Nouvelle BMW M2 Competition 2020 – Prix, photos, données techniques

Le groupe automobile allemand Nouvelle BMW a présenté un nouveau coupé sport Nouvelle BMW M2 Competition 2020. La version à deux portes mise à niveau doit en partie remplacer l’historique de la Nouvelle BMW M3 / M4 sortante et remplacer en parallèle complètement le modèle M2. La nouvelle Nouvelle BMW M2 Competition présente un extérieur plus attrayant, le moteur des frères aînés et un grand nombre de modifications mineures, mais très importantes, apportées au châssis, ce qui améliore considérablement le comportement de la voiture sur la piste. Cependant, nous ne serons pas trop pressés et discuterons de tout.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de BMW pour 2020!

BMW X2 2020
BMW M3 CS 2020


Rendez-vous

Le prédécesseur de la nouveauté dans la personne de la Nouvelle BMW M2 Coupé a fait ses débuts à l’automne 2020, mais sur les routes est apparu seulement au printemps de l’année prochaine. L’année dernière, le coupé sport a réussi à survivre au premier restyling, mais il faut maintenant réécrire l’histoire dans un sens, puisque le coupé M2 classique sera désormais remplacé par le M2 avec le préfixe Competition. Et les propriétaires de la version précédente de la voiture ne pourront pas la mettre à jour à la nouvelle version simplement en remplaçant le kit de carrosserie en plastique, car la concurrence a apporté de nombreuses améliorations constructives.

Conditions d’apparition sur le marché

En Allemagne, les ventes de Nouvelle BMW M2 dans une nouvelle version devraient débuter en juin de cette année. Ensuite, la nouveauté apparaîtra dans d’autres pays européens et se répandra dans tous les marchés mondiaux, y compris la Russie. Les Allemands gardent le silence sur le prix, regardant apparemment la réaction du public aux changements apportés. Cependant, la version la plus puissante de la concurrence est moins chère que son prédécesseur et, en Russie, pour un simple coupé M2, demandez au moins 3 600 000 roubles pour le moment, il faut donc attendre entre.

Métamorphose externe et caractéristiques du salon

L’extérieur de la Nouvelle BMW M2 Competition à deux portes a bien sûr beaucoup emprunté à l’apparence du coupé standard, mais le nouveau modèle a reçu un pare-chocs avant plus agressif avec une zone de prises d’air accrue et une calandre noire. En outre, le « Competition » a obtenu les rétroviseurs latéraux M4 et les optiques LED adaptatives, déjà disponibles dans la configuration initiale. Elargi et la palette de couleurs, complétée par des nuances de « Hockenheim Silver » et « Sunset Orange ». Parmi les nouvelles options, notons les roues avec un motif spécial et un diamètre de 19 pouces.

Photo du concours Nouvelle BMW M2 2020

bmw-m2-competition-2019-2
Conception de l’alimentation Nouvelle BMW M2 Competition 2020

La finalisation de l’intérieur s’est traduite par des corrections ponctuelles, qui avaient pour objectif de rapprocher le niveau de conception des normes des frères plus âgés M3 et M4. En conséquence, le coupé sport M2 Competition a reçu un tableau de bord complètement différent, un volant amélioré avec des boutons de réglage personnalisés, un bouton de démarrage rouge et des éléments de garniture intérieure en fibre de carbone. Si cela ne suffit pas, vous pouvez installer des sièges baquets sport en option, également connus sous le modèle M4.

bmw-m2-competition-2019-4
Design d’intérieur Nouvelle BMW M2 Competition 2020

Comme tous les représentants de la ligne Nouvelle BMW, le nouveau « em-second » promet de devenir un véritable entrepôt de technologies modernes. Dans la voiture aux atouts, l’optique virtuelle à l’avant et à l’arrière, un «assemblage» virtuel avancé, un complexe multimédia Nouvelle BMW Professional avec écran de 8,8 pouces, chargeur sans fil, réglage électrique des sièges avant, régulateur de vitesse adaptatif.

