Nouvelle Audi Q5 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le crossover Audi Q5 de deuxième génération est sur le marché depuis environ quatre ans, la modernisation prévue de la voiture est donc mûre. Le fabricant a partagé des informations sur le nouveau modèle 2021, accompagnant le communiqué de presse avec des photos pertinentes. Il n’y a eu aucun changement révolutionnaire ni dans la conception du corps ni dans la technique, mais il y a suffisamment d’améliorations locales. En Europe, le crossover mis à jour de l’assemblée mexicaine apparaîtra dans les salles d’exposition des concessionnaires officiels à l’automne 2021. La version de départ 40 TDI, qui sera mise en vente en premier, sera au prix de 48 700 euros.

Audi Q5 2021 Prix

Aux États-Unis, la liste de prix de la nouvelle Audi Q5 2021 a également été publiée, et elle inclut la modification « facturée » encore pas vraiment déclassifiée de la SQ5 (elle sera discutée séparément). À partir de là, c’est le Q5 45 TFSI quattro, avec des prix allant de 43 300 $ à 54 000 $.

Apparence externe

Les principales modifications à l’extérieur concernent les parties avant et arrière de la carrosserie, tandis que les flancs ont conservé le même relief. La calandre avant a été corrigée – visuellement, elle est devenue légèrement plus compacte et plus large, ayant perdu le contact avec les phares. L’optique elle-même a acquis un graphisme différent avec de nouveaux traits des feux de position. Les sections latérales des prises d’air sont prolongées verticalement, acquérant des cadres trapézoïdaux.


Nouvelle Audi Q5 2021

Un insert décoratif entre les lanternes est apparu à la poupe, et le diffuseur a également acquis une configuration différente. De côté, la nouvelle Audi Q5 semble plus surélevée grâce aux garnitures spéciales de seuil de porte.

En plus du standard, deux packs de décoration supplémentaires sont proposés: Advanced line et S Line. Le premier ajoute une garniture chromée aux nervures verticales du Singleframe et change la couleur des protecteurs de pare-chocs du noir à l’argent. L’ensemble Sport donne au crossover un faux radiateur en nid d’abeille et un contour de diffuseur de pare-chocs arrière chromé.

Une innovation importante concerne la technologie d’éclairage. Les feux organiques LED OLED sont disponibles en option pour l’Audi Q5 amélioré. Ils offrent une surface lumineuse uniforme, et la présence de trois blocs de six segments permet d’obtenir plusieurs motifs originaux. Le passage à une autre conception a lieu, par exemple, après la sélection du mode de conduite dynamique. Dans le même temps, les indicateurs de direction des lampes OLED sont dynamiques. Eh bien, l’optique de la tête du nouveau « Ku-Fifth » repose soit sur la LED habituelle (standard), soit sur la matrice (option).

Les dimensions extérieures du crossover n’ont guère changé, sauf que la longueur a augmenté de 19 mm (jusqu’à 4682 mm). Les autres dimensions sont restées les mêmes: largeur – 1893 mm, hauteur – 1659 mm, empattement – 2819 mm. Le diamètre maximal de la jante est passé de 20 à 21 pouces et la palette de couleurs de carrosserie comprend deux nouvelles nuances de vert District et de bleu Ultra.

Intérieur et équipement du modèle

Il n’y a pas beaucoup de métamorphoses dans le salon. La principale innovation est l’introduction de la plateforme d’infodivertissement MIB 3. Grâce à elle, le système multimédia MMI standard avec un écran tactile de 10,1 pouces peut reconnaître les commandes vocales, ce qui fait que le besoin d’un contrôleur sur le tunnel central a disparu (il a laissé la place à un compartiment pour les petites choses). La connexion sans fil des smartphones via Apple CarPlay / Android Auto, la radio numérique DAB +, la navigation avancée et l’accès aux services en ligne Audi connect sont également inclus dans l’équipement de croisement. Un cockpit virtuel Audi de 12,3 pouces en option et un tableau de bord numérique d’une résolution de 1920 x 720 pixels est également disponible.

L’ensemble des assistants électroniques de la nouvelle Audi Q5 comprend des systèmes d’assistance tels que:

Régulateur de vitesse adaptatif avec assistance Traffic Jam;
Surveillance des angles morts (Audi side assist);
Surveillance des véhicules approchant de l’arrière (Audi pre sense arrière);
Avertissement de sortie de voie;
Détection des interférences lors de la conduite en marche arrière (aide au trafic transversal arrière);
Préposé au stationnement Système de stationnement plus.

Après modernisation, le coffre du crossover a conservé sa capacité à 550-1550 litres. La rangée arrière de sièges est équipée en option d’un mécanisme de réglage longitudinal.

Spécifications Audi Q5 2021

La nouvelle Audi Q5 peut être achetée dans les modifications suivantes (liste préliminaire):

Moteur Audi Q5 35 TDI – 2.0 TDI (163 CV, 380 Nm);
Audi Q5 40 TDI – 2.0 TDI (190 ch, 400 Nm);
Audi Q5 40 TDI – 2.0 TDI (204 CV, 400 Nm);
Audi Q5 45 TDI – V6 3.0 TDI (231 ch, 500 Nm);
Audi Q5 50 TDI – V6 3.0 TDI (286 ch, 620 Nm);
Audi Q5 45 TFSI – 2.0 TFSI (recul non nommé);
Audi Q5 50 TFSI e – hybride (299 ch et 450 Nm);
Audi Q5 55 TFSI e – hybride (367 ch et 500 Nm).

Toutes les versions avec des moteurs conventionnels à quatre cylindres ont reçu des superstructures hybrides de 12 volts, et les modifications avec le turbodiesel V6 3.0 ont reçu un générateur de démarrage de 48 volts. De tels systèmes MHEV réduisent l’appétit de carburant du moteur à combustion interne (le moteur TDI économise environ 0,3 litre aux 100 km). Les groupes motopropulseurs fonctionnent avec la transmission automatique 6MKPP, «robot» S tronic à 7 rapports ou Tiptronic à 8 rapports. La traction avant est réservée uniquement au crossover de base, tandis que les autres versions sont équipées de la transmission intégrale quattro ultra.

Il existe quatre schémas de suspension: standard avec ressorts en acier, standard avec amortissement réglable, sport et pneumatique adaptatif. Ce dernier offre cinq options de garde au sol.

Photo de l’Audi Q5 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)