Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020 – Prix, photos, données techniques

Concern General Motors et le ministère de la Défense des États-Unis ont mis au point la Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020 – un SUV alimenté par des piles à combustible à l’hydrogène. La voiture a une hauteur de 2 mètres et une largeur d’environ 2 mètres, un poids de 3 tonnes, des passages de roue allongés, des phares étroits, une couleur camouflage – elle n’a pas l’air très écologique, mais dans la pratique, elle ne produit aucune émission d’échappement, le silence et l’eau. travail du moteur.

Les créateurs du constructeur automobile GM et le centre de recherche blindé de l’armée américaine ont appris au nouveau SUV militaire à gérer la puissance des piles à combustible à l’hydrogène. En même temps, l’opération devient totalement écologique: au lieu du dioxyde de carbone et du monoxyde de carbone, le moteur fonctionnera normalement avec de l’eau ordinaire.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Chevrolet pour 2020!


Chevrolet Camaro 2020
Chevrolet Corvette ZR1 2020

Le Colorado ZH2 a un grand potentiel sur le champ de bataille, selon l’armée américaine. Son moteur est beaucoup plus silencieux que ses équivalents diesel et essence, ce qui est utile lors d’opérations spéciales. Il a également une température de fonctionnement plus basse, ce qui signifie que cela ne sera pas aussi visible sur les écrans des caméras thermiques.

Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020

ZH2 utilise des piles à combustible de 92 kW dans lesquelles de l’hydrogène est mélangé à de l’oxygène pour produire de l’électricité. La voiture convertit également l’énergie cinétique en électricité lors du freinage. Centrale électrique – 174 ch – distribué entre les roues « smart » de transmission. À l’avenir, il est prévu d’équiper chaque axe de son propre moteur, rapporte The Wired.

Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020

Un avantage important des véhicules électriques à hydrogène est qu’ils ne nécessitent pas beaucoup de temps de charge: le ravitaillement en carburant des piles à combustible prend quelques minutes. Le moteur de la voiture peut également fonctionner en mode générateur, alimentant une variété d’ingénierie électrique. En outre, un cycle du moteur à hydrogène produit environ 8 litres d’eau, ce qui est important lors d’opérations dans le désert.

Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020

L’hydrogène est une source d’énergie intéressante. Jusqu’ici, nous ne parlons pas de la transition massive des véhicules civils vers ce type de carburant, car il n’y a pas d’infrastructure de ravitaillement correspondante, mais pour les entreprises militaires, de transport et de fret, les piles à combustible à hydrogène sont une bonne alternative aux moteurs électriques classiques nécessitant une recharge. Ainsi, la société Nikola Motor a refusé les batteries en faveur de l’hydrogène.

Photos Salon Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020

Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020

Nouvelle Chevrolet Colorado ZH2 2020

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)