Nouvelle Audi RS5 2020 – Prix, photos, données techniques

La gamme de modèles Nouvelle Audi a été complétée par le nouveau coupé sport Nouvelle Audi RS5 2020. La présentation de la 2ème génération du « deux portes » « chargé » a eu lieu dans le cadre du Forum Automobile de Genève. La nouveauté a reçu un nouveau moteur V6-biturbo 2,9 TFSI avec une charge utile de 450 ch. (600 Nm), ses débuts il y a peu de temps sur la dernière Porsche Panamera . Les ventes d’Nouvelle Audi RS5 dans le corps de l’année modèle 2020 commenceront en juin, le prix sur le marché allemand sera de 80 900 euros.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2020!

Audi R8 2020
Audi A8 2020


Le coût du nouveau coupé Nouvelle Audi a dépassé les prix de tous les principaux concurrents, dont la BMW M4 avec une M TwinPower Turbo de 431 points (76 700 euros), la Lexus RC F avec 477 points et 5,0 V8 (75 900 euros). avec un moteur I-Twin-Turbo 3.6 de 470 chevaux (72 500 euros) et un coupé Mercedes-AMG C 63 avec un moteur V8 4,0 de 476 chevaux (78 302 euros). Essayons de découvrir ce que la nouveauté d’Ingolstadt est prête à opposer à ses opposants, afin de justifier son prix de base élevé.

Dimensions de l’Nouvelle Audi RS5 Coupe

Par tradition, commençons par indiquer les dimensions du modèle. Les dimensions extérieures de la carrosserie de la nouvelle Nouvelle Audi RS5 Coupé, bien que légèrement, mais encore différentes de la taille de l’ Nouvelle Audi A5 habituelle. La longueur du « er-esque » est de 4723 mm, largeur – 1861 mm, hauteur – 1360 mm. L’empattement de la sport deux portes s’étend sur 2766 mm, les porte-à-faux avant et arrière dépassent respectivement 918 et 1039 mm. La piste devant est de 1598 mm, à l’arrière – 1588 mm. La garde au sol ne dépasse pas 120 mm (-20 mm par rapport au classique « un cinquième »).

Nouvelle Audi RS5 2020

L’un des avantages concurrentiels du nouveau modèle Nouvelle Audi réside dans les caractéristiques de poids de la voiture. La nouvelle génération RS5 était extrêmement légère – dans la configuration standard, la masse de la voiture n’est que de 1655 kg. Plus léger que le M4 de BMW (1612 kg), mais n’oubliez pas que le « Bavarian » est équipé d’une propulsion arrière, tandis que le PC5 est par défaut une traction intégrale. Les autres camarades de classe, produits dans la configuration des roues arrière, ont un poids beaucoup plus équipé: l’ATS-V pèse 1725 kg, l’AMG C 63 Coupé – 1785 kg, le RC F – 1840 kg.

Caractéristiques de l’apparence et de l’intérieur

L’apparence de la nouvelle Nouvelle Audi RS 5 ne nous laisse aucun doute sur le fait que nous sommes confrontés à un coupé haute performance avec une puissance d’ouragan sous le capot. Tous les attributs pertinents sont disponibles – une énorme calandre du radiateur Singleframe avec une structure cellulaire de la grille, des sections impressionnantes de prises d’air, un diffuseur arrière RS, de grandes buses ovales du système d’échappement, un kit de carrosserie aérodynamique solide, des ailes arrière gonflées Falshradiator. Les optiques, bien sûr, seules des LED, des lumières optionnelles Matrix LED sont proposées, avec un cadre teinté autour du périmètre. Pour un supplément, vous pouvez installer un toit en fibre de carbone.

Photo de Nouvelle Audi RS5 2020

Changer la conception de l’extérieur de la voiture de sport permet des paquets supplémentaires de décor extérieur, donnant l’apparence d’éléments en aluminium brillant, carbone et mat. La RS-ka standard est équipée de jantes en alliage de 19 pouces avec caoutchouc 255/35 R19, dont le remplacement en option peut venir avec des disques de 20 pouces, complétés par des pneus 275/30 R20.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2021!

audi-rs5-2018-2
La conception du corps

Intérieur de la voiture de sport Nouvelle Audi RS5 presque un sur un répète le mobilier de la version habituelle de l’A5 avec toute la spécificité qui en découle – architecture exemplaire, belle ergonomie, matériaux de finition de qualité, équipements électroniques avancés. Des accents sportifs sous la forme de symboles RS sont placés à l’arrière des sièges, du volant, des seuils de porte et du sélecteur de boîte de vitesses.

