Nouvelle BMW M5 2020 – Prix, photos, données techniques

La berline haute performance Nouvelle BMW M5 2020 est officiellement présentée par le constructeur bavarois le 21 août 2020. Une présentation publique de la nouveauté est prévue pour le forum automobile de septembre à Francfort.

BMW M5 2020

Une nouvelle génération de quatre portes « chargées » a une version améliorée du moteur turbo 4.4 V8 avec une croissance pouvant atteindre 600 ch. rebond, une transmission automatique à 8 rapports au lieu de l’ancien « robot » et un système de transmission intégrale M xDrive avec cinq modes de fonctionnement. Et ce ne sont que des innovations techniques, complétées par l’ajustement traditionnel du design extérieur, de la décoration intérieure et de la liste des équipements disponibles.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de BMW pour 2020!

BMW X3 2020
BMW Série 8 Coupé 2020

Nouvelle BMW M5 2020

Les commandes reçues pour la Nouvelle BMW M5 2020 de la sixième génération commenceront immédiatement après le belvédère de Francfort. Le prix de base du modèle sur le marché allemand est de 117 900 euros, pour une version spéciale de la Nouvelle BMW M5 First Edition, limitée à 400 exemplaires, devra payer 19 500 euros supplémentaires.

Les premiers clients pourront voir leurs voitures personnellement au printemps 2020. Dans le même temps, les ventes de la berline mise à jour commenceront en Russie, où le prix minimum, selon les calculs préliminaires, sera fixé à environ 8 millions de roubles. Photo, jeux complets et prix, les caractéristiques techniques de la Nouvelle BMW M5 2020 dans la nouvelle carrosserie F90 seront présentées dans le cadre de cette revue.

Dimensions et poids de la nouvelle « emka »

Avec la succession des générations, la Nouvelle BMW M5 a décemment grandi en taille. La longueur du nouveau modèle était de 4965 mm (+55 mm), largeur – 1903 mm (+12 mm), hauteur – 1473 mm (+16 mm). Avec les dimensions, l’empattement et la garde au sol ont considérablement augmenté. La distance centre à centre était de 2982 mm (+18 mm) et la garde au sol était de 132 mm (avant 117 mm).

L’équipement de la transmission intégrale n’a pas entraîné d’augmentation du poids à vide de la Nouvelle BMW M5, au contraire, elle a même légèrement diminué. Si le prédécesseur pesait 1870 kg, alors la nouvelle édition de la voiture – seulement 1855 kg. Pour faciliter la conception a permis l’utilisation large de l’aluminium – il a fait les ailes avant, le capot, le couvercle de coffre, les portes.

Dans le même temps, le toit du nouveau « em-fifth » est fabriqué en fibre de carbone, ce qui a non seulement réduit le poids de la voiture, mais a également rendu son corps plus rigide et sûr. La réduction du poids de la berline, en plus de tout, a contribué à l’installation d’une batterie lithium-ion, qui a remplacé la batterie au plomb-acide habituelle.

Conception du corps de la Nouvelle BMW M5

La nouveauté de Nouvelle BMW affiche un aspect extérieur agressif et élégant, reflétant le caractère capricieux et intransigeant du modèle. La configuration du pare-chocs avant est choisie non seulement pour des raisons esthétiques, mais également en tenant compte de la nécessité d’un refroidissement correct du groupe moteur et des mécanismes de freinage.

À cette fin, la prise d’air était divisée en trois sections: une grande centrale et deux petites latérales. Les phares et la calandre, à leur tour, ont un design classique pour les représentants de la ligne Nouvelle BMW, avec des optiques, bien sûr, exclusivement à LED.

Photo Nouvelle BMW Nouvelle BMW M5 2020

L’alimentation de la nouvelle Nouvelle BMW M5 2020 est reconnue par l’architecture originale du diffuseur, une paire de tuyaux d’échappement à double canon, d’énormes unités d’éclairage avec des graphismes 3D spectaculaires et un spoiler net sur le couvercle du coffre.

bmw-m5-2018-2
Berline de la berline de 6ème génération  BMW M5 2020

Le profilé à quatre portes se caractérise par un porte-à-faux avant court, une longue ligne de capot, un toit sportif à dôme arrière et des passages de roues parfaitement profilés. Les côtés du corps sont équipés de nervures longitudinales, de « branchies » en style M sur les ailes avant et d’élégantes caisses de miroirs à la forme aérodynamique.

bmw-m5-2018-3
Photos de Nouvelle BMW M5 First Edition

La palette de couleurs des couleurs de la berline sport de la nouvelle génération comprend plusieurs variantes de couleurs exclusives préparées spécialement pour le M5. Parmi eux, citons le bleu marine de Marina Bay, l’argent foncé congelé, le gris arctique congelé et plusieurs autres. La dimension standard des roues est de 19 pouces: l’avant monte en caoutchouc 275/40 R19, arrière – 285/40 R19. En option, il est proposé de commander des roues de 20 pouces avec les pneus 275/35 R20 et 285/35 R20 respectivement pour les essieux avant et arrière.

