Nouvelle Audi Q8 2020 – Prix, photos, données techniques

La nouveauté la plus attendue de la gamme Nouvelle Audi est le crossover Nouvelle Audi Q8 2020, de style coupé, présenté au public à Shenzhen le 5 juin. L’assembleur de l’ Nouvelle Audi Q7 entrera dans le convoyeur de l’usine à Bratislava en été et à l’automne, il apparaîtra sur le marché européen (en Russie, il est plus proche en hiver).

Nouvelle Audi Q8 2020

Le nouveau modèle offrira une carrosserie élégante, une large gamme de finitions intérieures, les équipements électroniques les plus avancés, des systèmes d’assistance intelligents avancés, une transmission intégrale permanente quattro, les moteurs essence et diesel les plus puissants.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2020!

Audi A3 2020
Audi Q3 2020

Le prix de départ Nouvelle Audi Q8 2020 sur les informations préliminaires sera d’au moins 75 mille euros. Dans notre revue photo, la configuration et les spécifications de la nouvelle Nouvelle Audi coupé-crossover visaient une bataille sérieuse avec les concurrents face aux BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupé .

Silhouette rapide et parties du corps lumineuses

Au cœur de la nouveauté des «quatre anneaux» se trouve la plate-forme MLB evo, qui, en plus du Q7 associé, est basée sur le trio d’ Nouvelle Audi A6 , Nouvelle Audi A7 Sportback et Nouvelle Audi A8 . Le nouveau « ku-huitième » s’est avéré être plus court (-66 mm) et inférieur (-36 mm) de son frère avec l’indice sept, mais il est beaucoup plus large (+27 mm).

En termes numériques exacts, les dimensions du corps de la paraison en coupe ressemblent à: longueur – 4986 mm, largeur – 1995 mm, hauteur – 1705 mm, empattement – 2987 mm. La garde au sol est déclarée au niveau impressionnant de 254 mm, ce qui vous permet de quitter en toute confiance les limites de la ville.

Nouvelle Audi Q8 2020

Dans l’apparence extérieure du nouveau crossover Nouvelle Audi, qui montre une forte ressemblance avec le concept sport Nouvelle Audi Q8 de la voiture d’exposition de l’année dernière, les caractéristiques de la marque allemande sont clairement perceptibles. La partie avant du modèle est décorée d’une massive calandre octogonale Singleframe avec six planches verticales chromées et un cadre solide autour du périmètre.

Complété par ses phares élégants et stricts, ainsi que de grandes sections de prises d’air, rendant l’apparence de la voiture plus agressive. L’optique avant pour la nouvelle LED de matrice Nouvelle Audi Ku 8, avec 24 diodes séparées dans chaque bloc optique. Dans ce cas, les feux de navigation sont tridimensionnels et les clignotants sont dynamiques.

Photos de Nouvelle Audi Q8 2020

Le fourrage du SUV attire l’attention avec son graphisme original à lanterne avec une mince bande de LED pleine largeur et une barre noire brillante sur laquelle le logo du fabricant est affiché. Le pare-chocs arrière est doté d’un diffuseur simple et concis avec des nervures verticales et des trapèzes soignés sur les embouts de tuyaux d’échappement, intégrés organiquement dans l’architecture globale.

audi-q8-2019-2
Conception de la partie arrière Nouvelle Audi Q8 2020

Le profil de la nouvelle Nouvelle Audi Q8 se distingue par des proportions harmonieuses, des contours dynamiques et un dôme de toit parfaitement tracé avec un poteau arrière puissant, fortement incliné vers l’avant, comme les meilleurs modèles de coupé à quatre portes. Grâce à des flancs denses et serrés, à une ligne d’épaule élevée et à de larges découpes de passages de roues, le crossover, vu de côté, ressemble à un véritable sportif, prêt à tout moment à rejeter l’énergie accumulée.

audi-q8-2019-3
Silhouette Nouvelle Audi Q8 2020

Équipement d’instrumentation

L’intérieur de la nouvelle « Kushka » a la même architecture que toutes les dernières innovations d’Nouvelle Audi. Le niveau de numérisation, bien sûr, le plus important. Il y a trois écrans de couleur:

  • Groupe d’instruments virtuel de 12,3 pouces avec deux schémas de mappage de données – classiques et de navigation (basculement entre eux par des boutons sur le volant);
  • Affichage principal de 10,1 pouces du système multimédia MMI (responsable des paramètres de divertissement, de navigation et de voiture);
  • Écran supplémentaire de 8,6 pouces pour les fonctions de climatisation et de confort (programmes de chauffage, de ventilation et de massage des sièges).

