Nissan Titan XD 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Un mois après la présentation du pick-up Nissan Titan mis à jour, des informations sont apparues sur le camion à empattement long restylé Nissan Titan XD 2021. Cette version, en plus de la distance centrale accrue (+300 mm par rapport à la base standard), a reçu un cadre plus puissant et une plateforme de chargement étendue. Le pick-up lourd a également une gamme réduite de modifications – il ne sera disponible sur le marché américain qu’avec une cabine multiplace à deux rangées, une transmission intégrale et un moteur à essence V8 5.6 de 406 chevaux. Sinon, la version XD ne diffère pas du Titan habituel, ayant la même conception externe et une instrumentation similaire.

Nissan Titan XD 2021

Le nouveau Nissan Titan XD sera mis en vente au début de 2021 dans les niveaux de finition S, SV, PRO-4X, SL et Platinum Reserve. Le prix du modèle n’a pas encore été annoncé, mais pour le prédécesseur, ils ont demandé de 41,5 à 60 000 dollars, et vous ne devriez pas vous attendre à une augmentation de prix spéciale. Sinon, la demande pour la voiture deviendra encore plus faible, mais les concurrents sont déjà loin devant. Jugez par vous-même – l’année dernière aux États-Unis, seulement 50 000 Titans ont été vendus, tandis que les Chevrolet Silverado et Ford F-Series ont trouvé respectivement 586 et 909 000 acheteurs.


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Nissan Titan XD 2021


Photo Nissan Titan XD 2021

Technique Nissan Titan XD 2021

Le pick-up est basé sur un cadre d’échelle sérieusement renforcé avec une résistance accrue à la flexion et à la torsion. Grâce à son application, la capacité de charge a augmenté de 136 kg (871 kg) et la poussée maximale – de 1234 kg (5425 kg). La longueur de la plate-forme de chargement a augmenté de 305 mm et est de 1981 mm.


Modèle de corps

La version «lourde» du Nissan Titan a la même centrale que le modèle de base – il s’agit d’un moteur à essence V8 Endurance de 5,6 litres développant 406 ch. et 560 Nm. Le moteur est jumelé à une transmission automatique à 9 vitesses, qui a remplacé la «automatique» à 7 bandes. La boîte de la modification XD a un rapport de transmission supérieur à celui des Titans classiques (4.083: 1 contre 3.692: 1), grâce auquel il était possible d’augmenter le couple sur les roues. De plus, la version à empattement long est équipée d’une transmission intégrale exclusive et la configuration PRO-4X offre également un blocage de différentiel arrière électronique.

Parmi les équipements mis à la disposition de la camionnette, un système spécial «hors route» pour déterminer la position de la machine présente un intérêt particulier. Il informe le conducteur de l’angle de rotation des roues, des angles d’inclinaison et de roulis de la caisse. Ces données sont très utiles lors de la conduite sur des sections de routes impraticables.

Conception et équipement

Le nouveau Titan XD a la même apparence que ses frères « plus jeunes ». La voiture a l’air élégante et brutale, affichant les optiques d’origine avec des doubles «boomerangs», une calandre massive et des pare-chocs solides. Les phares du modèle sont à LED, avec la fonction d’assistance aux feux de route, qui ne nécessite pas d’éteindre manuellement le faisceau de route lorsqu’une voiture venant en sens inverse approche. Les diodes peuvent également être des phares antibrouillard, des feux arrière et des feux de coffre.

La décoration d’un certain nombre de parties du corps d’une camionnette varie en fonction de la configuration. Par exemple, dans les versions du faux radiateur PRO-4X, l’insert sur le pare-chocs avant et le boîtier de rétroviseur sont en noir, tandis que dans le chrome Platinum Reserve de haute performance est utilisé pour terminer ces éléments. De plus, la conception des roues de 20 pouces diffère. La remise des diplômes s’applique également aux émaux pour le corps, au nombre de dix. Quatre couleurs extérieures sont neuves – Red Alert, Baja Storm, Cardinal Red Metallic et Super Black.


Salon de cueillette Platinum Reserve

Centre des médias du personnel

Le nouveau camion Nissan, bien qu’il s’agisse d’une voiture utilitaire, n’est pas inférieur à de nombreuses voitures de tourisme haut de gamme modernes en termes de confort et d’équipement électronique. En présence d’une finition de haute qualité, un tableau de bord avec un écran de 7 pouces, un complexe multimédia Command Center avancé avec un écran tactile de 9 pouces (dans les configurations initiales un système multimédia plus simple avec un écran de 8 pouces), le chargement sans fil des smartphones, un toit ouvrant panoramique, des haut-parleurs Fender 485 W Premium Audio (12 haut-parleurs). Sur les deux rangées, des sièges Zero Gravity innovants sont installés pour aider à optimiser la position du corps du pilote (Nissan Murano a les mêmes sièges).


Protection des passagers Le Nissan Titan XD propose de nombreux assistants électroniques. Six d’entre eux font partie du Nissan Safety Shield 360 standard. En plus des caractéristiques de sécurité active, le modèle repose sur huit airbags et quatre tendeurs de ceinture (il y avait six airbags et deux tendeurs avant le restylage).

Photo Nissan Titan XD 2021




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