Nouvelle Audi RS5 2020

Et il semble que tout va bien, sinon pour un « mais » – pour beaucoup d’équipements de la liste des disponibles devront payer un montant supplémentaire. Pour les options nécessitant un paiement supplémentaire, par exemple, la garniture de l’habitacle avec coutures rouges contrastantes, la garniture du volant et le levier de vitesses de l’Alcantara, le tableau de bord virtuel, le système de navigation MMI et le multimédia (Apple CarPlay, Android Auto, . Autrement dit, au départ, une étiquette de prix plutôt importante risque d’augmenter de manière significative en raison de ce que vous vous attendez à voir dans les voitures de ce format déjà dans la «base».

audi-rs5-2018-3
Décoration d’intérieur

Caractéristiques techniques de l’Nouvelle Audi RS5 2020

En termes de technologie, la nouvelle Nouvelle Audi RS5 a considérablement augmenté par rapport à la voiture de première génération. L’innovation la plus importante se cache sous le capot: il s’agit d’un nouveau moteur turbo de 2,9 TFSI EA839, fourni aux entreprises Porsche. L’unité est capable de fournir un maximum de 450 ch. puissance et couple de 600 Nm. L’ancienne V8 4.2 « atmosphérique » avait la même puissance, mais son couple de pointe était très inférieur – elle n’a atteint que 430 Nm. Pas un concurrent du G8 sur le nouveau V6, et du point de vue de l’économie – le moteur turbo consomme en moyenne environ 8,7 litres aux 100 km, soit 17% de plus que son prédécesseur.

Avec l’unité turbo de 2,9 litres, une nouvelle Tiptronic «automatique» à 8 bandes fonctionnera, remplaçant le «robot» à 7 pas S tronic. Un groupe de nouveaux moteurs et de nouvelles boîtes pendant 0,7 seconde a amélioré la dynamique de l’accélération du coupé – maintenant la poussée à des « centaines » prend 3,9 s au lieu des 4,6 s précédentes. A titre de comparaison, nous donnons les indicateurs de la vitesse des concurrents concurrents:

  • Cadillac ATS-V Coupé – le même 3.9 s;
  • Mercedes-AMG C 63 – 4,0 c;
  • BMW M4 – 4.1 c;
  • Lexus RC F – 4.5.

Comme on peut le voir, seul le modèle Lexus est désespérément en retard, les autres sont côte à côte.

En ce qui concerne la vitesse maximale, il n’y a pas de compétition Coupe Cadillac avec une barre de 304 km / h. Pour l’Nouvelle Audi RS 5, le limiteur est réglé à 250 km / h, mais éventuellement il peut être porté à 280 km / h.

Avec le changement de générations de PC5, les ingénieurs ont procédé à une révision approfondie de la suspension de la voiture. Maintenant, l’arrière du coupé repose sur un design indépendant à cinq leviers, alors que les leviers précédemment trapézoïdaux étaient à sa place. La suspension avant fournit toujours un schéma à deux liaisons. Moyennant un supplément, il est possible d’équiper la machine d’un châssis adaptatif Dynamic Ride Control avec des pieds à commande électronique.

La redistribution des nouveautés en matière de traction Nouvelle Audi, comme auparavant, gère le système de transmission intégrale quattro ultra, construit sur la base du différentiel d’essieu Torsen. La force est transmise aux axes dans une proportion de 40:60, assurant la meilleure adhérence des roues et, par conséquent, une stabilité maximale. La liste des options disponibles montre également le différentiel arrière actif. Système de freinage de deuxième génération L’Nouvelle Audi RS5 2020

standard comprend des étriers arrière à six pistons à l’avant et à un piston. Dans le même temps, des mécanismes avec un support flottant sont utilisés par derrière. Les freins carbone-céramique à efficacité accrue sont listés dans la liste des équipements optionnels.

Photos de Nouvelle Audi RS5 2020

Фото Ауди РС5 2017-2018
Audi RS 5 2017-2018 фото задней части кузова
Audi RS 5 вид спереди фото
Профиль спорткупе Audi RS5
Фото Audi RS5 корма
Интерьер Audi RS5 2017-2018 фото
Обивка салона с контрастной строчкой
Задние сиденья Audi RS5 2-го поколения

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 4.5 de 5)