bmw-m2-competition-2019-5
Sièges avant

Concours Nouvelle BMW M2 Competition 2020

Si l’habituel coupé M2 se contente d’un moteur d’une puissance de 370, les Allemands ont installé le moteur S55B30T0, emprunté à la Nouvelle BMW M4 , lors de la compétition. Le moteur est équipé d’un double turbocompresseur, d’une pompe à huile supplémentaire, d’un système d’échappement avec vannes à commande électronique et, surtout, de six cylindres à aubes d’un volume total de 3,0 litres exactement. Il est curieux que sur les anciens « camarades » ce moteur soit forcé beaucoup plus, alors que la version de « Compétition » ne disposera que de 410 ch. puissance (disponible entre 5250 et 7000 tr / min) et 550 Nm de couple (2350-5200 tr / min).

bmw-m2-competition-2019-7
Moteur six cylindres M Power avec un retour de 410 ch BMW M2 Competition 2020

Le constructeur automobile sera composé de l’une des deux boîtes de vitesses: un « mécanicien » sportif à 6 vitesses ou un « robot » présélectionné à 7 bandes M DCT avec 11 modes de fonctionnement. Selon des experts allemands, dans le premier cas, le coupé accélérera de 0 à 100 km / h en 4,4 secondes et lors du choix d’une transmission robotisée, le temps d’accélération diminuera de 0,2 seconde. Dans tous les cas, Maximalka se limite à l’électronique embarquée à 250 km / h, mais si vous le souhaitez, la limite peut être déplacée à 280 km / h, en commandant l’installation du pack M Driver.

Des changements importants ont eu lieu dans la conception du châssis de la nouvelle « emka ». Une unité de puissance plus puissante nécessitait l’utilisation d’un sous-châssis renforcé et d’un amplificateur d’arc spécial en fibre de carbone sous capoté de la Nouvelle BMW M4. La suspension et la direction assistée électromécanique ont été entièrement reconfigurées et la plupart des éléments de suspension arrière sont désormais remplacés par des pièces en aluminium forgé. Ainsi, le poids à vide d’une nouveauté prenant en compte des additions plus lourdes de moteurs et d’autres accessoires n’a augmenté que de 55 kg.

Déjà dans le «base» BMW M2 Competition 2020 Competition obtient un différentiel arrière actif avec un degré de verrouillage de 0 à 100%, aidé par un nouveau système de stabilisation avec un mode de fonctionnement unique, le M Mode Dynamique. En ce qui concerne les freins, la liste des équipements de série comprenait des freins à disque dans un cercle avec des étriers à 4 pistons à l’avant et à 2 pistons à l’arrière. En option, ils peuvent être remplacés par une version plus sportive du pack « M Sport » avec des roues de plus grand diamètre, des vitesses avant à 6 pistons et des roues arrière à 4 pistons.

Concurrents

Venant remplacer le coupé M2 et supplanter lentement les M3 et M4 obsolètes, le nouveau coupé sport Nouvelle BMW M2 Competition 2020 devrait imposer la concurrence sur tout un ensemble de voitures de sport avec des versions à l’arrière du coupé. Parmi les adversaires de la nouvelle Nouvelle BMW, citons la Corvette Stingray, la Dodge Challenger SRT 392 et la Ford Shelby Mustang GT350 encore plus puissante. En ce qui concerne la disponibilité des prix, la M2 Competition est très compétitive avec l’Alfa Romeo 4C, la Porsche Cayman et l’ Audi TT RS .

Photos du concours Nouvelle BMW M2 Competition 2020

Photo BMW Concours 2018-2019 carrosserie
Partie arrière du concours BMW M2
BMW M2 Competition vue de face
Vue arrière BMW M2 Competition
Profil de compétition BMW Coupe M2
Optique avant de nouveaux objets
Modèle de feux arrière
Roues
Intérieur de la compétition BMW M2
Levier de vitesse
Première rangée de sièges
L'inscription sur les seuils de porte

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)