Nouvelle BMW i3 2020 – Prix, photos, données techniques

À la veille du lancement du salon automobile de Francfort, Nouvelle BMW Company présentait une version actualisée du véhicule électrique compact Nouvelle BMW i3 2020 . Le modèle a connu la première mise à jour majeure depuis son lancement fin 2013. Certes, des améliorations ont déjà été apportées en 2020 – puis la berline a obtenu une nouvelle batterie d’une capacité de 33 kWh (auparavant, la batterie était de 22 kWh).

Nouvelle BMW i3 2020

La mise à jour actuelle s’est accompagnée de transformations beaucoup plus importantes, par exemple la révision de la conception externe et l’amélioration de l’instrumentation. Mais le principal résultat de la mise à niveau a été l’apparition de la modification sportive des Nouvelle BMW i3, qui diffèrent par une configuration différente de pare-chocs, de jantes plus grandes, d’un châssis modifié et d’un moteur électrique à productivité accrue.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de BMW pour 2020!

BMW X4 2020
BMW Vision iNEXT 2021

L’option « Heated » sera mise en vente avec la version habituelle en novembre 2020 au prix de 45 750 euros. Le coût de base de la berline classique en Allemagne sera de 37 550 euros.

Dans les pays de l’Ancien Monde, la voiture électrique Nouvelle BMW i3 bénéficie d’une demande très stable, notamment en ce qui concerne le prix impitoyable. Et la courbe des ventes après la sortie du modèle sur le marché progresse régulièrement: en 2020, elle a été vendue 9048 unités, en 2020 – 11851 unités, en 2020 – 14999 unités.

Les principaux concurrents face à Renault Zoe et Nissan Leaf, s’ils ne sont pas retirés, ne sont pas trop forts, dispersés en 2020, avec un tirage respectif de 21 240 et 18 210 exemplaires. Mais ils ne prétendent pas à un statut premium et ont un ordre de grandeur plus modeste (Nissan coûte environ 23 milliers d’euros, Renault 22 milliers d’euros).

Les perspectives de croissance pour Nouvelle BMW i3 en 2020 sont donc très bonnes. Il est donc intéressant d’étudier plus en détail les caractéristiques techniques de la nouveauté allemande.

Le design du corps des Nouvelle BMW i3 et Nouvelle BMW i3

Malgré ses dimensions modestes, le véhicule électrique bavarois, même avant le restyling, se distingue par une apparence extérieure dynamique, complétée par une masse de « puces » au design inhabituel. Après une mise à jour planifiée, la voiture à hayon a commencé à paraître encore plus brillante et excitante, en particulier dans la version sport des Nouvelle BMW i3. Mais nous en reparlerons un peu plus tard, au début nous aborderons la métamorphose qui s’est produite avec l’extérieur de l’habituel « ai-troisième ».

Photos de Nouvelle BMW i3 2020

Tout d’abord, prêtons attention à un changement facile dans le schéma de la couleur du corps bicolore – si avant la couleur noire contrastante peinte le capot, le toit et le hayon, cette ombre a maintenant les barres de toit et les arches sur les portes latérales. De plus, les pare-chocs avant et arrière ont reçu un design différent, et d’autres éléments argentés sont apparus sur la carrosserie de la voiture.

De tels accents sont placés, par exemple, dans la partie inférieure des parois latérales et sur le couvercle de coffre, et les contours supérieurs du vitrage latéral sont également délimités par des bandes de lumière s’étendant jusqu’à la poupe.

BMW-i3-2018-2
Conception de l’alimentation BMW i3 2020

Les optiques de la nouvelle Nouvelle BMW III ont désormais une version LED à part entière par défaut. Cela s’applique aux feux arrière, aux phares avant et même aux coups horizontaux des indicateurs de direction. La palette des émaux de carrosserie du modèle a été élargie grâce à deux nouvelles couleurs, parmi lesquelles six couleurs: blanc capparis, noir fluide, rouge métallisé de Melbourne, bleu impérial métallisé, bleu protonique métallisé, gris minéral métallisé.

BMW-i3-2018-3
Photos de Nouvelle BMW i3s

La variante « sportive » de la Nouvelle BMW i3s diffère de la norme avec des pare-chocs plus puissants avec des inserts décoratifs et des superpositions originales, des extensions d’arbre de roue et des jantes exclusives en alliage de 20 pouces. Un trait caractéristique de la version S est l’application omniprésente dans la finition externe du gloss noir.

