Nouvelle Cadillac XT4 2020 – Prix, photos, données techniques

Au salon international de l’automobile de New York, le lancement du multisegment compact Nouvelle Cadillac XT4 2020, qui est devenu la première voiture de la marque sur le segment des véhicules tout-terrain compacts premium, a eu lieu. Selon les représentants du géant américain de l’automobile, le modèle sera produit principalement en gardant un œil sur les marchés européens et chinois. Cela amène à penser que la nouveauté peut prendre son essor en Russie, où la demande de crossovers de petites primes augmente régulièrement depuis plusieurs années. Cependant, si XT4 apparaîtra sur nos routes, ce ne sera que vers le second semestre 2020.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Cadillac Chery pour 2020!

Cadillac CT6 2020
Chery Tiggo 2 2020


Début des ventes et prix

La classe des SUV compacts est l’un des plus dynamiques à ce jour, de sorte que l’apparence du nouveau XT4 dans la gamme Nouvelle Cadillac est tout à fait justifiée. Au cours des dernières années, les ventes de la marque aux États-Unis ont chuté de près de 10% en raison de la perte de l’auditoire des jeunes, dont les yeux se tournent de plus en plus vers les petits cartons. En outre, sur un autre marché clé pour la Nouvelle Cadillac (chinois), la demande de crossovers est tout simplement hors échelle.

Les commandes reçues pour la Nouvelle Cadillac HT4 2020 ont commencé dès les premiers jours de la concession automobile, mais les livraisons de voitures de production directement aux acheteurs américains sont prévues pour l’automne. Plus près de l’hiver, le crossover atteindra la Chine et le retour de l’Europe aura très probablement lieu au début de l’année prochaine. Le prix minimum pour la Nouvelle Cadillac XT4 est de 35 790 $, ce qui est légèrement supérieur au prix demandé pour les Mercedes GLA , BMW X1 et Audi Q3 , mais moins que ce que vous avez à payer pour la Jaguar E-Pace . Il est trop tôt pour dire sur le coût exact et le regroupement de nouveaux articles pour le marché russe.

La conception du corps

L’extérieur de la Nouvelle Cadillac XT4 est dessiné conformément à la nouvelle « stratégie Y », qui était légèrement plus précoce que celle de la berline Nouvelle Cadillac ST6 . Cela implique la sortie du modèle en plusieurs versions, chacune différant dans la conception des disques de roue, des éléments de la carrosserie et des garnitures intérieures. Pour XT4 offrira trois options: luxe, luxe haut de gamme et sport. Dans la version de base du crossover de luxe, les roues de 18 pouces seront disponibles, les autres versions étant des roues de 20 pouces. De plus, la version haut de gamme du Sport comportera également une calandre noire, des optiques arrière teintées et des façades en verre noir au lieu du chrome traditionnel.

Photo de Nouvelle Cadillac XT4 2020

La longueur de la nouveauté est de 4599 mm (216 mm de moins que la Nouvelle Cadillac XT5 ), et ceci est presque le record pour le segment – un peu plus long que le Lexus NX « japonais ». Mais sur l’empattement de la Nouvelle Cadillac XT4, le leader incontesté – avec 2799 mm, personne ne peut le dire. La largeur du filtre s’adapte dans le cadre de 1881 mm et la hauteur, compte tenu des rails de toit standard, est limitée à 1627 mm. La garde au sol dans toutes les versions est de 171 mm, ce qui est nettement inférieur à celui des concurrents (par exemple, la BMW X1 a 183 mm et le Range Rover Evoque a 212 mm). Le poids à vide de la nouvelle Nouvelle Cadillac dans la configuration initiale – 1660 kg.

cadillac-xt4-2019-2
À l’arrière du SUV

Intérieur élégant et équipement riche

Le salon Nouvelle Cadillac XT4 est heureux avec des matériaux de finition de haute qualité, un équipement riche et des sièges très spacieux. Il utilise une disposition purement européenne, dans laquelle il y avait un laveur-contrôleur sur le tunnel central, conçu pour aider à gérer le « multimédia ». Pour chaque configuration sera offert sa propre version de la décoration intérieure, et pour la version supérieure du Sport, les Américains ont préparé un volant de sport de marque, des coussins de pédale et un ensemble d’inserts intérieurs en fibre de carbone ou en bois naturel.

cadillac-xt4-2019-3
Design d’intérieur

Déjà dans la « base », le crossover recevra des optiques entièrement LED, des capteurs de stationnement arrière, des sièges avant à réglage électrique et une climatisation à deux zones. Si vous le souhaitez, la liste des équipements peut être complétée par un toit panoramique, un rétroéclairage intérieur, une porte arrière électrique, tout un ensemble d’assistants électroniques, fauteuils avec ventilation et massage, un miroir de salon avec écran arrière, 4G communication et système audio Bose.

cadillac-xt4-2019-4
Architecture d’intérieur

Spécifications de Nouvelle Cadillac XT4 2020

Les groupes motopropulseurs Cadillac XT4 2020 auront plusieurs groupes électrogènes, mais dans un premier temps, ils ne proposeront qu’une seule installation: le turbo-quater d’essence avec un volume de travail de 2,0 litres. Il s’agit d’un moteur complètement nouveau, équipé d’un turbocompresseur à double flux, à injection directe, permettant de régler la hauteur de levage des vannes et la désactivation d’une partie des cylindres à faibles charges. On s’attend à ce que le moteur puisse produire jusqu’à 241 chevaux. puissance et environ 350 Nm de couple. En parallèle, l’Hydra-Matic 9T50 à 9 niveaux fonctionnera. Dans la « base », la Nouvelle Cadillac XT4 recevra une traction avant, alors que pour les versions plus anciennes, il y a une transmission intégrale avec un embrayage équipé de deux paquets d’embrayages.

XT4 construit basé sur la plate-forme GM E2, connue pour les modèles de Opel Insignia et Chevrolet Malibu. La nouveauté est une suspension totalement indépendante: avant – type McPherson, conception multi-liaisons renforcée par l’arrière. En option, et également par défaut pour la version Sport, des amortisseurs adaptatifs avec contrôle électronique et un taux de rafraîchissement des données toutes les 2 ms sont proposés. La direction est complétée par un propulseur électrique personnalisable, le système de freinage est équipé d’un surpresseur électrohydraulique au lieu du vide classique.

Photo de Nouvelle Cadillac XT4 2020

Photo de Cadillac XT4 2018-2019 vue de face
Vue arrière Cadillac XT4
Carrosserie Cadillac ХТ4
Calandre de radiateur
Image des feux arrières
Garniture intérieure
Tunnel central

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)