Nouveau Kia K5 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La berline Kia Optima de 5e génération a fait ses débuts dans son pays d’origine à la fin de l’année dernière. En Corée, le modèle est proposé sous le nom de K5, et il s’est avéré que cet indice sera désormais utilisé sur tous les marchés étrangers, y compris le marché russe. Nous aurons un nouveau produit de la série DL3 à peu près au même moment qu’en Europe – à l’été 2021.

Nouveau Kia K5 2021

Les prix et les configurations n’ont pas encore été annoncés, bien qu’il ne reste probablement plus beaucoup de temps à attendre leur publication. Le coût de base estimé du nouveau Kia K5 2021 sera de 20 000 $.

Conception du corps du nouveau modèle

Au cours de la modernisation, la berline a acquis un look fondamentalement différent, se transformant en fait en une fastback élégante avec un profil dynamique et un toit en dôme. La proue et la poupe de la nouveauté ont reçu un design original. La calandre, par exemple, est inspirée de la Tiger Nose Evolution – une version réinventée de l’ancien « nez de tigre », arborant une structure de maille tridimensionnelle complexe. L’optique de la tête du nouveau Kia K5, quant à elle, se distingue par des zigzags non standard des feux de position, qui pénètrent assez loin dans les flancs de la carrosserie.


Nouveau Kia K5 2021

À l’arrière, le modèle est facilement reconnaissable par le motif en pointillé des feux et le pare-chocs sport avec deux sorties d’échappement sur les côtés. Une autre caractéristique du «ka-cinquième» est les supports de rétroviseurs extérieurs situés sur les portes latérales – dans l’ancien Optima, ils étaient situés à côté des piliers de toit avant.

Avec le changement de génération, l’empattement de la berline s’allonge de 45 mm, atteignant 2850 mm. Cela a conduit à une augmentation de la longueur totale du corps – elle a augmenté de 50 mm et s’élevait par conséquent à 4905 mm. Les autres dimensions ont peu changé: la hauteur a diminué de 20 mm (jusqu’à 1445 mm) et la largeur reste la même – 1860 mm.

Options et prix du Kia K5

L’intérieur entièrement révisé du modèle bénéficie d’une isolation phonique améliorée et d’un équipement plus avancé. La configuration de démarrage comprendra probablement des phares à LED, un centre multimédia avec un grand écran couleur, une climatisation à deux zones, des sièges avant chauffants, des capteurs de stationnement avant et arrière, un régulateur de vitesse, au moins six airbags.

Les versions chères du Kia K5 2021 recevront un tableau de bord numérique de 12,3 pouces en Russie, un grand écran multimédia grand écran, des sièges avant et arrière chauffants électriques, un affichage tête haute, un toit panoramique et une acoustique Bose haut de gamme avec 12 haut-parleurs.

Spécifications Kia K5 2021

Le successeur d’Optima est construit sur la même plate-forme que la dernière Sonata, ce qui signifie que les modèles sont proches de la technologie. Mais il n’est pas question de copie littérale, en particulier, la gamme de moteurs de voitures en Russie sera légèrement différente. Certes, le moteur de base est toujours le même: le MPI de 2,0 litres à aspiration produit 150 ch. et 192 Nm. Il fonctionne uniquement avec une transmission automatique à 6 vitesses, car ils ont décidé d’abandonner la mécanique en raison d’une faible demande.

Le deuxième moteur de la gamme de la nouvelle Kia K5 est une unité à essence à injection directe de 2,5 GDI. Sa puissance est de 194 ch et un couple de 246 Nm. Une « automatique » à 8 rapports est installée par paire pour un tel moteur. La Sonate russe n’a pas un tel tandem.

Les deux versions à aspiration sont à traction avant, mais la plate-forme utilisée par le modèle vous permet de donner à la voiture une traction intégrale. Les voitures à traction intégrale sont équipées d’un moteur turbo 2,5 T-GDI plus efficace (290 ch, 422 Nm).

Photo de Kia K5 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)