auto, Apple CarPlay, MirrorLink, navigation). Moyennant un supplément, vous pouvez équiper la voiture d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un parking, d’un système de surveillance des zones aveugles, d’une fonction de suivi du trafic, d’un système de signalisation routière et d’autres assistants électroniques.

Caractéristiques de Nouvelle Citroen Berlingo 2020

Dans la gamme de moteurs du nouveau Berlino, il n’y a que deux unités, mais les deux sont disponibles dans plusieurs formats de puissance de sortie. Pour les fans de centrales à essence, les Français proposeront un moteur PureTech de 1,2 litre avec une puissance de base d’environ 110 ch. Dans une version plus puissante, le moteur pourra développer jusqu’à 130 « chevaux », qui seront traités par une nouvelle machine automatique Aisin à 8 bandes au lieu de la « mécanique » à 6 rapports posée sur le moteur initial.

Citroen Berlingo 2020

Les clients qui préfèrent les moteurs diesel pourront commander un nouveau Citroen Berlingo avec un moteur turbo BlueHDi de 1,5 litre. Il dispose de trois versions: base avec un recul de 75 ch, ainsi que deux puissances forcées de 100 et 130 ch. Comme dans le cas des groupes électrogènes à essence, la boîte de vitesses manuelle des moteurs diesel sera une boîte manuelle à six rapports, mais un moteur de 130 chevaux pourra être complété par une boîte automatique à huit bandes. A noter qu’en , le prédécesseur Berlingo III est proposé avec un moteur à essence 1,6 VTi (120 ch) et un diesel 1,6 HDi (90 ch). Les deux moteurs sont uniquement agrégés avec un boîtier mécanique.

Nouvelle Citroen Berlingo 2020

Avec le passage à une nouvelle génération de développeurs, Nouvelle Citroen Berlingo a décidé d’abandonner la plate-forme moralement obsolète PSA PF2 et de la remplacer par un EMP2 plus modulaire, qui servira également de base à des «parents» face à Peugeot Partner et Opel Combo. L’EMP2 est similaire à la suspension PSA PF2: un système McPherson indépendant à l’avant et une poutre courbée semi-indépendante par l’arrière. Mais en même temps, le châssis est nettement plus léger et sa géométrie légèrement différente, ce qui augmente considérablement la stabilité de la voiture sur la route et le niveau de confort dans la cabine.

Photos de Nouvelle Citroen Berlingo 2020

Фото Citroen Berlingo новый дизайн кузова
Внешний облик Citroen Berlingo 3-го поколения
Передняя оптика Ситроен Берлинго 2018-2019
Фото Ситроен Берлинго 2018-2019 экстерьер
Фото Ситроен Берлинго с прицепом
Дизайн передней части кузова Citroen Berlingo
Дизайн кормы Citroen Berlingo
Конфигурация версии XL (7 мест)
Профиль компактвэна новой генерации
Салон Ситроен Берлинго 2018-2019
Центральная консоль минивэна
Дисплей мультимедиа-системы
Панорамная крыша
Багажное отделение фото 1
Багажное отделение фото 2
Дополнительные секции в багажнике вэна

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 votes, average: 5 of 5)