Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2020 – Prix, photos, données techniques

Dans le cadre du Salon international de l’automobile de Dubaï, le groupe américain Nouvelle a présenté sa voiture de sport Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2020. La nouveauté a un aspect élégant, surprenant par ses capacités techniques et surprend par une abondance de disques: la voiture de sport la plus chère de l’histoire de la Corvette, la voiture de sport Corvette la plus puissante de l’histoire de Nouvelle Chevrolet et même la première ZR1.


L’histoire du modèle Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2020 et, depuis lors, le coupé sport a connu une demande soutenue, surprenant régulièrement les fans de la marque avec des solutions de design audacieuses et un puissant « rembourrage » sous le capot. La génération actuelle de Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2020 poursuit une longue tradition, amenant la voiture de sport à un tout autre niveau. On s’attend à ce que la nouveauté apparaisse sur le marché américain au printemps de l’année prochaine et son prix sera d’environ 120 000 dollars. La sortie de la Corvette ZR1 mise à jour sera limitée, on ne sait donc pas si cette « bête » atteindra l’immensité de la Russie, où la Corvette Z06 de 659 chevaux et 8,8 millions de roubles reste la vedette de la marque.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Chevrolet pour 2020!


Chevrolet Orlando 2020
Chevrolet Suburban RST 2020

Conception folle

La nouvelle ZR1 est basée sur la carrosserie standard, mais en raison de la puissance accrue et de la nécessité d’optimiser les caractéristiques aérodynamiques, la voiture a reçu un kit carrosserie entièrement revu et des prises d’air élargies. De plus, pour augmenter l’efficacité du refroidissement, le nombre de radiateurs a dû être porté à 13, et ce, même plus que, par exemple, la légendaire Bugatti Veyron.

Photo de la nouvelle Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2020

Parmi les autres différences notables, citons le pare-chocs avant, complété par un séparateur prononcé, et une aile unique qui génère déjà 70% de force de serrage en plus dans la version de base que la Corvette Z06. En option, le séparateur et l’aile peuvent être remplacés par des analogues plus « productifs » de l’ensemble ZTK Performance, conçus pour la conduite sur des routes sinueuses. Bien sûr, pas sans solutions, en réduisant le poids de la voiture. L’abondance de fibres de carbone, de carbone, d’aluminium et d’autres alliages légers a permis de maintenir le poids à vide de la nouvelle Corvette ZR1 à 1 598 kg, soit seulement 3 kg de plus que la Porsche 911 Turbo .

chevrolet-corvette-zr1-2018-2
Design du compartiment arrière

Design d’intérieur

Le coupé Nouvelle Chevrolet Corvette à deux portes avec l’indice ZR1, malgré son look sportif agressif, est tout à fait adapté à un usage quotidien. Deux sièges baquets garnis de cuir offrent le plus haut niveau de confort pour les longs trajets, le design du panneau avant et du tunnel central permet un accès rapide à toutes les commandes et le volant réglable multifonctions assure un contrôle précis à toute vitesse.

chevrolet-corvette-zr1-2018-3
Modèles de salon

Pour plus de confort, la ZR1 était équipée d’un climatiseur séparé, de chauffages et de fauteuils, d’un boîtier électrique complet, d’un tableau de bord numérique, d’un système de divertissement intelligent avec caméra de recul intégrée et d’une acoustique professionnelle Bose.

chevrolet-corvette-zr1-2018-4
Levier de vitesse

« Monstre » sous le capot

La nouvelle Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 ne serait pas si folle et otvyaznym sans un nouveau moteur. Le groupe motopropulseur de la nouveauté est construit sur la base du moteur LT4 du modèle Z06, mais il a également reçu un système d’injection combiné, un vilebrequin renforcé, un arbre à cames supérieur, des volets d’échappement actifs, un compresseur Eaton plus efficace et un refroidisseur intermédiaire amélioré. En conséquence, le 8 cylindres de 6,2 litres est capable de développer jusqu’à 766 ch. puissance et fournir environ 969 Nm de couple. Ce n’est bien sûr pas les 1600 « chevaux » de l’hypercar Venom F5, mais il suffit d’accélérer en toute confiance jusqu’à 340 km / h (limitation électronique) avec une accélération de 0 à 100 km / h en 3 secondes environ.

La nouvelle génération de la Corvette ZR1 dispose d’une transmission automatique automatique à 8 rapports qui n’était pas disponible auparavant et les classiques pourront équiper la voiture de sport d’une «mécanique» à 7 rapports avec un embrayage à deux disques et un système de redémarrage automatique.

Le triomphe de la technologie moderne

Comme il est nécessaire à la voiture moderne, le coupé super productif Chevrolet Corvette ZR1 2020 a complètement des optiques LED et un certain nombre d’assistants électroniques. Si vous pouvez garder le silence sur les systèmes standard, il est toujours utile de mentionner le système de sélecteur de mode. Grâce à cela, le conducteur a la possibilité d’affiner les paramètres ajustables de presque toutes les unités et unités de la voiture de sport, ce qui vous permet de reconfigurer complètement la voiture sous votre propre style de conduite.

La modification du châssis Chevrolet Corvette ZR1 2020 a été réalisée à partir de la Corvette habituelle, mais la suspension, basée sur les ressorts à disposition transversale, était équipée d’amortisseurs à guidage magnétique avec contrôle électronique amélioré et autres réglages d’usine. Pour le freinage, les freins sport en céramique-céramique, qui ont 6 étriers à l’avant et 4 à l’arrière, sont responsables du freinage, tandis que le diamètre des disques de frein est respectivement de 394 et 388 mm pour les roues avant et arrière. Pour une meilleure stabilité sur route, la ZR1 a été commandée par une variété de roues équipées de pneus Michelin Pilot Super Sport (dans les versions supérieures – Michelin Pilot Sport Cup 2), « plantées » sur les jantes d’origine en étoile. La taille des pneus est 285/30 R19 (avant) et 335/25 R20 (arrière).

Images du modèle Nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2020

Фото Chevrolet Corvette ZR1 2018 вид спереди
Элементы внешнего дизайна купе
Внешний облик Chevrolet Corvette ZR1 фото
Chevrolet Corvette ZR1 дизайн кормы спорткара
Профиль модели
Очертания носовой части и капота
Колесные диски новинки Шевроле

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(3 des voix, moyenne: 4 de 5)