Nuances de meuble d’un intérieur et équipement

Le salon du « chargé » Nouvelle BMW M5 rencontre le familier dans la Nouvelle BMW Série 5 G30 disposition des éléments de décoration intérieure. Mais « emku » donne une conception spécifique de détails séparés avec l’application de la symbolique M. Des accents similaires sont placés sur les appuie-tête des sièges, sur les seuils de porte, sur le levier de vitesses et sur le volant. Ce dernier a d’ailleurs une configuration sportive spéciale avec trois rayons et une paire de commutateurs rouges M1 et M2, réservés aux réglages utilisateur du mode de conduite.

BMW-m5-2018-4
Nouvelle BMW M5 2020 Intérieur

La berline premium rénovée Nouvelle BMW ne dispose que des équipements les plus avancés et les plus avancés. L’équipement standard et avancé comprend un tableau de bord numérique, un ConnectedDrive multimédia avec un écran de 12,25 pouces, des sièges avant électrifiés (dans des versions riches avec des galets latéraux réglables et un angle de dossier), un écran de projection, une climatisation à quatre zones , au moins six airbags. La Nouvelle BMW M5 disposait également de tous les systèmes d’assistance électroniques disponibles pour les séries 5 à 4 portes habituelles.

bmw-m5-2018-5
Deuxième rangée de sièges BMW M5 2020

Spécifications techniques de la Nouvelle BMW M5 (F90) 2020 année

La source de traction du nouveau M5 était le V8 turbo de 4,4 litres amélioré du modèle de la génération précédente. Pour ajouter une unité de performance, les ingénieurs allemands ont installé de nouveaux turbocompresseurs, augmenté la pression d’injection maximale à 350 bars, retravaillé les systèmes de lubrification et de refroidissement, apporté des modifications à la conception du collecteur d’échappement et du système d’échappement. En conséquence, la puissance maximale a atteint 600 CV. (à 5600-6700 tr / min), et le couple a augmenté à 750 Nm (dans la gamme de 1800-5600 tr / min).

bmw-m5-2018-6
Moteur turbo 4.4 V8 d’une puissance de 600 ch

L’augmentation de l’impact de la centrale électrique a obligé les développeurs à mettre en œuvre l’entraînement complet. Il a été mis en œuvre sur la base du système classique de propulsion de Nouvelle BMW M5 2020, offrant la possibilité de connecter l’essieu avant à un accouplement à commande électronique. Le système 4WD présente également la présence d’un différentiel M actif, la tête de la répartition du couple entre les roues arrière.

Le lecteur M xDrive vous permet de choisir entre cinq modes de conduite: deux avec un système de stabilisation (mode dynamique normal ou M) et trois avec DSC désactivé (4WD, 4WD Sport et 2WD). Ces derniers modes sont conçus principalement pour les batailles de course, et particulièrement les acrobaties aériennes avec une propulsion arrière propre (2 roues motrices).

Le passage à la transmission intégrale ne s’est pas terminé avec la révision de la transmission. En outre, il a été décidé de remplacer l’ancien boîtier robotisé par le M Steptronic «automatique» à 8 niveaux avec l’interrupteur à trois positions Drivelogic. Le châssis a également été reconstruit, bien qu’il ait conservé la configuration habituelle avec les deux liaisons avant et arrière, mais a subi plusieurs modifications constructives.

En particulier, la rigidité des composants individuels a été augmentée afin de pouvoir faire face aux charges accrues. Dans les rangs, il y avait des amortisseurs adaptatifs et un amplificateur électrique, avec trois options pour le réglage – Confort, Sport et Sport Plus.

Produite dans la partie technique de l’amélioration a permis d’obtenir des résultats phénoménaux. Jusqu’à 100 km / h, la nouvelle Nouvelle BMW M5 accélère en seulement 3,4 secondes, soit une seconde de moins que précédemment. La même performance dynamique peut se vanter sauf que la Mercedes-AMG E 63 S 4Matic +, mais la performance de l’Audi RS6 Avant à « centaines » est donné un peu plus serré – 3,7 secondes.

La limite de vitesse du « Fifth » dans la carrosserie du F90 est limitée à 250 km / h ou à 305 km / h avec le pack optionnel M Driver. La consommation moyenne de la voiture est réclamée à 10,5 l / 100 km.

Photo Nouvelle BMW M5 2020

Фото нового БМВ М5
Задняя часть БМВ М5 нового поколения
БМВ М5 вид спереди
БМВ М5 вид сзади
Профиль спортседана
Дизайн носовой части кузова
Задний диффузор и выхлопные трубы
Диски BMW M5 2018-2019
Логотип M5 на кузове
Интерьер BMW M5
Дисплей мультимедиа
Рычаг КПП и кнопки на центральном тоннеле
Форма и отделка сидений BMW M5
Кнопки на рулевом колесе седана
Обозначение М5 на порогах дверей
BMW M5 исполнение First Edition фото
BMW M5 First Edition кормовая часть кузова
BMW M5 First Edition дизайн передней части
BMW M5 First Edition отделка интерьера
BMW M5 First Edition рулевое колесо

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)