La « communication » avec le système multimédia MMI navigation plus (sur le marché allemand sera standard) peut se faire de manière tactile (chaque presse est accompagnée de vibrations et d’un signal sonore) ou de commandes vocales (la parole naturelle est reconnue). La fonctionnalité du media center comprend un point d’accès Wi-Fi, un module d’accès au réseau LTE Advanced, l’échange de données utilisant le protocole Car-to-X.

audi-q8-2019-4
La partie avant du salon Nouvelle Audi Q8 2020

La liste des équipements disponibles pour Nouvelle Audi Q8 est exceptionnellement large. Il comprend une climatisation à quatre zones, un salon à rétro-éclairage (30 couleurs disponibles), des sièges arrière chauffants et ventilés, un écran de projection, une acoustique haut de gamme Bang & Olufsen (son 3D et 23 haut-parleurs). Les matériaux pour la décoration intérieure, bien sûr, correspondaient au cuir naturel et au daim, des inserts décoratifs en bois, en carbone et en aluminium.

audi-q8-2019-5
Sièges arrière

L’arsenal du « ku-huitième » sera les systèmes d’assistance électronique les plus avancés, qui assumeront de nombreuses fonctions de conduite. Le répartiteur accélère et freine indépendamment, garde la distance d’avance sur le prochain transport, observe la limite de vitesse, détecte les obstacles et s’arrête, si nécessaire, dans la bande occupée.

Un peu plus tard, un assistant de stationnement étendu apparaîtra, vous permettant de garer votre voiture à distance (via l’application myNouvelle Audi sur votre smartphone) même dans des espaces confinés (garage étroit ou encombré). À l’avenir, l’Nouvelle Audi Q8 devrait acquérir un pilote automatique de troisième niveau, pour lequel tous les ensembles de capteurs, radars et caméras nécessaires (seulement 24 instruments) ont déjà été intégrés.

Les dimensions plus compactes et la forme de la carrosserie ont conduit à une réduction significative de la capacité de charge de l’Nouvelle Audi Ku 8 par rapport au Ku. 7. Le coffre de la nouveauté peut accepter jusqu’à 605 litres de charge (-285 litres par rapport au Q7). -320 litres). L’entraînement électrique de la cinquième porte est déjà offert dans la configuration de base du modèle.

Spécifications de Nouvelle Audi Q8 2020 année

Le nouveau crossover Nouvelle Audi avec l’indice Q8 sera commercialisé en trois versions:

  • 45 TDI avec V6 TDI 3,0 litres diesel d’une capacité de 231 ch;
  • 50 TDI avec le même « turbo-chasseur » diesel 3.0 TDI, mais forcé jusqu’à 286 ch. (620 Nm);
  • 55 TFSI avec moteur essence 3.0 litres TFSI, soit 340 ch. et 500 Nm.

Toutes les versions sont équipées d’un système hybride modéré (batterie de traction au lithium et générateur de démarrage de 48 volts), transmission automatique à 8 rapports et transmission intégrale quattro avec différentiel central mécanique qui répartit la force entre les essieux avant et arrière à raison de 40:60 par défaut.

La voiture standard est équipée d’amortisseurs avec réglages variables et de direction progressive. Moyennant un supplément, vous pouvez installer une suspension pneumatique adaptative (le dégagement est augmenté de 90 mm) et un châssis entièrement contrôlé (les roues arrière pivotent d’un angle pouvant atteindre 5 degrés).

À l’avenir, la gamme de modifications du SUV sera complétée par des variantes plus puissantes de l’Nouvelle Audi SQ8 (probablement avec un moteur diesel 4.0 TDI de 435 chevaux) et de l’Nouvelle Audi RS Q8 (avec un moteur de 4,0 litres de 650 chevaux).

Photos de Nouvelle Audi Q8 2020

Photos de Audi Ku 8 2018-2019 extérieur
Photos de l'alimentation du crossover Audi Ku 8
Intérieur de la nouveauté
Photo intérieure 2

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)