Intérieur et équipement

Contrairement à l’extérieur de la voiture électrique bavaroise a reçu pas beaucoup de mises à jour. L’innovation principale était le système multimédia amélioré iDrive avec un écran de 10,25 pouces, un menu amélioré, une fonction de reconnaissance vocale optimisée, le système de navigation Professional, un nouveau package d’application et l’interface Apple CarPlay (facultatif).

Le reste est inchangé – la configuration de cabine précédente à 4 places se terminant par l’utilisation prédominante de matériaux recyclés et de matières premières renouvelables, les portes s’ouvrant l’une sur l’autre, une liste familière d’ensembles complets (Atelier, Loft, Lodge et Suite).

BMW-i3-2018-4
Intérieur de Nouvelle BMW i3 2020

Les ingénieurs allemands ont apporté la nouveauté avec une large gamme d’assistants électroniques. Ceux-ci comprennent un assistant de stationnement (accélération des commandes, freinage, sélection des vitesses et rotation du volant), une caméra de recul, un avertisseur de collision avant avec reconnaissance des piétons, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, km / h).

BMW-i3-2018-5
Architecture d’intérieur BMW i3 2020

Spécifications techniques de la Nouvelle BMW i3 2020 année

La version classique de la Nouvelle BMW ai-3 est entraînée par un moteur électrique d’une puissance de 170 ch. (250 Nm), transmettant la traction avec un boîtier à un étage sur l’essieu arrière. L’accélération à 100 km / h dans la voiture prend 7,3 secondes, la limite de vitesse est fixée à 150 km / h. La voiture électrique est équipée d’une batterie lithium-ion de traction d’une capacité de 33 kWh qui, à pleine charge, fournit une réserve de marche dans le cycle NEDC standard – 290 km en cycle WLTP – 235 km en conditions réelles – environ 180 km.

La modification sportive de la Nouvelle BMW i3s a été commandée par un moteur électrique modifié de l’i3 habituel. Grâce à un programme de contrôle différent et à de nouveaux roulements, sa production a été portée à 184 ch. et 270 Nm. Augmentation de la productivité en 14 ch et 20 Nm ont permis au hayon d’améliorer légèrement les caractéristiques dynamiques. L’accélération à « des centaines » de la version avec l’indice S ne dépasse pas 6,9 secondes et la vitesse maximale de la voiture est limitée à 160 km / h.

La batterie dans la version « chargée » a la même capacité de 33 kWh, ce qui signifie environ la même réserve de marche réelle de 180 km. Charger la batterie à 80% lorsqu’elle est connectée à un appareil Nouvelle BMW i Wallbox prend 2 heures 45 minutes, lorsqu’il est connecté à un réseau domestique – environ 11 heures.

Outre un puissant moteur électrique, la version i3s est dotée d’un châssis de sport de 10 mm sous-estimé avec des ressorts, des amortisseurs et des barres anti-roulis d’origine. Une suspension plus serrée et plus rigide améliore la stabilité de la voiture à grande vitesse et lors des virages serrés. Mettre en œuvre le potentiel du conducteur est entièrement assisté par le mode Sport, qui peut être sélectionné à l’aide du sélecteur de conduite.

Les deux versions de la Nouvelle BMW i3 sont équipées en option d’un moteur deux cylindres à essence d’une capacité de 0,65 litre (38 ch) qui ne transmet pas la traction aux roues, mais fonctionne exclusivement en mode générateur pour recharger la batterie. Avec le moteur à essence en marche, équipé d’un réservoir de 9 litres, la course réelle du hayon est de 330 km, soit 150 km de plus que la modification sans générateur.

En revanche, avec un moteur inactif, la voiture ne peut dépasser 220-235 km dans le cycle NEDC – la consommation d’énergie accélérée est due à 120 kg supplémentaires, ce qui constitue le poids du générateur embarqué avec tous les équipements associés.

Photos de Nouvelle BMW i3 2020

BMW i3 2018-2019 вид спереди фото
Силуэт электрокара
Дизайн носовой части кузова
Дизайн кормы BMW i3
Отделка салона BMW i3 фото
Салон BMW i3 фото
Дисплей мультимедиа-комплекса
Задние сиденья БМВ i3
Внешний облик BMW i3s фото
BMW i3s задняя часть кузова
BMW i3s вид спереди
Элементы декора кузова БМВ i3s
Отделка салона БМВ i3s коричневой кожей
Интерьер БМВ i3s фото
Конфигурация посадочных мест БМВ i3 фото
Второй ряд сидений

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(5 des votes, moyenne: 3.8 de 5)